FLASH
Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 février 2012
Où l'on reparle des 500 signatures de Marine Le Pen…
 
Dans une note interne réputée venir de l’UMP (1), on peut lire les avantages que Nicolas Sarkozy gagnerait à une élection sans Marine Le Pen : 
– NS sécuriserait son premier tour en amplifiant l’écart avec le candidat arrivé troisième, quel qu’il soit.
– Un quart de l’électorat annoncé sur Marine s’abstiendrait de voter au premier tour, et donc,
– NS prendrait 3 points supplémentaires à 29%, de quoi accréditer un passage à 30% et retrouver son point d’équilibre de 2007.
– L’absence de Marine Le Pen gênerait François Hollande à sa gauche, Mélenchon récupérant 3.5 points supplémentaires, et Hollande n’en récupérant que 1 à 1.5.
 
L’action recommandée par la note est celle-ci : « Au vu de ces éléments, nous recommandons de poursuivre la diffusion des consignes visant à limiter drastiquement les parrainages de grands élus en faveur de Marine Le Pen. »
 
Ca c’est la stratégie de l’UMP, dont la démarche ne brille pas par sa créativité, mais qui assure au moins qu’il y aura du pain sur la table.
 
Celle du PS, révélée par un très hypocrite Laurent Joffrin qui siffle les troupes dans le Nouvel Obs, (2) vrai négatif de la stratégie de l’UMP, ne surprend pas plus. 
 
Paniqué à l’idée que l’absence des 500 signatures de Marine risque de faire retomber François Hollande dans l’oubli qu’il n’aurait jamais dû quitter, il affirme que « quoi qu'on pense des idées du Front national : l'absence de Marine Le Pen dans l'élection présidentielle en cours constituerait un scandale majeur dans notre république. ». Si le Nouvel Obs avait fait un virage en direction de la morale, nous l’aurions remarqué.
 
Comme il a dû souffrir pour écrire ces mots, copiés-collés des sites du FN.
« une règle qui autorise Cheminade et qui élimine Le Pen serait aussitôt rejetée dans la catégorie du grotesque »
« Quelle meilleure illustration de son discours sur l'intolérance du système UMPS » : (note de JPG : le Nouvel Obs découvre subitement l’UMPS…)
 
Et il termine par une supplique salvatrice à l’endroit des dirigeants, surtout du PS : « déclarer solennellement qu'ils encourageront leurs élus à rétablir la norme républicaine en apportant leur signature à la candidate du FN ».
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
(1) http://blogduconseiller.over-blog.com/absence-de-le-pen
(2) http://tempsreel.nouvelobs.com/faut-il-changer-marine-le-pen-en-martyre
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz