FLASH
[28/02/2017] Allemagne : un conducteur lance sa voiture et tue 2 policiers à Oder-Spree. On va nous faire le coup « il était ivre, où il est fou » ?  |  Mauritanie : les musulmans exigent l’expulsion de l’ambassadeur de France parce qu’il a assisté à un événement juif  |  Allemagne : un réfugié armé d’un couteau est retranché dans un centre d’accueil à #Hammerbrook. Les forces spéciales sont sur place. L’immigration va bien  |  Nablus : Tsahal a blessé un colon arabe palestien qui s’approchait de façon suspecte d’un groupe de soldats  |  [27/02/2017] Trump propose une hausse de 54 milliards de dépense pour la Défense « atteindre la paix en montrant notre force »  |  Les services du renseignement israélien affirment que Trump a créé une nouvelle voie vers la paix  |  Axelle Le Maire, secrétaire d’État chargée du numérique, démissionne du gouvernement  |  Sondage : 51% des Américains pensent que les médias sont acharnés contre Trump  |  USA : alerte à la bombe contre des centres communautaires juifs dans 3 Etats  |  Les humanistes contre la peine de mort @SophiaAram @ruquierofficiel @florenceforesti appellent à tuer Trump  |  Belgique: Fouad K aurait commis jusqu’à 230 viols  |  L’Etat islamique revendique les attentats contre des commissariats en Algérie  |  Algerie, Tébessa – 3 individus suspectés de soutenir le terrorisme ont été arrêtés  |  Un ex-conseiller de Le Pen en 2012 (passé LR) dit avoir bénéficié d’un emploi fictif et dénonce « un système de corruption »  |  Turquie : 18 terroristes tués en une semaine dans une opération de contre-terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 février 2012
 
 
Le probable futur Ministre des transports de François Hollande se nomme Roland Ries. Il est sénateur-maire PS de Strasbourg, et conseiller transport du candidat, lequel a fait dix propositions concernant les transports en France. 
 
Au programme, le tramway, le bus à haut niveau de service (BHNS), les lignes à grande vitesse (LGV) ainsi que les trains d’équilibre du territoire (TET) et la modernisation du fret ferroviaire.
 
Mais il semble qu’une proposition manque au programme du futur Ministre, et c’est la magouille.
 
Car si Roland Ries, qui est également président du Groupement des autorités responsables de transport, connaît son sujet sur le bout des doigts, il en connaîtrait aussi les dessous de table, puisqu’une information judiciaire a été ouverte contre lui en octobre 2010, pour favoritisme et recel de favoritisme, au sujet de l’attribution de marchés publics pour une étude sur le tram de Bamako qui a été faite à Strasbourg.
 
Interrogé par Robert Grossmann, UMP, en conseil municipal, le sénateur-maire a répondu que l’article qui l’attaque faisait référence à une étude sur le tram de Bamako, étude qui « a été faite ici » et « qu'il y ait pu y avoir une difficulté administrative, nous verrons ».
 
Détail intéressant, Roland Ries a retiré, le 23 janvier 2012, son statut d’adjointe au maire à une membre de l’association Anti-corruption Anticor 67, à qui il reprochait son manque de solidarité – une première en France selon les responsables nationaux de l'association qui fait la chasse aux élus de la nation ripoux. 
 
François Hollande, parfaitement au fait de la situation de chacun des membres de son équipe (et si ce n’est pas le cas c’est encore plus grave), n’a donc éprouvé aucune gêne à choisir, comme conseiller et, chuchote t-on, futur Ministre des transports, un homme soupçonné de magouilles. Ca promet un quinquennat fructueux pour les petits copains.
 
François Hollande poursuit donc la tradition des socialistes, corrompus et moralisateurs, qui culmina sous François Mitterrand, et que Montaldo avait dénoncé dans son « Mitterrand et les 40 voleurs ».
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.dna.fr/actualite/2012/02/20/selon-mediapart-roland-ries-fait-l-objet-d-une-enquete-pour-favoritisme-et-recel-de-favoritisme 
http://www.lexpress.fr/informations/montaldo-ou-le-triomphe-d-un-iconoclaste_598789.html
http://www.lagazettedescommunes.com/96920/une-adjointe-du-maire-de-strasbourg-membre-danticor-dechue-de-ses-fonctions/
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz