FLASH
Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 février 2012
 
 
Plusieurs petits partis politiques ont condamné, hier, l’expulsion de huit familles coptes de leur village, Nahda, situé près d’Alexandrie.
 
C’est un Sheikh du district qui a pris, seul, la décision que huit familles devaient quitter leurs maisons et le village, après que des images « obscènes » d'une femme musulmane (la femme a un rapport (?) « illégal » avec un jeune tailleur chrétien) ont été découvertes fin janvier dans le téléphone portable d’un adolescent chrétien.
 
Dès la découverte des images, des musulmans ont violemment attaqué les coptes du village, et ont mis le feu à plusieurs de leurs maisons. Le Sheikh du district a convoqué les deux parties, et a pris la décision que huit familles chrétiennes devaient quitter la ville, et que leurs biens seraient vendus.
 
En réaction, deux organisations coptes, l’Union Maspero pour la jeunesse et le Mouvement Mina Daniel, ont organisé une manifestation au Caire dimanche 12 février.
 
IkhwanWeb, le site anglais des Frères Musulmans, conforme à la stratégie du mensonge politique cher au mouvement, nie la persécution de ces familles, et déclare qu’il « n’y au aucun problème entre les Musulmans et les Chrétiens dans le village de Nahda ».
 
Cette nouvelle persécution de Chrétiens n’est que l’escalade d’une longue série d’agressions et de meurtres que connaît l’Egypte depuis le renversement de Moubarak, et qui s’inscrit dans la très longue tradition du colonialisme arabe par la terreur et la violence pour faire fuir les communautés de souche des terres conquises.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://english.ahram.org.eg/NewsContent/1/64/34308/Egypt/Politics-/Political-forces-condemn-eviction-of-Coptic-famili.aspx
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz