FLASH
[22/05/2017] Emmanuel Macron recevra Vladimir Poutine lundi prochain à Versailles  |  Correction de la police pour Tel Aviv: « ce n’est pas un attentat mais un accident »  |  Attentat terroriste à Tel Aviv à la voiture comme à Nice : 5 blessés, terroriste appréhendé  |  Suède : les migrants musulmans responsables de 9 agressions à main armée sur 10  |  Sur Twitter, une EXPLOSION de louanges pour le discours historique de Trump devant 50 pays musulmans  |  Un millionnaire algérien souhaite que les femmes portent des burkinis au Festival de Cannes  |  Allemagne : deux Turcs soupçonnés d’avoir violé une adolescente de 13 ans  |  [20/05/2017] Attentat des Champs-Elysées : un complice présumé du terroriste a été mis en examen et placé en détention provisoire  |  Islamophobie, voile à l’école : « les propos de Marlène Schiappa sont absolument scandaleux. C’est une aberration totale! » Alain Finkielkraut  |  La mascarade d’élection en Iran a permis la réélection de l’extrémiste Rouhani  |  [19/05/2017] Laurent Wauquiez renonce à se présenter aux législatives pour rester président de région  |  Israël : Le Chabak a arrêté cette nuit le chauffeur ambulancier arabe qui a fermé la route à un juif pour qu’il se fasse lyncher  |  Milan : un homme a poignardé un soldat et un policier  |  [18/05/2017] New York, Times Square, une voiture fonce sur la foule -1 mort 13 blessés – sans rapport avec le terrorisme selon la police  |  Dans quel sens, le blocus ? 3858 permis d’entrée en Israël depuis Gaza ont été délivrés hier. 0 dans l’autre sens : mort assurée  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 février 2012
 
 
Le dernier sondage de la très sérieuse société Gallup (1) indique que presque tous les américains aiment le Canada (96% d’entre eux exactement), et que la France fait partie de leurs huit pays préférés, en progression de 71 à 75% sur un an, malgré le scandale Strauss Kahn qui a occupé la une de la plupart des médias américains pendant plusieurs mois, et dont nous étions tous, moi le premier, convaincus qu’il endommagerait sérieusement notre image.
 
« Dans une période ou les Etats Unis continuent d’être menacés par les changements politiques et économiques du monde, les américains se sentent plus proches que jamais des plus anciens alliés de l’Amérique : le Canada, l’Australie, l’Allemagne, l’Inde et le Japon, et ils conservent une très haute opinion de pays comme la Grande Bretagne, la France et Israël » peut-on lire sur le site de Gallup.
 
L’étude constate même que les chiffres de sympathie des américains pour la Grande Bretagne (90%), pour la France (75%) dont l’anti-américanisme primaire est devenu banal, et pour Israël (71%) malgré des médias et des universitaires souvent hostiles, sont tous en progression, et atteignent les plus haut niveaux depuis dix ans.
 
L’Iran est le pays le plus détesté de tous, avec 10% d’Américains qui en ont une idée favorable, et 87% défavorable, une constante depuis 1989.
 
D’une façon générale, le sondage montre que presque tous les pays dont les Américains ont une opinion négative se situent au Moyen Orient ou en Asie.   
 
Et plus surprenant, vu le contexte politique, l’opinion des Américains au sujet de Cuba a fait un bond en avant, avec 37% d’opinions positives, plaçant l’ile bien au dessus de la Libye (25%), de l’Iraq (24%), de l’autorité Palestinienne (19%), et de la Syrie (17%), et bien au dessus du Pakistan (15%), de l’Afghanistan (14%), et de la Corée du Nord (13%). 
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.gallup.com/poll/152735/Americans-Give-Record-High-Ratings-Several-Allies.aspx
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz