FLASH
[25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  |  Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  |  [24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  |  Non confirmé : alerte à la bombe dans une école de Strasbourg et à Paris près de la gare du Nord  |  Paris : coup de feu au café des belges, rue Lafayette bloquée  |  Un terroriste musulman s’est fait exploser dans un autobus en ville à Jakarta Bilan 4 morts et plusieurs dizaines de blessés  |  Lille, France : 2 musulmanes arrêtées par le raid avant de commettre un attentat  |  Trump a obtenu de l’OTAN qu’elle se joigne à la coalition anti-ISIS  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 9 mars 2012

 

 

 

Michel Garroté – Depuis 2007, je lis, dans la presse de droite britannique, américaine, allemande et espagnole, des articles, généralement critiques, et, même, sévères, envers Sarkozy. J’y lis qu’il a été élu en 2007 avec les voix de l’UMP et aussi du Front National, mais qu’à peine élu, il a pratiqué l’ouverture à gauche. J’y lis qu’il ne réduit ni les dépenses, ni les déficits, ni la dette. J’y lis qu’il s’est augmenté son salaire, qu’il s’est fait construire son Air-Sarko One, qu’il soutient Obama et non pas la droite américaine, qu’il méprise la droite israélienne, qu’il est arrogant, que sa femme actuelle est une gauchiste millionnaire, qu’il a lancé une guerre improvisée en Libye, pays aujourd’hui sous la coupe des islamistes, et, par-dessus le marché, au bord de la partition. Mais en Europe, il n’y a pas que la presse, y compris la presse de droite, qui se montre critique et même sévère à l’égard de Sarkozy.

Ainsi, je lis dans une dépêche Reuters reprise sur lepoint.fr (extraits adaptés ; lien vers la source en bas de page) que Sarkozy est le dirigeant de l'Union européenne à la fois le plus connu et le moins apprécié des Européens, selon une enquête de l'institut BVA publiée aujourd’hui vendredi 9 mars 2012 par le quotidien 20 Minutes. Dans les cinq pays où ce sondage a été réalisé du 20 au 29 février auprès de 4’217 personnes – France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie et Espagne – 93% des habitants en moyenne connaissent le président français, au pouvoir depuis mai 2007. Mais il ne recueille en moyenne dans les mêmes pays que 33% de bonnes opinions, contre 58% de mauvaises, de loin le plus mauvais score obtenu par les cinq chefs d'Etat et de gouvernement testés.

"Nicolas Sarkozy suscite de très fortes réactions. Il agace en Europe autant qu'en France", souligne Gaël Sliman, directeur de BVA Opinion. Quasiment aussi connue que Sarkozy (par 92% des sondés en moyenne), la chancelière allemande, Angela Merkel, est au contraire la plus populaire de ces dirigeants avec 50% de bonnes opinions. C'est même en France qu'elle recueille le solde positif le plus élevé, suivie par le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie. C'est en Italie et en Grande-Bretagne que Sarkozy est le plus impopulaire, avec des soldes négatifs de 39 points dans le premier pays (record absolu) et de 34 point dans le second. Il fait à peine mieux en France (29 points), précise Reuters (fin des extraits adaptés ; lien vers la source ci-dessous).

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/sarkozy-dirigeant-europeen-le-plus-impopulaire-selon-bva-09-03-2012-1439537_240.php

Copyright Michel Garroté 2012 & Source

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz