FLASH
[21/02/2017] Wikileaks: Assange explose les grand médias qui diffusent des Fake News Media et parle d’“articles de presse utilisés comme des armes”  |  Pays Bas : Coups de feu dans une école de La Haye, la police a retrouvé 1 douille, pas de victime, enquête en cours  |  Pays Bas : des tirs dans une école élémentaire de La Haye – informations en cours  |  Québec: renforcement de la sécurité à l’Assemblée Nationale depuis la découverte de tracts de l’Etat islamique  |  Barcelone : la police tire sur le conducteur d’un camion chargé de bouteilles de gaz qui conduisait à vive allure dans la file inverse  |  L’armée somalienne + la mission africaine en Somalie + ISIS, ont lancé une opération commune contre des bases d’al Shabaab  |  Irak : Une frappe aérienne américaine vient de vaporiser des leaders de l’Etat islamique à Kirbuk  |  Le gouvernement belge retire le permis de résidence à 26 suspects qui ne pourront pas revenir en Belgique  |  Encore des efforts, et les Français pourront remercier internet d’avoir détruit Macron et leur éviter le pire  |  Marine Le Pen a refusé de se voiler pour rencontrer le mufti et a quitté Dar el-Fatwa  |  [20/02/2017] L’ambassadeur Russe auprès de l’ONU Vitaly Churkin est décédé  |  Argenteuil, un jeune de 14 ans invente une agression par des policiers en s’inspirant de Théo  |  Sondage présidentiel : Marine Le Pen 44%, Fillon 56%, Macron en baisse à cause d’internet  |  Une pétition demande à JK Rowling qui veut une migration illimitée, d’accueillir des réfugiés musulmans dans sa demeure de 18 chambres  |  Un musulman de 35 ans a été condamné pour avoir planifié avec l’Etat islamique un attentat dans un bus de Tel Aviv  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 février 2012
Vendredi 3 février, Maurice Boisart, 62 ans, maire de Cousolre dans le Nord, passait au tribunal pour avoir giflé une racaille de sa commune.
 
Cela se passait le 24 août 2010. Le maire avait donné une gifle à un adolescent de 17 ans qui venait de l’insulter et de le menacer. 
 
Selon ses déclarations au Parisien, il s’agit d’un « voyou » faisant partie d’un groupe de « trois vauriens qui se foutent de tout », et ses mots me semblent modérés.
 
Car ces jeunes racailles « parlent fort, tard et traficotent » ajoute le maire, qui a du prendre un arrêté municipal pour interdire ces rassemblements qui importunent les honnêtes gens.
 
« Ils taguent et dégradent des bâtiments municipaux », et multiplient les provocations et insultes.
 
Un après-midi, l’un des jeunes, le meneur selon le maire qui l’avait déjà remarqué lorsqu’il avait perturbé l’hommage aux anciens combattants du 8 mai, grimpe au grillage tout neuf de la mairie. Le maire intervient, le jeune l’insulte et le traite de « bâtard ». Maurice Boisard réagit et lui colle une baffe.
 
Humilié devant ses petits camarades, il tente de frapper le maire en retour, rentre chez lui, prend deux couteaux pour tenter d’agresser l’élu, avant que ses camarades ne l’en dissuadent, peut-on lire sur 24heuresactu.com.
 
Le jugement a été mis en délibéré au 17 février prochain.
 
« C'est une gifle qui coûte cher mais est-ce vraiment le plus important ? Si je suis condamné, les jeunes vont faire ce qu'ils veulent, les maires ne vont plus se retourner », a regretté Maurice Boisart à la sortie de l'audience. 
 
Monsieur le Maire de Cousolre, les 250.000 lecteurs de Dreuz vous approuvent et vous soutiennent.
 
Et à titre personnel, j’ajoute qu’en pareille occasion, je ne veux pas savoir, Monsieur le Maire, si vous êtes communiste, socialiste ou de droite. Je ne veux pas savoir si vous êtes un militant pro-palestinien ennemi des Juifs sur leurs terres. Je ne veux pas savoir si vous êtes anti ou pro-américain. Qui que vous soyez, votre geste est celui d’un honnête homme qui refuse de baisser les yeux et de se soumettre à la pensée dominante qui fait des agresseurs les victimes de la société, et des victimes les personnes à abattre.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.lasambre.fr/Cousolre–Le-maire-juge-pour-la-gifle
http://24heuresactu.com/maire-poursuivi-pour-une-gifle
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz