FLASH
[21/02/2017] Wikileaks: Assange explose les grand médias qui diffusent des Fake News Media et parle d’“articles de presse utilisés comme des armes”  |  Pays Bas : Coups de feu dans une école de La Haye, la police a retrouvé 1 douille, pas de victime, enquête en cours  |  Pays Bas : des tirs dans une école élémentaire de La Haye – informations en cours  |  Québec: renforcement de la sécurité à l’Assemblée Nationale depuis la découverte de tracts de l’Etat islamique  |  Barcelone : la police tire sur le conducteur d’un camion chargé de bouteilles de gaz qui conduisait à vive allure dans la file inverse  |  L’armée somalienne + la mission africaine en Somalie + ISIS, ont lancé une opération commune contre des bases d’al Shabaab  |  Irak : Une frappe aérienne américaine vient de vaporiser des leaders de l’Etat islamique à Kirbuk  |  Le gouvernement belge retire le permis de résidence à 26 suspects qui ne pourront pas revenir en Belgique  |  Encore des efforts, et les Français pourront remercier internet d’avoir détruit Macron et leur éviter le pire  |  Marine Le Pen a refusé de se voiler pour rencontrer le mufti et a quitté Dar el-Fatwa  |  [20/02/2017] L’ambassadeur Russe auprès de l’ONU Vitaly Churkin est décédé  |  Argenteuil, un jeune de 14 ans invente une agression par des policiers en s’inspirant de Théo  |  Sondage présidentiel : Marine Le Pen 44%, Fillon 56%, Macron en baisse à cause d’internet  |  Une pétition demande à JK Rowling qui veut une migration illimitée, d’accueillir des réfugiés musulmans dans sa demeure de 18 chambres  |  Un musulman de 35 ans a été condamné pour avoir planifié avec l’Etat islamique un attentat dans un bus de Tel Aviv  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 mars 2012
 
 
Al Arabiya révèle que les ambassades de Libye d’Europe et de plusieurs pays du monde regorgent d’armes, de grenades, de fusils mitrailleurs et de matériel pour fabriquer des bombes, transportées là dans des valises diplomatiques.
 
Selon Mohammed Abdul Aziz, le Député Ministre des affaires étrangères libyen, l’ampleur de la découverte a été rendue possible depuis que l’ancien leader a été destitué, alors qu’auparavant, les services de renseignements pensaient que seules une ou deux ambassades pouvaient cacher des armes.
 
« Personne ne sait quels étaient les plans de Kadhafi, ni les raisons d’être de ces arsenaux. Etait-ce pour régler des problèmes dans les pays hôtes, pour se débarrasser d’opposants au régime ? Honnêtement, tout est possible, avec l’ancien régime », explique Abdul Aziz. 
 
En février dernier, les médias grecs ont indiqué que 30 pistolets, 2 mitraillettes, 15 kg de plastic, des détonateur, 2 grenades, des silencieux et du matériel d’écoute ont été découverts à l’ambassade de Libye d’Athènes. A Rabat au Maroc, ce sont des véhicules piégés et des grenades pour lance-roquettes qui ont été découvertes.
 
Le Député a indiqué que ce qui a été retrouvé pour l’instant n’est que la pointe de l’iceberg, et qu’il ne connait pas encore la liste exacte de tous les pays possédant des caches d’armes, mais il semble que la plupart des pays Européens soient concernés, et qu’aucune armes n’ont été trouvées aux Etats Unis.
 
Les ambassades négocient Etat par Etat la remise des armes aux autorités, ou leur transfert vers la Libye. « Nous n’avons rien à cacher pour l’instant, nous sommes très transparents, mais le fait est, il y a des armes » a ajouté Abdul Aziz à Reuters.
 
Selon la convention de Vienne, les Etats disposent de très peu de moyens pour savoir si les ambassades sont bourrées d’armement, et ils n’ont pas le droit de pénétrer et fouiller.
 
L’on imagine ce que peuvent receler en armement les ambassades des Dictatures criminelles du Moyen Orient et d’ailleurs.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://english.alarabiya.net/articles/2012/03/09/199501.html
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz