FLASH
[22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  |  Arabie saoudite : Mohammed bin Naif prête allégeance à Mohammed bin Salman, le nouveau prince élu par 31 des 34 membres du Conseil  |  L’Egypte livre du fuel à Gaza pour alléger la crise d’électricité déclenchée par Abbas  |  Belgique : Anvers – hélicoptères de la police, éviter la zone  |  Emplois fictifs: François Bayrou Sylvie Goulard Marielle de Sarnez quittent le gouvernement  |  Démission de François Bayrou  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 février 2012
La Revue de Défense Nationale, fondée en 1939, informe :
 
La RDN poursuit son développement international en proposant une édition en langue arabe, après ses éditions anglaise et russe.
 
Le numéro de lancement de la RDN Arabe, bilingue arabe et français, sera disponible courant février en versions papier et électronique (www.defnat.com).
 
RDN Arabe ambitionne de devenir une plateforme d’échanges sur les questions stratégiques entre la France et le monde arabe (note de JPG : quelles questions stratégiques ?) et cherchera ainsi à servir directement les relations franco-arabes (note de JPG : franco-arabes et franco-islamistes), dans leurs dimensions politique (note de JPG : l’Islam recouvre la religion, la politique et l’organisation de la vie en société), diplomatique (note de JPG : l’islam est foncièrement anti-occidental et hostile à la démocratie, ce produit d’importation et de débauche), académique (note de JPG : quelles académies, les arabes n’arrivent pas même à décrocher un prix Nobel), militaire (note de JPG : l’Iran, la Syrie, ou la Libye ?), mais également commerciale (note de JPG : les arabes ont des produits finis à vendre, à part des pièces en plastique pour Renault ?).
 
RDN Arabe propose la diffusion d’articles écrits par de grands spécialistes peu traduits en langue arabe. Elle est destinée à un lectorat arabe et occidental intéressé par les questions stratégiques, les évolutions et les enjeux touchant le Moyen-Orient (note de JPG : foutez lui la paix, au Moyen Orient, il est déjà assez dans la mouise comme ça).
 
Le sommaire du numéro de lancement de la RDN Arabe propose des analyses et articles signés Hubert Védrine (note de JPG : Védrine le thon, ça donne le ton), Pierre Lellouche, Khalifa Chater (note de JPG : un tunisien pas du tout anti-sioniste ;-), Benoît d'Aboville, Pierre Hassner, Bastien Nivet et Pierre Razoux.
 
Nous espérons que ce nouvel outil de communication en direction du monde arabe et des lecteurs arabophones retiendra votre attention. 
 
Signé : Fadi Assaf, rédacteur en chef de l’édition arabe de la RDN
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.defnat.com/site_fr/images/breves/RDNA.pdf
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz