FLASH
Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 mars 2012
 
 
A 1 heure du matin, un jeune homme éloquent qui revendiquait les actes de Montauban et Toulouse a téléphone à France 24 et a donné des détails à une journaliste.
 
Son nom est Mohamed Mera, il est connu des services de police.
 
Il a expliqué à la journaliste que pour la première victime de Toulouse, il n’y avait pas de douilles parce qu’il les a ramassées. Pour les trois militaires de Montauban, il a énuméré le nombre de coups, et a rectifié en disant qu’il n’avait pas tiré17 mais 12 coups. La raison est qu’il avait fait tomber son chargeur avec 8 balles à l’intérieur.
 
Pour l’Ecole juive, il a tiré 12 coups de 9 mm parabellum. Et il a précisé que seul lui pouvait le savoir ou la police.
 
 
 
Il a expliqué qu’il est lié à al Qaida.
 
Sur les raisons de son geste, il a expliqué qu’il voulait se venger de la loi sur le port du voile, et pour la participation de la France dans la guerre en Afghanistan, ainsi que pour protester contre la situation en Palestine.
 
« Pas du tout agité, pas du tout énervé, très calme, très convaincu par ses dires et très poli. » a décrit la journaliste, qui ajoute : « il n’a pas arrêté de dire que ce n’est que le début et qu’il y aura prochainement d’autres attaques. »
 
Pourquoi avoir agi que maintenant demande t-elle, alors que la loi sur la burqa n’est pas nouvelle, et que la guerre en Afghanistan est déclarée depuis longtemps ?
 
Réponse de Mohammed : « nous n’avions pas les armes ni l’argent. »
 
Il disait nous ? demande l’interviewer. Oui, il parlait de nous, et mais aussi de je, répond la journaliste de France 24, et il disait que rien ne pouvait l’arrêter : « soit je vais en prison avec la tête haute, soit vers la mort avec le sourire. »
 
Pourquoi avez-vous tué les militaires demande la journaliste : « il ignorait qu’il y avait des musulmans et un antillais parmi eux, il a choisi au hasard, mais ce sont des cibles légitimes, car ils sont les agents d’un gouvernement qui est contre la nation de l’islam. »
 
Et l’école juive ? : « c’est pour venger nos petits frères et petites soeurs palestiniennes. »
 
Un coup de fil. 2 heures avant l’opération. La police a pris l’appel très au sérieux, et a affirmé que c’est bien le même homme.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz