FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 mars 2012
 
 
C’est ce soir que nous saurons lesquels des candidats ont obtenu leurs signatures. A mi-journée, un candidat qui ne vaut pas grand chose, De Villepin, était loin de les avoir obtenues, tandis Philippe Poutou, cet extrémiste qui se revendique de l'idéologie de criminels de l’humanité, et rêve de faire exploser les structures de la France, pourrait, lui, les obtenir.
 
Les 500 signatures nécessaires pour se présenter à l’élection Présidentielle donnent aux élus le pouvoir de décider pour qui les français peuvent voter. Est-ce bien conforme au principe de l'élection au suffrage universel à deux tours ? 
 
Doivent-elles devenir anonymes, pour éviter les nombreuses pressions que la société de l’information – autrement dit internet – rendent insoutenables, ou tout simplement disparaître, remplacées par la décision du peuple.
 
Rachid Nekkaz, cet homme d’affaire qui avait promis de payer toutes les amendes des femmes verbalisées portant la burka a tranché : il a offert d’acheter les votes.
 
1352.50 euros la signature
 
Le fax reçu par Pascal Caillet, le maire de Davayat (Puy-de-Dôme), et Jean-Marie Sachet, le maire de La Celle-Dunoise (Creuse) avait tout l'air d'une blague. Une association – Le club des Elus Allez France – leur faisait cette surprenante proposition : « Ne donnez plus gratuitement votre parrainage (pour la présidentielle) ! Le Club des Elus vous l'achète ».
 
Et le texte d'expliquer que chaque maire recevra 1.352,50 € en échange de son blanc-seing, voire 100.000 € au cours d'une tombola où l'un des parrainages serait tiré au sort.
 
Derrière cette association, on retrouve Rachid Nekkaz, l’homme d’affaire et activiste, qui a été interpellé vers 16 heures, le 13 mars 2012, alors qu’il se déplaçait en voiture, à Puteaux. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) pour « achat de parrainages d'élus ».
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2012/03/11/rachid-nekkaz-l-homme-qui-achete-les-parrainages-des-maire-1116028.html
http://www.lamontagne.fr/france-monde/actualites/economie-politique/politique/2012/03/13/rachid-nekkaz-en-garde-a-vue-pour-achat-de-parrainages-d-elus-1117856.html
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz