FLASH
[23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 mars 2012
 
Mise à jour 21 mars 2012 : maintenant que nous connaissons l'identité de l'islamiste qui a tué trois militaires et quatre juifs, mais que ce dernier, au moment où j'écris ces lignes, n'a toujours pas été capturé, je pense légitime de poser la question suivante : si Mohamed Merah n'est pas capturé vivant, les banlieues vont-elles s'enflammer ? 
 
Chaque fois qu’un musulman décède suite à une confrontation avec la police, les jeunes des banlieues se déchaînent. Ils brûlent des voitures, incendient les magasins, cassent des vitrines, lors d’émeutes qui durent plusieurs jours. 
 
Peu importe que le jeune musulman soit un malfrat qui a tiré sur la police, comme pour le casse du casino près de Grenoble en juillet 2010.
 
Ni qu’il soit malade cardiaque comme en Janvier 2012 à Aulnay sous bois, lorsqu’un jeune musulman est décédé suite à un contrôle de police, sans la moindre violence.
 
Ou encore qu’il soit sous l’emprise de l’alcool, du cannabis et de la cocaïne, très excité, jetant des pierres sur la police, comme c’était le cas de Wissam El-Yamni à Clermont Ferrand début janvier 2021.
 
A chaque fois, le même scénario de violences urbaines se répète.
 
Trois militaires musulmans sont morts, en une semaine. Même arme, même méthode, à deux endroits différents, Montauban et Toulouse.
 
Montauban, avez-vous eu des émeutes comme en 1999 lorsqu’un voleur, Mohamed Elouari, a été tué par un propriétaire ? Et Toulouse, avez-vous eu des émeutes ? Même pas des marches silencieuses ?
 
Les banlieues en savent-ils plus que nous ? Personne ne se serait donné le mot pour rester calme, dans les cités ? Ce serait un mouvement spontané, des comportements identiques, dans deux villes différentes ?
 
Comme c’est étrange…
 
Quoi qu’il en soit, la grande mosquée de Compiègne a été inaugurée, ce matin, et des versets du coran « universalistes » ont été chantés. Souhaitons que les soldats assassinés ne l’ont pas été à cause de versets moins … universalistes du même.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz