FLASH
[24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 février 2012
La Revue de Défense Nationale, fondée en 1939, informe :
 
La RDN poursuit son développement international en proposant une édition en langue arabe, après ses éditions anglaise et russe.
 
Le numéro de lancement de la RDN Arabe, bilingue arabe et français, sera disponible courant février en versions papier et électronique (www.defnat.com).
 
RDN Arabe ambitionne de devenir une plateforme d’échanges sur les questions stratégiques entre la France et le monde arabe (note de JPG : quelles questions stratégiques ?) et cherchera ainsi à servir directement les relations franco-arabes (note de JPG : franco-arabes et franco-islamistes), dans leurs dimensions politique (note de JPG : l’Islam recouvre la religion, la politique et l’organisation de la vie en société), diplomatique (note de JPG : l’islam est foncièrement anti-occidental et hostile à la démocratie, ce produit d’importation et de débauche), académique (note de JPG : quelles académies, les arabes n’arrivent pas même à décrocher un prix Nobel), militaire (note de JPG : l’Iran, la Syrie, ou la Libye ?), mais également commerciale (note de JPG : les arabes ont des produits finis à vendre, à part des pièces en plastique pour Renault ?).
 
RDN Arabe propose la diffusion d’articles écrits par de grands spécialistes peu traduits en langue arabe. Elle est destinée à un lectorat arabe et occidental intéressé par les questions stratégiques, les évolutions et les enjeux touchant le Moyen-Orient (note de JPG : foutez lui la paix, au Moyen Orient, il est déjà assez dans la mouise comme ça).
 
Le sommaire du numéro de lancement de la RDN Arabe propose des analyses et articles signés Hubert Védrine (note de JPG : Védrine le thon, ça donne le ton), Pierre Lellouche, Khalifa Chater (note de JPG : un tunisien pas du tout anti-sioniste ;-), Benoît d'Aboville, Pierre Hassner, Bastien Nivet et Pierre Razoux.
 
Nous espérons que ce nouvel outil de communication en direction du monde arabe et des lecteurs arabophones retiendra votre attention. 
 
Signé : Fadi Assaf, rédacteur en chef de l’édition arabe de la RDN
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.defnat.com/site_fr/images/breves/RDNA.pdf
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz