FLASH
[25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  |  Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  |  [24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  |  Non confirmé : alerte à la bombe dans une école de Strasbourg et à Paris près de la gare du Nord  |  Paris : coup de feu au café des belges, rue Lafayette bloquée  |  Un terroriste musulman s’est fait exploser dans un autobus en ville à Jakarta Bilan 4 morts et plusieurs dizaines de blessés  |  Lille, France : 2 musulmanes arrêtées par le raid avant de commettre un attentat  |  Trump a obtenu de l’OTAN qu’elle se joigne à la coalition anti-ISIS  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 mars 2012
 
 
Al Arabiya révèle que les ambassades de Libye d’Europe et de plusieurs pays du monde regorgent d’armes, de grenades, de fusils mitrailleurs et de matériel pour fabriquer des bombes, transportées là dans des valises diplomatiques.
 
Selon Mohammed Abdul Aziz, le Député Ministre des affaires étrangères libyen, l’ampleur de la découverte a été rendue possible depuis que l’ancien leader a été destitué, alors qu’auparavant, les services de renseignements pensaient que seules une ou deux ambassades pouvaient cacher des armes.
 
« Personne ne sait quels étaient les plans de Kadhafi, ni les raisons d’être de ces arsenaux. Etait-ce pour régler des problèmes dans les pays hôtes, pour se débarrasser d’opposants au régime ? Honnêtement, tout est possible, avec l’ancien régime », explique Abdul Aziz. 
 
En février dernier, les médias grecs ont indiqué que 30 pistolets, 2 mitraillettes, 15 kg de plastic, des détonateur, 2 grenades, des silencieux et du matériel d’écoute ont été découverts à l’ambassade de Libye d’Athènes. A Rabat au Maroc, ce sont des véhicules piégés et des grenades pour lance-roquettes qui ont été découvertes.
 
Le Député a indiqué que ce qui a été retrouvé pour l’instant n’est que la pointe de l’iceberg, et qu’il ne connait pas encore la liste exacte de tous les pays possédant des caches d’armes, mais il semble que la plupart des pays Européens soient concernés, et qu’aucune armes n’ont été trouvées aux Etats Unis.
 
Les ambassades négocient Etat par Etat la remise des armes aux autorités, ou leur transfert vers la Libye. « Nous n’avons rien à cacher pour l’instant, nous sommes très transparents, mais le fait est, il y a des armes » a ajouté Abdul Aziz à Reuters.
 
Selon la convention de Vienne, les Etats disposent de très peu de moyens pour savoir si les ambassades sont bourrées d’armement, et ils n’ont pas le droit de pénétrer et fouiller.
 
L’on imagine ce que peuvent receler en armement les ambassades des Dictatures criminelles du Moyen Orient et d’ailleurs.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://english.alarabiya.net/articles/2012/03/09/199501.html
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz