FLASH
[29/03/2017] Washington : la femme qui a foncé sur la police a été mise en prison – il ne s’agit pas d’un attentat  |  Le « ministre de la Santé » de l’Etat islamique a été tué à Mossoul  |  Si c’est vrai bravo madame ! lors de la perquisition au FN, MLP a coincé son smartphone dans son décolleté pour filmer  |  [28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 6 février 2012

  

 

Michel Garroté – Précisément, voilà les propos tenus par Claude Guéant (UMP), ministre français de l'Intérieur : « Contrairement à ce que dit l’idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l’humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique. En tout état de cause, nous devons protéger notre civilisation », a conclu Claude Guéant.

Jean-Pierre Raffarin (UMP), Gérard Longuet (UMP) et Jean-François Copé (UMP) se sont démarqués des propos de Claude Guéant. Après la gauche et Alain Juppé (UMP) ce week-end, c'est Jean-Pierre Raffarin, ce lundi matin, sur France Info, qui critique les propos de Claude Guéant sur les civilisations.

Je partage pleinement le point de vue de Claude Guéant. C’est un point de vue de simple bon sens. C’est un point de vue qu’un politicien, de droite, et, même, de gauche, peut tenir, sans pratiquement rencontrer d’opposition, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Suisse, aux USA, etc.

Je défends la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne. Je préfère la formule « société libre et laïque de culture judéo-chrétienne » à la formule « civilisation ». Je défends la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne, par opposition au communisme, au nazisme, au fascisme et à l’islamisme. En cela, je défends, aussi par simple bon sens notre civilisation.

J’ignore si Claude Guéant a défendu notre civilisation par conviction personnelle, s’il l’a défendue dans le cadre des élections présidentielles et législatives ou s’il l’a défendue à la fois par conviction et dans le cadre de la campagne électorale. A vrai dire, peu m’importe de connaître les motivations de Claude Guéant. Ce dont je suis certain, c’est que défendre la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne et défendre notre civilisation n’a rien à voir avec « l’ethnocentrisme » ou avec la « xénophobie ».

En revanche, cela m’inquiète de constater que Jean-Pierre Raffarin (UMP), Gérard Longuet (UMP), Jean-François Copé (UMP) et Alain Juppé (UMP) se sont démarqués des propos de Guéant. Car cela signifie qu’une partie importante de l’appareil de l’UMP met sur pied d’égalité, d’une part, la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne ; et d’autre part, les sociétés qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique (le communisme, le nazisme, le fascisme et l’islamisme).

Michel Garroté

  

   

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz