FLASH
[25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 mars 2012
 
 
A 1 heure du matin, un jeune homme éloquent qui revendiquait les actes de Montauban et Toulouse a téléphone à France 24 et a donné des détails à une journaliste.
 
Son nom est Mohamed Mera, il est connu des services de police.
 
Il a expliqué à la journaliste que pour la première victime de Toulouse, il n’y avait pas de douilles parce qu’il les a ramassées. Pour les trois militaires de Montauban, il a énuméré le nombre de coups, et a rectifié en disant qu’il n’avait pas tiré17 mais 12 coups. La raison est qu’il avait fait tomber son chargeur avec 8 balles à l’intérieur.
 
Pour l’Ecole juive, il a tiré 12 coups de 9 mm parabellum. Et il a précisé que seul lui pouvait le savoir ou la police.
 
 
 
Il a expliqué qu’il est lié à al Qaida.
 
Sur les raisons de son geste, il a expliqué qu’il voulait se venger de la loi sur le port du voile, et pour la participation de la France dans la guerre en Afghanistan, ainsi que pour protester contre la situation en Palestine.
 
« Pas du tout agité, pas du tout énervé, très calme, très convaincu par ses dires et très poli. » a décrit la journaliste, qui ajoute : « il n’a pas arrêté de dire que ce n’est que le début et qu’il y aura prochainement d’autres attaques. »
 
Pourquoi avoir agi que maintenant demande t-elle, alors que la loi sur la burqa n’est pas nouvelle, et que la guerre en Afghanistan est déclarée depuis longtemps ?
 
Réponse de Mohammed : « nous n’avions pas les armes ni l’argent. »
 
Il disait nous ? demande l’interviewer. Oui, il parlait de nous, et mais aussi de je, répond la journaliste de France 24, et il disait que rien ne pouvait l’arrêter : « soit je vais en prison avec la tête haute, soit vers la mort avec le sourire. »
 
Pourquoi avez-vous tué les militaires demande la journaliste : « il ignorait qu’il y avait des musulmans et un antillais parmi eux, il a choisi au hasard, mais ce sont des cibles légitimes, car ils sont les agents d’un gouvernement qui est contre la nation de l’islam. »
 
Et l’école juive ? : « c’est pour venger nos petits frères et petites soeurs palestiniennes. »
 
Un coup de fil. 2 heures avant l’opération. La police a pris l’appel très au sérieux, et a affirmé que c’est bien le même homme.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz