FLASH
[25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  |  Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  |  [24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  |  Non confirmé : alerte à la bombe dans une école de Strasbourg et à Paris près de la gare du Nord  |  Paris : coup de feu au café des belges, rue Lafayette bloquée  |  Un terroriste musulman s’est fait exploser dans un autobus en ville à Jakarta Bilan 4 morts et plusieurs dizaines de blessés  |  Lille, France : 2 musulmanes arrêtées par le raid avant de commettre un attentat  |  Trump a obtenu de l’OTAN qu’elle se joigne à la coalition anti-ISIS  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 février 2012
Vendredi 3 février, Maurice Boisart, 62 ans, maire de Cousolre dans le Nord, passait au tribunal pour avoir giflé une racaille de sa commune.
 
Cela se passait le 24 août 2010. Le maire avait donné une gifle à un adolescent de 17 ans qui venait de l’insulter et de le menacer. 
 
Selon ses déclarations au Parisien, il s’agit d’un « voyou » faisant partie d’un groupe de « trois vauriens qui se foutent de tout », et ses mots me semblent modérés.
 
Car ces jeunes racailles « parlent fort, tard et traficotent » ajoute le maire, qui a du prendre un arrêté municipal pour interdire ces rassemblements qui importunent les honnêtes gens.
 
« Ils taguent et dégradent des bâtiments municipaux », et multiplient les provocations et insultes.
 
Un après-midi, l’un des jeunes, le meneur selon le maire qui l’avait déjà remarqué lorsqu’il avait perturbé l’hommage aux anciens combattants du 8 mai, grimpe au grillage tout neuf de la mairie. Le maire intervient, le jeune l’insulte et le traite de « bâtard ». Maurice Boisard réagit et lui colle une baffe.
 
Humilié devant ses petits camarades, il tente de frapper le maire en retour, rentre chez lui, prend deux couteaux pour tenter d’agresser l’élu, avant que ses camarades ne l’en dissuadent, peut-on lire sur 24heuresactu.com.
 
Le jugement a été mis en délibéré au 17 février prochain.
 
« C'est une gifle qui coûte cher mais est-ce vraiment le plus important ? Si je suis condamné, les jeunes vont faire ce qu'ils veulent, les maires ne vont plus se retourner », a regretté Maurice Boisart à la sortie de l'audience. 
 
Monsieur le Maire de Cousolre, les 250.000 lecteurs de Dreuz vous approuvent et vous soutiennent.
 
Et à titre personnel, j’ajoute qu’en pareille occasion, je ne veux pas savoir, Monsieur le Maire, si vous êtes communiste, socialiste ou de droite. Je ne veux pas savoir si vous êtes un militant pro-palestinien ennemi des Juifs sur leurs terres. Je ne veux pas savoir si vous êtes anti ou pro-américain. Qui que vous soyez, votre geste est celui d’un honnête homme qui refuse de baisser les yeux et de se soumettre à la pensée dominante qui fait des agresseurs les victimes de la société, et des victimes les personnes à abattre.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.lasambre.fr/Cousolre–Le-maire-juge-pour-la-gifle
http://24heuresactu.com/maire-poursuivi-pour-une-gifle
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz