FLASH
L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 mars 2012
 
 
David Cameron a refusé de rencontrer François Hollande, lors de sa visite à Londres. 
 
Mi-février, les socialistes avaient proposé à Angela Merkel de rencontrer leur candidat, ils attendent encore la réponse.
 
En novembre, Hollande, perçu à juste raison comme plus communiste que socialiste, a été contrait d’annuler son voyage aux Etats Unis : il devait rencontrer Hilary Clinton, et peut être qu’Obama aurait fait une apparition pour la photo, mais cela lui fut refusé.
 
Plus récemment, il a encore annulé deux déplacements, l’un à Rabat et l’autre à Copenhague.
 
Et c’est sans parler du prétentieux Fabius, qui est reparti de Chine après 24 heures, une main devant et une main derrière, parce qu’aucun leader chinois n’a été intéressé de le rencontrer.
 
Les prises de position de François Hollande ne tombent pas toutes à plat. 
 
Lorsqu’en janvier, François Hollande déclarait que la finance est « son plus grand ennemi », Boris Johnson, le maire de Londres, fit cet appel explicite aux financiers Français : « Londres est la capitale mondiale de la finance. Elle est juste à votre porte. Et si votre (futur) président ne veut pas des emplois, des opportunités et de la croissance que vous générez, nous oui ». 
 
En février, François Hollande veut taxer à 75% les revenus supérieurs à 1 million d’euros.
 
En réponse, le maire de Londres déclara, en Français : « Bienvenue à Londres !».
 
Si François Hollande est élu, quelle sera la crédibilité internationale d’une France dont le Président aura été boudé par les dirigeants du monde ? Le Quai d’Orsay doit se gratter la tête. Les électeurs de Hollande s’en moquent : Sarkozy est devenu leur urticaire.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/pourquoi-hollande-renonce-a-ses-voyages-a-l-etranger-22-02-2012-1872427.php
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz