FLASH
[25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 27 mars 2012

 

   

   

Michel Garroté – La famille d'Abel Chennouf (le soldat assassiné par Merah),  réagit vivement  aux propos de Sarkozy : « Cette formulation a provoqué l'indignation de la famille  d'Abel Chennouf  et de celle de sa compagne Caroline, indique Me Gilbert Collard. « La famille de la victime trouve outranciers les propos du président de la République, chefs des armées, qui a osé confondre apparence et religion », précise Me Collard lisant une déclaration des proches du défunt soldat Chennouf. « Ce sont des militaires français qui ont été assassinés, aucun d'eux, au moment de sa mort, n'exhibait la croix ou le Coran », affirme la famille de Chennouf par la voix de son avocat. « La famille d'Abel (Chennouf) souhaite, dans le respect de toutes les religions, que l'on respecte la sienne », conclut la famille, en ajoutant que « dans le service des armées, il n'existe que des frères d'armes ».

Selon les propos de Sarkozy qui soulèvent cette indignation, propos que j’ai mentionnés dès hier sur www.dreuz.info, on ne peut pas « assimiler Merah, né en France, aux migrants. Dire "immigration = Mohamed Merah", cela n'a aucun sens, de même, les amalgames n’ont aucun sens et je rappelle que deux de nos soldats étaient, comment dire, musulmans, en tout cas d’apparence, puisque l’un était catholique, comme l’on dit, la minorité visible ». On le voit, les propos hallucinés du président français ont en effet de quoi indigner (indignez-vous qu’ils disaient ; et bien nous y voilà).

De son côté, le chroniqueur chrétien Bernard Antony réagit aux propos de Sarkozy comme ceci (extraits adaptés) : « Le président de la République Française, qui n’était pas ivre, parlant de nos trois parachutistes assassinés, a osé proférer l’énormité raciste suivante : ‘Deux de nos soldats étaient… comment dire… musulmans, en tous cas d’apparence, puisque l’un était catholique’. Ainsi Mr Nicolas Sarkozy dont l’apparence est quelquefois clownesque croit à l’évidence qu’être musulman, c’est d’abord une apparence ! Il ignore que les chrétiens sont, comme les musulmans, de toutes races et de toutes ethnies. Il y en a des blancs, des noirs, des jaunes et de toutes les couleurs intermédiaires ! Comme le plus débile des benêts de bistrot, on l’avait déjà constaté, il confond globalement les musulmans et les ‘arabes’ ».

« Ainsi s’explique peut-être les incohérences d’une politique étrangère d’un État dirigé par un personnage pareillement inculte dans la connaissance de l’humanité en général et de nos concitoyens en particulier. Nicolas Sarkozy ignore qu’avant les invasions arabo-musulmanes les populations dites aujourd’hui ‘arabes’ étaient très majoritairement chrétiennes, et qu’il y a encore des millions de chrétiens dans les pays arabes et qu’il en reste aussi dans les pays musulmans non arabes. Hélas, partout dans les pays d’islam, les peuples chrétiens se sont amenuisés et s’amenuisent sous les effets de l’alternance du jihad et de la discrimination dans la dhimmitude. Sans oublier les génocides éradicateurs en Turquie et ailleurs. Notre parachutiste assassiné, Abel Chennouf, était un berbère catholique ».

« Comme il y a également parmi nos compatriotes de métropole et d’outre-mer des chrétiens de différentes origines africaines ou asiatiques. S’il était fidèle à la continuité de la grande politique étrangère de la France sous les différents régimes, le gouvernement de notre république devrait se soucier, ne serait-ce qu’au nom de sa prétendue doctrine d’action pour les droits de l’homme, d’agir pour la liberté religieuse et civile, pour la non-discrimination des chrétiens dans les cinquante pays de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI). Il serait bien avisé de convier à cette action généreuse les organisations du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) qui font partie de la grande ‘oumma’ islamique (OCI). Elles obtiendraient assurément ainsi de la part de tous la reconnaissance de leur sens authentique de la fraternité humaine dont le docteur Boubakeur ne cesse d'affirmer que c'est une dimension de l'islam. Le CFCM pourrait ainsi œuvrer tout de suite pour la libération d’Asia Bibi, l’héroïque mère de famille catholique ignoblement condamnée à mort au Pakistan ».

Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz