FLASH
Attentat de Belgique : la femme à la machette est une Philippine entièrement voilée de 52 ans. Les médias ont « oublié » de le préciser, mais pas d’inventer qu’elle est « déséquilibrée » | Grèce : des faux passeports de combattants d’ISIS découverts dans un camp de migrants – et les terroristes ont disparu | Israël Judée Samarie : plus de 300 armes découvertes et 140 terroristes arrêtés en un mois | #Irak attentat déjoué à Kirkouk, 1 ado de 14 ans intercepté avec une ceinture explosive – un garçon adorable selon ses voisins | #Virginie : un homme attaque un couple au couteau, en criant «Allah Akbar» : encore un déséquilibré | Elles provoquent, les salopes : à #Nice 16 femmes en burkini de conquête islamique ont été verbalisées en 48 heures | #Thaïlande attentat : une personne sans aucun doute déséquilibrée fait exploser une bombe dans un hôtel à Pattani. Au moins 1 mort et 29 blessés | Erdogan affirme que la création d’une entité kurde au nord de la Syrie est inacceptable – aucun média ne réagit | L’Iran menace de rompre les accords sur le nucléaire si les Etats-Unis frappent les forces d’Assad en Syrie | Israël : l’aviation détruit un poste de l’armée syrienne situé près de la frontière après que des tirs de mortiers ont atteint les monts Golan israéliens | Vous croyez être les seuls ? BBC News continue d’ignorer que les islamistes tirent des missiles sur les civils israéliens | Bruxelles : une femme a attaqué au couteau et blessé 2 personnes dans un bus | USA : selon les services de renseignement, des islamistes sunnites infiltrent le pays par le sud | Le FBI vient de découvrir 14 000 emails dissimulés par Hillary Clinton – et elle ne risquera toujours rien | Nicolas Sarkozy annonce officiellement qu’il se présente et espère gagner la présidentielle de 2017 |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 mars 2012
 
Vous avez bien lu. 
 
Il défends les Juifs car il est anti-raciste, Nicolas Chapuis.
 
Comme les antisem antisionistes banals, la déportation des Juifs le révolte – enfin… pas celle des Juifs vivants en Israël bien entendu.
 
Qu’un musulman tue des Juifs le dégoûte.
 
Nicolas Chapuis n’est pas dégouté que des enfants juifs aient été tués froidement. Non. Ce qui dégoûte Nicolas Chapuis, c’est qu’ils n’aient pas été, comme au bon vieux temps, tués par un nazi.
 
On ne lui a pas enseigné, à Nicolas Chapuis, à s’indigner contre l’antisémitisme venant des musulmans. En fait, on lui a dit et fait dire que cela n’existe pas, l’antisémitisme des musulmans, et encore moins celui des Palestiniens.
 
La tuerie de Toulouse par un musulman n’existe pas. C’était un mauvais rêve, un sale coup porté à la profession. Tristan Dessert, un autre journaliste, s’en plaint ouvertement : « ça aurait été effectivement plus simple » (si ça avait été un nazi) écrit-il. On aurait fait comme avec Breivik : une bonne chasse aux sorcières, la routine quoi. On aurait dit que les sites internet d’extrême droite ont inspiré le tueur. On aurait accusé les populistes. On aurait exigé l’interdiction du FN. On aurait hurlé que les identitaires stigmatisent et diffusent la haine. La routine quoi. Et là rien. A part chialer qu’il ne faut pas faire d’amalgame entre l’islam et les musulmans. 
 
Alors il est dégoûté, Nicolas Chapuis. Ah si ces salauds de Juifs avaient pu se faire tuer par un nazi au lieu de nous compliquer la vie avec un bon français musulman… 
 
Profil bas car « les débats des prochains jours risquent de pas être beaux à voir… » se plaint Tristan Dessert. 
 
Comme je le comprends.
 
C’est vrai que comparé à la tuerie Oslo, où l’hallali avait été sonné contre l’extrême droite, où les amalgames étaient fortement recommandés, surtout au Nouvel Obs, contempler en silence l’islam être pointé du doigt, et ne pas pouvoir réécrire la réalité comme à Gaza, ça va « pas être beau à voir ».
 
En France, si l’on est de gauche, si l’on est journaliste, et si on travaille au Nouvel Obs, alors ni SOS racisme, ni le MRAP, ni la LDH ne vous poursuivent en justice pour de tels propos : ils peuvent pas, ils ont piscine. En France, les moralisateurs auto-proclamés ne voient que l’antisémitisme de droite. 
 
Et ils continueront à blâmer Israël qui osera défendre ses enfants pour leur éviter le sort de ceux de Toulouse.
 
A tout prendre, je crois préférer les blâmes de Nicolas Chapuis contre les ripostes disproportionnées d’Israël, que ce genre de condoléances, si nous laissions massacrer nos enfants avec une riposte mesurée. Ca vous pose un problème Monsieur Chapuis ?
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz