FLASH
[24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 février 2012
 
Tant de rendez-vous manqués avec l’innovation, quel gâchis. Vous vous souvenez ? « On n’a pas de pétrole mais on a des idées ». On dirait que nous n’avons ni pétrole ni idées ;-(
 
Rien de ce que je touche et ce que je vois n’est né en France. Aucune entreprise de taille mondiale n’est sortie de France depuis 1980.
 
La France n’a pas inventé le téléphone portable, ni le GSM, ni aucun des programmes qui les font fonctionner. La France n’est pas sur le marché des consoles de jeu. Elle ne fabrique pas d’ordinateurs, n’a pas inventé les logiciels qui les font fonctionner, ni aucun logiciel basique.
 
Rien dans la technologie des écrans plats n’a été inventé en France. Ni les dalles, ni les algorithmes de gestion vidéo, ni aucun des composants. La 3D, le full HD, le HDMi, le son Dolby surround, n’ont pas germé dans nos entreprises avec nos ingénieurs.  
 
L’ABS des voitures, l’anti dérapage, ont été créés ailleurs en Europe.
 
L’internet haut débit, la technologie et les logiciels qui sont dans les modems et les routeurs viennent d’ailleurs.
 
Les logiciels d’email, Facebook, Gmail, Google, Yahoo, Twitter, Internet Explorer, Firefox, Chrome, Skype, les messages instantanés, Hotmail, les antivirus, rien de tout cela est né en France.
 
La photo numérique, les objectifs, les capteurs, les logiciels de transfert et de retouche, aucun n’est français.
 
Les périphériques des ordinateurs, les claviers, les souris, les webcam et les haut parleurs, sans parler des casques, des micros, des hubs, les imprimantes, les fax, les scanners, rien ne vient de chez nous.
 
Les tablettes, les netbook, les portables, les ordinateurs de bureau, les GPS, aucun de ces produits n’est sorti du cerveau des Français sur le sol français.
 
Qui a tué la créativité des Français ? 40 ans de naufrage keynésien ? La mainmise d’une élite prétentieuse et incompétente sur le capital humain ? La lourdeur administrative qui punit l’entrepreneur ? Vous représentez-vous les centaines de milliers d'emplois qui n'ont pas été créés, la richesse qui n'a pas été produite ?
 
Bill Gates disait en 1998 : « tous ceux qui viennent sur internet ne gagneront pas. Mais ceux qui n’y sont pas ont déjà perdu ». Avons-nous perdu l’avenir ?
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz