FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 27 mars 2012
Il est tout de même des nouvelles réconfortantes dans cette période atroce.
 
L’une d’elles est que le Parti Socialiste n’entend pas en faire davantage et prendre des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité de la France et des Français, et le souligne avec fierté : au vu du fait que des policiers (des fins limiers sans aucun doute) ont cru Mohamed Merah lorsqu’il leur a dit qu’il était allé dans les zones tribales d’Afghanistan pour faire du tourisme, on comprend que la sécurité du pays est à un niveau optimal et n’a nul besoin d’amélioration. Si François Hollande est élu, tout sera donc pour le mieux.
 
Une autre nouvelle réconfortante est celle qu’a apporté Henri Guaino en affirmant ce dimanche sur Radio J et Europe 1 que Gaza était bien une « prison à ciel ouvert ». C’était beau comme du Leila Shahid dans le texte. Vus les liens entre Nicolas Sarkozy et Henri Guaino, on peut être sûr que si Nicolas Sarkozy est réélu, la gauche française ne trouvera guère à le critiquer lorsqu’il s’agira du Proche-Orient : savoir que la propagande palestinienne est en prise directe sur l’Elysée sous Sarkozy apporte un réel soulagement. Si Hollande est élu, il y aura des « antisionistes » dans les plus hautes sphères de l’Etat, mais avec Sarkozy, il y a déjà des « antisionistes » dans les plus hauts sphères de l’Etat. Donc tout va très bien.
 
Une troisième nouvelle réconfortante est la percée électorale que semble faire Jean-Luc Mélenchon. On n’a jamais vu un candidat aussi ouvertement ami des pires dictateurs de la planète depuis, disons, Georges Marchais. Cela manquait au paysage. On pouvait craindre que le totalitarisme léniniste soit en voie d’extinction en France : toute crainte doit être écartée, ce n’est pas le cas. Et vu le poids de Mélenchon, si la gauche revient au pouvoir, elle sera sans doute très à gauche, très « pro-palestinienne », et plus désastreuse économiquement encore qu’on le pensait. Tout va bien, oui, vraiment.
 
Dès lors que, comme je l’ai déjà écrit, Barack Obama a de très fortes chances d’être réélu aux Etats-Unis au mois de novembre prochain, on peut aisément voir que nous sommes dans une ère absolument idyllique. Et je ne vois vraiment pas pourquoi je cacherais ma joie.
 
En entendant proclamer à longueur de journée que l’islam est une religion de paix, je sens que je m’approche de l’extase. Je n’avais donc rien compris. Quand des Palestiniens se font sauter pour tuer des Israéliens, c’est pour emmener les Israéliens concernés au paradis d’Allah ! Et s’ils recourent parfois à l’égorgement, c’est parce que l’amour des autres s’est fait en eux soudain débordant ! Les talibans en Afghanistan, les membres d’al Qaida un peu partout, les braves gens qui émettent des fatwas depuis al Azhar en Egypte, les Frères musulmans, les salafistes, les Tunisiens qui, hier encore, vociféraient par milliers « morts aux juifs » au centre de Tunis sont tous des gens pleins de délicatesse et de pudeur : ils ont honte d’avouer qu’ils sont emplis de tendresse, alors ils dissimulent leur tendresse sous des paroles qui semblent haineuse, mais que des gens perspicaces savent déchiffrer pour nous.
 
Dès lors que je m’inquiétais encore un peu, j’ai entendu dire qu’il y avait un « islam de France », et que celui-ci était très différent de l’islam du reste du monde. Comment avais-je pu être ignorant à ce point ? Les gens qui regardent Al Djazira en France savent décrypter les messages qui leur sont transmis et ne sont pas dupes ! Youssef al Qaradawi est un doux agneau, et si des gens qui regardent al Djazira ailleurs qu’en France s’imaginent voir, par erreur, dans ses mots des incitations au meurtre, les gens qui regardent Al Djazira n France comprennent le vrai message. Je devrais écouter plus souvent ceux qui nous gouvernent. Ils avaient dit que le nuage de Tchernobyl s’était arrêté aux frontières de la France : c’était vrai ! Ils disent que Mohamed Merah et son frère Abdelkader sont des djihadistes et que les djihadistes ne sont pas musulmans : c’est sans doute vrai. Partout ailleurs sur la planète, un djihadiste est musulman, mais s’il franchit les frontières de la France, il devient juste djihadiste et plus du tout musulman, puisque l’islam est toujours, partout, et tout particulièrement en France, une religion de paix. Peace and love, comme disait Mahomet, inspirateur du mouvement hippie des années 1960.
 
Je crois que j’ai fait le plein de bonnes nouvelles pour quelques heures.
 
Si je sors le soir, je l’avoue, je ferai quand même attention : un adepte de la religion de paix qui ne serait plus adepte de la religion de paix et qui deviendrait soudain djihadiste en cessant brusquement d’être musulman pourrait, peut-être, vouloir me manifester son amour d’une manière qui pourrait se révéler mortelle.
 
Comment puis-je avoir encore ce genre d’idées ? Je passe de bonne nouvelle en bonne nouvelle, et je garde en moi ces horreurs ? J’ai beau tenter de me persuader, je suis incorrigible.
 
Et dès lors, je le dis : la seule bonne nouvelle de la semaine pour moi, a été la mort de Mohamed Merah. Mon immense regret est qu’il ne soit pas mort plus tôt, beaucoup plus tôt. On se demande quoi faire de son corps ? J’ai des idées pour cela : le confier à une décharge de retraitement d’ordures, ou le jeter en mer, là où les requins ont faim. Mes idées ne seront pas retenues, je sais. 
 
En voyant avec quelle vitesse on a enseveli le pire acte antisémite à avoir été commis sur le sol français en moins d’une semaine, j’ai, en tout cas, vraiment honte d’être Français.
 
Il y a, dit une enquête récente de l’Anti Defamation League, 24% d’antisémites en France. Parmi les autres, il y a une forme de consentement mou. « La banalité du mal », écrivait Hannah Arendt. Le consentement à la monstruosité, et l’atrocité qui choque une seconde et s’enveloppe dans l’oubli la seconde suivante. Le rapport Obin, réalisé en 2004 pour l’éducation nationale montrait l’islamisation rampante dans l’école en France, l’antisémitisme omniprésent. Cela ne s’est pas arrangé depuis, mais il ne faut surtout pas le dire.
 
Depuis le temps de Pétain, ce pays a finalement très peu changé. Radio Paris mentait en 1942. Radio Paris ment en 2012, sauf qu’il y a cent Radio Paris. Et des chaînes de télévision en plus. Laval, Doriot, Déat, Philippe Henriot ont des successeurs (non, je ne donnerai pas de noms). Il n’y a pas de nazis, mais les islamistes lisent souvent Mein Kampf. Il y a des collabos. Il y a quelques résistants, mais tellement peu. Vraiment : tellement peu.
 
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
 
PS Un lecteur m’a dit avoir vu divers articles dans la grande presse sur l’antisémitisme musulman et sur les réseaux de l’islam radical en France. Je ne les ai pas vus. Je parcours tous les jours Le Monde, Le Figaro, Libération, Le nouvel observateur, L’express, Le point, Valeurs Actuelles. Donc ?
 
Un journaliste de L’express a ironisé sur « l’ignorance » d’Ivan Rioufol qui a parlé d’ « origine musulmane » en évoquant des soldats français ? Rioufol imagine-t-il qu’ils viennent de « musulmanie » a ironisé cet être d’essence supérieure. Lui est-il passé par les neurones qui lui restent l’idée que Rioufol disait qu’ils étaient nés musulmans, puis avaient pu évoluer ? Ma femme est née musulmane, puis elle a réfléchi et a quitté l’islam : elle est d’origine musulmane. Elle sait qu’elle n’est pas née en « musulmanie ». Un journaliste ne nait pas dans un pays appelé « connerie ». Il arrive et s’installe dans un pays appelé « connerie » seulement après avoir fait ses études de journalisme et avoir intégré une salle de rédaction.
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz