FLASH
Zemmour et le « respect pour les djihadistes » : apologie du terrorisme classé sans suite  |  Il y a quelques instants, un islamiste armé d’un couteau a tenté de poignarder un soldat de Tsahal à Tulkarem. Assaillant abattu  |  Selon l’ONU, il y a 1 millions de « réfugiés » à Gaza et en territoires disputés. Ce sont des infiltrés jordaniens ?  |  INSEE : la France compte 66.9 millions d’habitants au 01/01/2017 – pourquoi ne pas dire combien il y a d’Arabes ?  |  Policiers brûlés le 8 octobre : 11 racailles interpellées tôt ce matin, âgées de 17 à 20 ans  |  France : le nombre des naissances a encore baissé – même les patriotes ne font pas d’enfants, ils espèrent sauver la France comment ?  |  Allemagne : la Cour suprême refuse d’interdire le #NPD, considéré d’extrême-droite  |  Trump veut déplacer la salle de presse de la Maison-Blanche pour accueillir les blogueurs politiques et pas seulement l’élite malhonnête  |  La femme du jihadiste d’Orlando a été -enfin- arrêtée par le FBI – vivement que Trump arrive !  |  Gaza : un colon palestinien s’est immolé, motif encore inconnu  |  Turquie : explosion d’une voiture de police à Diyarbakır, 1 policier mort, 3 blessés  |  Attentat : militaire tué à coups de couteau à Chambéry, infos suivent  |  Suite à la conférence de la paix, l’autorité palestinienne déclare que « tout Jérusalem est territoire palestinien occupé »  |  Tôt ce matin, Tsahal a démantelé une cellule terroriste islamiste dormante près d’Hebron  |  Conférence de Paris sur le Moyen-Orient : la Grande Bretagne et l’Australie rejettent la résolution  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 mars 2012
 
Vous avez bien lu. 
 
Il défends les Juifs car il est anti-raciste, Nicolas Chapuis.
 
Comme les antisem antisionistes banals, la déportation des Juifs le révolte – enfin… pas celle des Juifs vivants en Israël bien entendu.
 
Qu’un musulman tue des Juifs le dégoûte.
 
Nicolas Chapuis n’est pas dégouté que des enfants juifs aient été tués froidement. Non. Ce qui dégoûte Nicolas Chapuis, c’est qu’ils n’aient pas été, comme au bon vieux temps, tués par un nazi.
 
On ne lui a pas enseigné, à Nicolas Chapuis, à s’indigner contre l’antisémitisme venant des musulmans. En fait, on lui a dit et fait dire que cela n’existe pas, l’antisémitisme des musulmans, et encore moins celui des Palestiniens.
 
La tuerie de Toulouse par un musulman n’existe pas. C’était un mauvais rêve, un sale coup porté à la profession. Tristan Dessert, un autre journaliste, s’en plaint ouvertement : « ça aurait été effectivement plus simple » (si ça avait été un nazi) écrit-il. On aurait fait comme avec Breivik : une bonne chasse aux sorcières, la routine quoi. On aurait dit que les sites internet d’extrême droite ont inspiré le tueur. On aurait accusé les populistes. On aurait exigé l’interdiction du FN. On aurait hurlé que les identitaires stigmatisent et diffusent la haine. La routine quoi. Et là rien. A part chialer qu’il ne faut pas faire d’amalgame entre l’islam et les musulmans. 
 
Alors il est dégoûté, Nicolas Chapuis. Ah si ces salauds de Juifs avaient pu se faire tuer par un nazi au lieu de nous compliquer la vie avec un bon français musulman… 
 
Profil bas car « les débats des prochains jours risquent de pas être beaux à voir… » se plaint Tristan Dessert. 
 
Comme je le comprends.
 
C’est vrai que comparé à la tuerie Oslo, où l’hallali avait été sonné contre l’extrême droite, où les amalgames étaient fortement recommandés, surtout au Nouvel Obs, contempler en silence l’islam être pointé du doigt, et ne pas pouvoir réécrire la réalité comme à Gaza, ça va « pas être beau à voir ».
 
En France, si l’on est de gauche, si l’on est journaliste, et si on travaille au Nouvel Obs, alors ni SOS racisme, ni le MRAP, ni la LDH ne vous poursuivent en justice pour de tels propos : ils peuvent pas, ils ont piscine. En France, les moralisateurs auto-proclamés ne voient que l’antisémitisme de droite. 
 
Et ils continueront à blâmer Israël qui osera défendre ses enfants pour leur éviter le sort de ceux de Toulouse.
 
A tout prendre, je crois préférer les blâmes de Nicolas Chapuis contre les ripostes disproportionnées d’Israël, que ce genre de condoléances, si nous laissions massacrer nos enfants avec une riposte mesurée. Ca vous pose un problème Monsieur Chapuis ?
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz