FLASH
[23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 février 2012
 
Dans une école secondaire du Colorado, Grand Junction High School, un professeur de musique a fait chanter le Zikr, un chant islamique de louages à Allah. 
 
Le Zikr a une particularité : les paroles contiennent la chahada, la profession de foi islamique. Il suffit de la prononcer pour être converti à l'islam. 
 
James Harper, un étudiant chrétien, a refusé de le chanter. « Je ne veux pas passer pour un bigot ou un raciste, mais je trouve que ce n’est vraiment pas approprié que les étudiants, dans un collège public, doivent changer un chant de prière islamique », a expliqué l’élève à KREX-TV. « Cela correspond à adorer un autre Dieu, et même à adorer un autre prophète… je pense qu’il y aurait beaucoup de gens outrés si nous demandions à une chorale de musulmans de chanter ‘Jesus Christ est la seule vérité’ », a ajouté le collégien.
 
Jeff Kirtland, le porte parole du district, défends la décision d’inclure le chant. « La musique de chorale est souvent consacrée à des thèmes religieux. Cela ne veut pas dire que l’école soutient ou promeut une religion en particulier. Le chant a été choisi pour son rythme, et pour montrer les talents de la chorale lors de compétitions, et non pour son message religieux », a expliqué Kirtland à FoxNews.com dans un email, ajoutant que la chorale est une activité extra-scolaire.
 
Lors d’un concert à venir, la chorale a prévu de chanter un chant folklorique irlandais et un chant chrétien dont le titre est ‘prière pour les enfants’, en plus du chant islamique.
 
« Le professeur de chant a consulté les élèves et a demandé à chacun d’eux de passer en revue, avec leurs parents, la liste des chants qui seraient utilisés, explique Kirtland, et ceux qui contestent le caractère religieux de la sélection musicale ne sont pas obligés de chanter »
 
Rahman, l’auteur du chant, a déclaré à FoxNews.com que les paroles ne sont pas destinées à une cérémonie religieuse, mais à « l’auto-guérison et la spiritualité », alors que les paroles, écrites en Urdu, contiennent ce verset « il n’y a pas de vérité en dehors d’Allah », et « Allah est le seul éternel et immortel ». L’école a d’ailleurs choisi de faire chanter une version traduite en anglais.

 
Channel 5 a interrogé un expert, Steve Hagimen, membre d’une confrérie soufie turque internationale, qui déclare que ce chant musulman, le dhikr, contient en effet le verset de la chahada et peut avoir des conséquences.
 
Hagimen : « la chahada est l’attestation de foi musulmane et la façon de se convertir à l’islam est simplement de réciter ce verset de la chahada. »
 
Channel 5 : « Steve Hagimen, on dit que ceci pourrait devenir un problème pour les étudiants de Grand Junction High School qui l’ont récité, parce qu’ils ignorent ce qui peut s’ensuivre. »
 
Hagimen : « Quand ils récitent la chahada, ils doivent réaliser que pour les musulmans radicaux et conservateurs, ils ont fait allégeance et sont devenus musulmans. »
 
Channel 5 : « Hagimen, vous dites que le public devrait être informé de cette allégeance par le simple fait de réciter la chahada, car il se pourrait que… »
 
Hagimen : « oui, du point de vue strictement musulman, quand vous avez récité la chahada vous êtes devenu musulman et si, plus tard, vous retournez à des pratiques chrétiennes ou juives, les musulmans stricts sont censés vous tuer. »
 
Selon le site Poste de veille (2) qui cite FoxNews, James Harper a du quitter l'école après avoir reçu des menaces de mort.
 
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.foxnews.com/us/2012/02/15/colorado-student-reportedly-quits-choir-over-islamic-song/
(2) http://www.postedeveille.ca/2012/02/usa-le-danger-de-faire-chanter-la-profession-de-foi-islamique-a-l-ecole.html#more
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz