FLASH
[23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 27 février 2012


www.dreuz.info – Depuis début 2012, vous avez posé de nombreuses questions à notre rédacteur en chef, Michel Garroté. Vous avez posé vos questions dans des commentaires postés sur notre blog et sur le blog monde-info, dans des commentaires sur Facebook, dans des commentaires sur Twitter ou dans des mails que vous avez envoyés directement à l’intéressé. Qui lui, n’a tout simplement pas, suffisamment de temps de travail disponible, pour répondre, en temps réel, à chaque question. C’est la raison pour laquelle les questions les plus importantes, posées par vous – lectrices et lecteurs – ont été conservées, et, sont reprises ci-dessous, avec les réponses ad hoc de Michel Garroté.

Question : vous ne soutenez toujours pas la candidature de Sarkozy et vous ne soutenez toujours pas celle de Marine Le Pen ?


Sarkozy est un calculateur versatile de centre-droite. D'un côté, il agite le spectre de Guéant, mais de l'autre, il laisse entendre qu'il s'appuiera sur Juppé et Raffarin. Marine Le Pen défend une économie étatiste et dirigiste. Moi je suis libéral-conservateur. Je me sens proche de La Droite Libre, une composante de l'UMP dont Sarkozy ne semble pas du tout s'inspirer. Alors comment pourrais-je soutenir le candidat UMP ou la candidate FN ? L'on me rétorque qu'ainsi je favorise le candidat du Parti socialiste. C'est un peu court comme réaction. En fait, j'aurais plutôt tendance à suggérer l'abstention ou le bulletin blanc. En théorie, pour l'économie et pour les Affaires étrangères, Hollande serait pire que Sarkozy. En pratique, je n'en suis même pas certain.

Vous pensez toujours qu'Israël devrait frapper le nucléaire iranien ?

L'Agence Internationale de l'Energie Atomique, une filiale de l'ONU, confirme depuis 2011 que l'Iran fabrique la bombe atomique. Si Israël ne lance pas de frappes préventives contre le nucléaire offensif iranien, l'Arabie saoudite et l'Egypte, deux pays sunnites, se procureront des armes nucléaires au Pakistan, pour contrer la puissance nucléaire chiite iranienne. En revanche, si Israël porte un coup dur au nucléaire militaire des ayatollahs iraniens, alors les pays sunnites ne feront pas tout pour se procurer au plus vite des armes nucléaires. Reste la hausse du prix du pétrole qui, selon certains, interviendrait en cas de frappes israéliennes contre l'Iran. Je trouve cet argument bizarre. L'Union Européenne veut boycotter le pétrole iranien et cela n'aurait pas de conséquence sur le prix du pétrole ? Les Etats membre de l'UE, notamment la France, feraient mieux de réduire les taxes sur l'essence au lieu de brandir le spectre d'une hausse du pétrole. Des frappes israéliennes auraient un autre avantage : affaiblir l'Iran et donc affaiblir ses deux alliés, la Syrie et le Hezbollah. Je suis très étonné que l'Administration Obama et les Etats membres de l'Union Européenne n'abordent pas cet aspect-là.

Vous continuez de ne soutenir ni le régime syrien, ni l'opposition syrienne ?

En effet. Le régime alaouite syrien veut liquider les opposants sunnites. Mais les opposants sunnites syriens veulent liquider les chrétiens syriens. La Russie allègue qu'Israël soutiendrait, soi-disant, les opposants syriens sunnites intégristes. Ce qui est complètement faux évidemment. Et puis, en quoi cela me concerne-t-il qu'en Syrie des musulmans alaouites et des musulmans sunnites s'entretuent ? Depuis 1975, donc depuis 37 ans, le régime alaouite syrien pratique une politique assassine et criminelle envers les chrétiens du Liban et personne ne dit rien. Et moi je devrais pleurer jour et nuit à cause des musulmans qui s'entretuent en Syrie ? La seule chose qui m'intéresse et dont tout le monde s'en moque éperdument, c'est la survie des chrétiens libanais souverainistes et des juifs israéliens.

Vos prévisions pour l'Europe en cette année 2012 ?

Je n'exclus pas que la France emboîte le pas de la Grèce. En fait, je n'exclus rien. Je note que les Allemands payent pour les autres et que les autres – en guise de remerciement – leur crachent à la figure. Que cherchent les gauchistes germanophobes, une nouvelle guerre ? Ce serait bien que tout le monde se calme de ce côté-là. Imaginez que la majorité du peuple allemand réclame la sortie de l'euro et le retour au Deutschmark ?

Poutine va-t-il gagner l'élection présidentielle russe en mars ?

Sans doute, oui. Cet homme formé au KGB n'est pas de nature à tolérer des opposants. Nos médias parlent de "Printemps des neiges" à propos des manifestants anti-Poutine. Cela devient une véritable manie obsessionnelle de voir des printemps et des révolutions partout.

Et Obama va-t-il gagner à l'automne prochain ?

Peut-être. Il faudrait d'abord savoir qui sera le candidat républicain. Obama est entré en campagne. En Europe, on continue de le prendre pour le Messie. Et, toujours en Europe, on se livre à une incroyable opération de dénigrement de tous les candidats républicains. Seulement voilà : c'est le peuple américain qui décidera.

Le "Questions – Réponses" de fin 2011 :

http://www.dreuz.info/2011/12/notre-redacteur-en-chef-repond-a-vos-questions/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz