Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 mars 2012
 
 
Al Arabiya révèle que les ambassades de Libye d’Europe et de plusieurs pays du monde regorgent d’armes, de grenades, de fusils mitrailleurs et de matériel pour fabriquer des bombes, transportées là dans des valises diplomatiques.
 
Selon Mohammed Abdul Aziz, le Député Ministre des affaires étrangères libyen, l’ampleur de la découverte a été rendue possible depuis que l’ancien leader a été destitué, alors qu’auparavant, les services de renseignements pensaient que seules une ou deux ambassades pouvaient cacher des armes.
 
« Personne ne sait quels étaient les plans de Kadhafi, ni les raisons d’être de ces arsenaux. Etait-ce pour régler des problèmes dans les pays hôtes, pour se débarrasser d’opposants au régime ? Honnêtement, tout est possible, avec l’ancien régime », explique Abdul Aziz. 
 
En février dernier, les médias grecs ont indiqué que 30 pistolets, 2 mitraillettes, 15 kg de plastic, des détonateur, 2 grenades, des silencieux et du matériel d’écoute ont été découverts à l’ambassade de Libye d’Athènes. A Rabat au Maroc, ce sont des véhicules piégés et des grenades pour lance-roquettes qui ont été découvertes.
 
Le Député a indiqué que ce qui a été retrouvé pour l’instant n’est que la pointe de l’iceberg, et qu’il ne connait pas encore la liste exacte de tous les pays possédant des caches d’armes, mais il semble que la plupart des pays Européens soient concernés, et qu’aucune armes n’ont été trouvées aux Etats Unis.
 
Les ambassades négocient Etat par Etat la remise des armes aux autorités, ou leur transfert vers la Libye. « Nous n’avons rien à cacher pour l’instant, nous sommes très transparents, mais le fait est, il y a des armes » a ajouté Abdul Aziz à Reuters.
 
Selon la convention de Vienne, les Etats disposent de très peu de moyens pour savoir si les ambassades sont bourrées d’armement, et ils n’ont pas le droit de pénétrer et fouiller.
 
L’on imagine ce que peuvent receler en armement les ambassades des Dictatures criminelles du Moyen Orient et d’ailleurs.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://english.alarabiya.net/articles/2012/03/09/199501.html

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading