FLASH
[24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 mars 2012
 
Mise à jour 21 mars 2012 : maintenant que nous connaissons l'identité de l'islamiste qui a tué trois militaires et quatre juifs, mais que ce dernier, au moment où j'écris ces lignes, n'a toujours pas été capturé, je pense légitime de poser la question suivante : si Mohamed Merah n'est pas capturé vivant, les banlieues vont-elles s'enflammer ? 
 
Chaque fois qu’un musulman décède suite à une confrontation avec la police, les jeunes des banlieues se déchaînent. Ils brûlent des voitures, incendient les magasins, cassent des vitrines, lors d’émeutes qui durent plusieurs jours. 
 
Peu importe que le jeune musulman soit un malfrat qui a tiré sur la police, comme pour le casse du casino près de Grenoble en juillet 2010.
 
Ni qu’il soit malade cardiaque comme en Janvier 2012 à Aulnay sous bois, lorsqu’un jeune musulman est décédé suite à un contrôle de police, sans la moindre violence.
 
Ou encore qu’il soit sous l’emprise de l’alcool, du cannabis et de la cocaïne, très excité, jetant des pierres sur la police, comme c’était le cas de Wissam El-Yamni à Clermont Ferrand début janvier 2021.
 
A chaque fois, le même scénario de violences urbaines se répète.
 
Trois militaires musulmans sont morts, en une semaine. Même arme, même méthode, à deux endroits différents, Montauban et Toulouse.
 
Montauban, avez-vous eu des émeutes comme en 1999 lorsqu’un voleur, Mohamed Elouari, a été tué par un propriétaire ? Et Toulouse, avez-vous eu des émeutes ? Même pas des marches silencieuses ?
 
Les banlieues en savent-ils plus que nous ? Personne ne se serait donné le mot pour rester calme, dans les cités ? Ce serait un mouvement spontané, des comportements identiques, dans deux villes différentes ?
 
Comme c’est étrange…
 
Quoi qu’il en soit, la grande mosquée de Compiègne a été inaugurée, ce matin, et des versets du coran « universalistes » ont été chantés. Souhaitons que les soldats assassinés ne l’ont pas été à cause de versets moins … universalistes du même.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz