FLASH
[23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 février 2012
Sur la seule journée de lundi dernier, 4882 tonnes de marchandises ont été livrées à Gaza depuis Israël. Il faut rapprocher ce chiffre presque quotidien aux 1000 tonnes de marchandises que transportaient les bateaux humanitaires pour Gaza.
Terrible blocus. Abjecte, criminel, inhumain. 
Israël, l’état voyou, le seul état colonial au monde, qui a fait des habitants de Gaza les otages d’une horrible prison à ciel ouvert (dont la porte de derrière sur l’Egypte est ouverte), a livré à Gaza entre le 22 et le 28 janvier 2012 :
35 tonnes de fruits et légumes
100 tonnes de céréales
4 tonnes d’huile alimentaire
44 tonnes de viandes, de poulets et de poissons
13 tonnes de riz
21 tonnes de produits laitiers
181 tonnes de produits alimentaires divers
Mais aussi :
341 tonnes de matériaux de construction
84 tonnes de nourritures animales
81 tonnes de carrelages et matériels de plomberie
38 tonnes d’équipements électrique
Mais aussi :
39 tonnes de produits agricoles
37 tonnes de produits d’hygiène
132 tonnes de produits humanitaires
23 tonnes de vêtements et chaussures
5 tonnes de médicaments et d’équipements médicaux.
Mais aussi, 553 tonnes de gaz de cuisson.
Et justement, concernant ces 553 tonnes de gaz de cuisson, une grave crise qui pourrait réanimer de plus belle la révolte, a commencé à quelques kilomètres de là en Egypte.
Car selon Arab Times (1), les égyptiens n’ont plus de gaz pour se chauffer et faire cuire la nourriture. 
Les bouteilles de gaz, les « ambooba », largement subventionnées par l’Etat, sont utilisées dans la presque totalité des habitations égyptiennes, et le gouvernement n’a plus les moyens de payer la facture. La population se retrouve réduite à faire de longues heures de queue dans l’attente des rares camions de livraison.
Mieux vaut être un pauvre palestinien de Gaza gavé d’aides venant de l’Union Européenne, que bourgeois en Egypte.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(1) http://www.arabtimesonline.com
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz