FLASH
[27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 février 2012
 
Tant de rendez-vous manqués avec l’innovation, quel gâchis. Vous vous souvenez ? « On n’a pas de pétrole mais on a des idées ». On dirait que nous n’avons ni pétrole ni idées ;-(
 
Rien de ce que je touche et ce que je vois n’est né en France. Aucune entreprise de taille mondiale n’est sortie de France depuis 1980.
 
La France n’a pas inventé le téléphone portable, ni le GSM, ni aucun des programmes qui les font fonctionner. La France n’est pas sur le marché des consoles de jeu. Elle ne fabrique pas d’ordinateurs, n’a pas inventé les logiciels qui les font fonctionner, ni aucun logiciel basique.
 
Rien dans la technologie des écrans plats n’a été inventé en France. Ni les dalles, ni les algorithmes de gestion vidéo, ni aucun des composants. La 3D, le full HD, le HDMi, le son Dolby surround, n’ont pas germé dans nos entreprises avec nos ingénieurs.  
 
L’ABS des voitures, l’anti dérapage, ont été créés ailleurs en Europe.
 
L’internet haut débit, la technologie et les logiciels qui sont dans les modems et les routeurs viennent d’ailleurs.
 
Les logiciels d’email, Facebook, Gmail, Google, Yahoo, Twitter, Internet Explorer, Firefox, Chrome, Skype, les messages instantanés, Hotmail, les antivirus, rien de tout cela est né en France.
 
La photo numérique, les objectifs, les capteurs, les logiciels de transfert et de retouche, aucun n’est français.
 
Les périphériques des ordinateurs, les claviers, les souris, les webcam et les haut parleurs, sans parler des casques, des micros, des hubs, les imprimantes, les fax, les scanners, rien ne vient de chez nous.
 
Les tablettes, les netbook, les portables, les ordinateurs de bureau, les GPS, aucun de ces produits n’est sorti du cerveau des Français sur le sol français.
 
Qui a tué la créativité des Français ? 40 ans de naufrage keynésien ? La mainmise d’une élite prétentieuse et incompétente sur le capital humain ? La lourdeur administrative qui punit l’entrepreneur ? Vous représentez-vous les centaines de milliers d'emplois qui n'ont pas été créés, la richesse qui n'a pas été produite ?
 
Bill Gates disait en 1998 : « tous ceux qui viennent sur internet ne gagneront pas. Mais ceux qui n’y sont pas ont déjà perdu ». Avons-nous perdu l’avenir ?
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz