FLASH
[22/03/2017] la BBC s’est rétractée, l’auteur de l’attentat ne serait pas Abu Izzadeen qui est toujours en prison selon son avocat  |  Abdelghani Merah: « le salafisme devrait être interdit en France »  |  Coups de feu à l’extérieur de l’immeuble du parlement de Londres  |  Erdogan : « la démocratie est comme un train. On le prend, et on descend quand on arrive à destination »  |  Le procès du #MurDesCons débutera le 4/12/18 : la justice politisée sait traîner ou aller vite  |  Erdogan répète ses menaces : « aucun Européen ne peut marcher tranquillement dans aucune rue du monde si l’Europe de change pas d’attitude »  |  La candidate russe à l’Eurovision interdite d’entrée en Ukraine  |  Blocus ? Apartheid ? 845 étrangers et professionnels sont entrés en Israël depuis Gaza hier  |  Erdogan prévient que « les Européens ne vont pas être en sécurité cette attitude de l’Europe continue »  |  [21/03/2017] Mathias Fekl, un illustre inconnu, remplace l’autre inconnu Le Roux au poste interchangeable donc inutile de ministre de l’Intérieur  |  Il promettait une république irréprochable, Hollande ! Le corrompu ministre socialiste Le Roux démissionne  |  Somalie Mogadishu : attentat suicide – oui, encore des musulmans. 7 morts et 10 blessés  |  Le Parquet National Financier ouvre une enquête contre Le Roux, le ministre de l’Intérieur de la gauche morale  |  Afghanistan : les talibans tuent 6 membres de services de renseignement dans la province d’Helmand lors d’un attentat suicide avec une voiture chargée d’explosifs  |  Egypte : ISIS affirme qu’un de ses snipers a tué un soldat égyptien le 19 mars à el-Arish dans le Sinaï  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 février 2012
 
Dans une école secondaire du Colorado, Grand Junction High School, un professeur de musique a fait chanter le Zikr, un chant islamique de louages à Allah. 
 
Le Zikr a une particularité : les paroles contiennent la chahada, la profession de foi islamique. Il suffit de la prononcer pour être converti à l'islam. 
 
James Harper, un étudiant chrétien, a refusé de le chanter. « Je ne veux pas passer pour un bigot ou un raciste, mais je trouve que ce n’est vraiment pas approprié que les étudiants, dans un collège public, doivent changer un chant de prière islamique », a expliqué l’élève à KREX-TV. « Cela correspond à adorer un autre Dieu, et même à adorer un autre prophète… je pense qu’il y aurait beaucoup de gens outrés si nous demandions à une chorale de musulmans de chanter ‘Jesus Christ est la seule vérité’ », a ajouté le collégien.
 
Jeff Kirtland, le porte parole du district, défends la décision d’inclure le chant. « La musique de chorale est souvent consacrée à des thèmes religieux. Cela ne veut pas dire que l’école soutient ou promeut une religion en particulier. Le chant a été choisi pour son rythme, et pour montrer les talents de la chorale lors de compétitions, et non pour son message religieux », a expliqué Kirtland à FoxNews.com dans un email, ajoutant que la chorale est une activité extra-scolaire.
 
Lors d’un concert à venir, la chorale a prévu de chanter un chant folklorique irlandais et un chant chrétien dont le titre est ‘prière pour les enfants’, en plus du chant islamique.
 
« Le professeur de chant a consulté les élèves et a demandé à chacun d’eux de passer en revue, avec leurs parents, la liste des chants qui seraient utilisés, explique Kirtland, et ceux qui contestent le caractère religieux de la sélection musicale ne sont pas obligés de chanter »
 
Rahman, l’auteur du chant, a déclaré à FoxNews.com que les paroles ne sont pas destinées à une cérémonie religieuse, mais à « l’auto-guérison et la spiritualité », alors que les paroles, écrites en Urdu, contiennent ce verset « il n’y a pas de vérité en dehors d’Allah », et « Allah est le seul éternel et immortel ». L’école a d’ailleurs choisi de faire chanter une version traduite en anglais.

 
Channel 5 a interrogé un expert, Steve Hagimen, membre d’une confrérie soufie turque internationale, qui déclare que ce chant musulman, le dhikr, contient en effet le verset de la chahada et peut avoir des conséquences.
 
Hagimen : « la chahada est l’attestation de foi musulmane et la façon de se convertir à l’islam est simplement de réciter ce verset de la chahada. »
 
Channel 5 : « Steve Hagimen, on dit que ceci pourrait devenir un problème pour les étudiants de Grand Junction High School qui l’ont récité, parce qu’ils ignorent ce qui peut s’ensuivre. »
 
Hagimen : « Quand ils récitent la chahada, ils doivent réaliser que pour les musulmans radicaux et conservateurs, ils ont fait allégeance et sont devenus musulmans. »
 
Channel 5 : « Hagimen, vous dites que le public devrait être informé de cette allégeance par le simple fait de réciter la chahada, car il se pourrait que… »
 
Hagimen : « oui, du point de vue strictement musulman, quand vous avez récité la chahada vous êtes devenu musulman et si, plus tard, vous retournez à des pratiques chrétiennes ou juives, les musulmans stricts sont censés vous tuer. »
 
Selon le site Poste de veille (2) qui cite FoxNews, James Harper a du quitter l'école après avoir reçu des menaces de mort.
 
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.foxnews.com/us/2012/02/15/colorado-student-reportedly-quits-choir-over-islamic-song/
(2) http://www.postedeveille.ca/2012/02/usa-le-danger-de-faire-chanter-la-profession-de-foi-islamique-a-l-ecole.html#more
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz