FLASH
[21/02/2017] Wikileaks: Assange explose les grand médias qui diffusent des Fake News Media et parle d’“articles de presse utilisés comme des armes”  |  Pays Bas : Coups de feu dans une école de La Haye, la police a retrouvé 1 douille, pas de victime, enquête en cours  |  Pays Bas : des tirs dans une école élémentaire de La Haye – informations en cours  |  Québec: renforcement de la sécurité à l’Assemblée Nationale depuis la découverte de tracts de l’Etat islamique  |  Barcelone : la police tire sur le conducteur d’un camion chargé de bouteilles de gaz qui conduisait à vive allure dans la file inverse  |  L’armée somalienne + la mission africaine en Somalie + ISIS, ont lancé une opération commune contre des bases d’al Shabaab  |  Irak : Une frappe aérienne américaine vient de vaporiser des leaders de l’Etat islamique à Kirbuk  |  Le gouvernement belge retire le permis de résidence à 26 suspects qui ne pourront pas revenir en Belgique  |  Encore des efforts, et les Français pourront remercier internet d’avoir détruit Macron et leur éviter le pire  |  Marine Le Pen a refusé de se voiler pour rencontrer le mufti et a quitté Dar el-Fatwa  |  [20/02/2017] L’ambassadeur Russe auprès de l’ONU Vitaly Churkin est décédé  |  Argenteuil, un jeune de 14 ans invente une agression par des policiers en s’inspirant de Théo  |  Sondage présidentiel : Marine Le Pen 44%, Fillon 56%, Macron en baisse à cause d’internet  |  Une pétition demande à JK Rowling qui veut une migration illimitée, d’accueillir des réfugiés musulmans dans sa demeure de 18 chambres  |  Un musulman de 35 ans a été condamné pour avoir planifié avec l’Etat islamique un attentat dans un bus de Tel Aviv  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 9 mars 2012

 

 

 

Michel Garroté – Depuis 2007, je lis, dans la presse de droite britannique, américaine, allemande et espagnole, des articles, généralement critiques, et, même, sévères, envers Sarkozy. J’y lis qu’il a été élu en 2007 avec les voix de l’UMP et aussi du Front National, mais qu’à peine élu, il a pratiqué l’ouverture à gauche. J’y lis qu’il ne réduit ni les dépenses, ni les déficits, ni la dette. J’y lis qu’il s’est augmenté son salaire, qu’il s’est fait construire son Air-Sarko One, qu’il soutient Obama et non pas la droite américaine, qu’il méprise la droite israélienne, qu’il est arrogant, que sa femme actuelle est une gauchiste millionnaire, qu’il a lancé une guerre improvisée en Libye, pays aujourd’hui sous la coupe des islamistes, et, par-dessus le marché, au bord de la partition. Mais en Europe, il n’y a pas que la presse, y compris la presse de droite, qui se montre critique et même sévère à l’égard de Sarkozy.

Ainsi, je lis dans une dépêche Reuters reprise sur lepoint.fr (extraits adaptés ; lien vers la source en bas de page) que Sarkozy est le dirigeant de l'Union européenne à la fois le plus connu et le moins apprécié des Européens, selon une enquête de l'institut BVA publiée aujourd’hui vendredi 9 mars 2012 par le quotidien 20 Minutes. Dans les cinq pays où ce sondage a été réalisé du 20 au 29 février auprès de 4’217 personnes – France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie et Espagne – 93% des habitants en moyenne connaissent le président français, au pouvoir depuis mai 2007. Mais il ne recueille en moyenne dans les mêmes pays que 33% de bonnes opinions, contre 58% de mauvaises, de loin le plus mauvais score obtenu par les cinq chefs d'Etat et de gouvernement testés.

"Nicolas Sarkozy suscite de très fortes réactions. Il agace en Europe autant qu'en France", souligne Gaël Sliman, directeur de BVA Opinion. Quasiment aussi connue que Sarkozy (par 92% des sondés en moyenne), la chancelière allemande, Angela Merkel, est au contraire la plus populaire de ces dirigeants avec 50% de bonnes opinions. C'est même en France qu'elle recueille le solde positif le plus élevé, suivie par le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie. C'est en Italie et en Grande-Bretagne que Sarkozy est le plus impopulaire, avec des soldes négatifs de 39 points dans le premier pays (record absolu) et de 34 point dans le second. Il fait à peine mieux en France (29 points), précise Reuters (fin des extraits adaptés ; lien vers la source ci-dessous).

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/sarkozy-dirigeant-europeen-le-plus-impopulaire-selon-bva-09-03-2012-1439537_240.php

Copyright Michel Garroté 2012 & Source

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz