FLASH
Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 mars 2012

 

   

   

Michel Garroté – Le site Internet de Radio Vatican et la revue de presse LSB, entre autres médias du web, signalent (extraits adaptés ; voir lien vers la source au bas du texte) qu’un article publié dans le quotidien italien ‘La Stampa’, reprend une intervention de l’excellent sociologue italien, Massimo Introvigne, intervention devant la ‘Commission Affaires Politiques et Démocratie’ de l’Assemblée plénière du Conseil de l’Europe, Assemblée qui s’est réunie le mercredi 14 mars à Paris, sur le thème de ‘la violence contre les communautés religieuses’. C’est une véritable mise en garde qu’a lancée Massimo Introvigne devant l’Assemblée du Conseil de l’Europe, mise en garde dénonçant ceux qui nient la christianophobie. L’intervention de Massimo Introvigne a notamment porté sur les dimensions et les racines de la christianophobie.

« Le triple phénomène » – a dit Introvigne – « part de l’intolérance culturelle, passe par la discrimination dans les lois et arrive à de véritables et violentes persécutions ». Introvigne a entre autres indiqué quelques secteurs de préoccupation : l’ultra-fondamentalisme islamique, qui tire parfois profit des incertitudes nées après les ‘printemps arabes’ ; les régimes communistes comme la Corée du Nord, le pays le moins accueillant aujourd’hui pour les chrétiens dans le monde ; l’aversion laïciste de l’Occident contre la religion en général et l’Église catholique en particulier. « On ne peut évidemment pas mettre au même niveau les spectacles offensifs (offensants), les campagnes de presse ou les pressions à caractère administratif en Occident, avec les assassinats ou les tortures au Nigeria ou au Pakistan » – a souligné Introvigne – « cependant, il existe une pente qui conduit de l’intolérance à la discrimination et de la discrimination à la persécution ».

Introvigne a également mis en garde le Conseil de l’Europe contre la pression croissante manifestée par certains organes de presse sur le thème de la christianophobie. Certains organes de presse ont tendance, a dit Introvigne, à éloigner et à critiquer ceux qui s’en occupent (ndmg – qui s’occupent et se préoccupent de la christianophobie) en les qualifiant d’alarmistes. Il y a la crainte chez certains que le fait de critiquer la christianophobie sévissant en terre d’islam puisse inciter des régimes musulmans à nous couper les vannes de leur pétrole ou puisse inciter des régimes musulmans à cesser d’acheter nos titres d’État. Pourtant, le temps de la « compassion bon marché » pour les victimes chrétiennes en terre d’islam est dépassé. Le moment est venu de dénoncer ceux qui persécutent les chrétiens, de les arrêter immédiatement, avant que le massacre ne se transforme en génocide. Attention à ceux qui nient la christianophobie et la persécution des chrétiens en terre d’islam pour des raisons idéologiques.

Le fait que le site Internet de Radio Vatican reprenne un appel qui va déplaire aux islamistes est réconfortant. En général, les organes du Vatican ont plutôt tendance à éviter ce genre de sujet. Et puis, surtout, merci à Massimo Introvigne. Car il est rare en effet qu’un sociologue dise la vérité avec autant de précision et de clarté. Espérons que les pays membres du Conseil de l’Europe, auxquels Massimo Introvigne a lancé cet appel, feront preuve d’un peu plus de courage à l’avenir. Quant à vous, lectrices et lecteurs, diffusez l’appel d’Introvigne sur vos réseaux !

http://www.radiovaticana.org/FR1/articolo.asp?c=571685

Copyright Michel Garroté 2012 & Sources

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz