FLASH
[22/03/2017] la BBC s’est rétractée, l’auteur de l’attentat ne serait pas Abu Izzadeen qui est toujours en prison selon son avocat  |  Abdelghani Merah: « le salafisme devrait être interdit en France »  |  Coups de feu à l’extérieur de l’immeuble du parlement de Londres  |  Erdogan : « la démocratie est comme un train. On le prend, et on descend quand on arrive à destination »  |  Le procès du #MurDesCons débutera le 4/12/18 : la justice politisée sait traîner ou aller vite  |  Erdogan répète ses menaces : « aucun Européen ne peut marcher tranquillement dans aucune rue du monde si l’Europe de change pas d’attitude »  |  La candidate russe à l’Eurovision interdite d’entrée en Ukraine  |  Blocus ? Apartheid ? 845 étrangers et professionnels sont entrés en Israël depuis Gaza hier  |  Erdogan prévient que « les Européens ne vont pas être en sécurité cette attitude de l’Europe continue »  |  [21/03/2017] Mathias Fekl, un illustre inconnu, remplace l’autre inconnu Le Roux au poste interchangeable donc inutile de ministre de l’Intérieur  |  Il promettait une république irréprochable, Hollande ! Le corrompu ministre socialiste Le Roux démissionne  |  Somalie Mogadishu : attentat suicide – oui, encore des musulmans. 7 morts et 10 blessés  |  Le Parquet National Financier ouvre une enquête contre Le Roux, le ministre de l’Intérieur de la gauche morale  |  Afghanistan : les talibans tuent 6 membres de services de renseignement dans la province d’Helmand lors d’un attentat suicide avec une voiture chargée d’explosifs  |  Egypte : ISIS affirme qu’un de ses snipers a tué un soldat égyptien le 19 mars à el-Arish dans le Sinaï  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 mars 2012
 
La presse écrite crève, se meurt doucement, elle souffre, peine, crache ses dernières larmes de sang tout en jetant ses flèches empoisonnées (tandis que pour nous, sur internet, le lectorat explose).
 
Ils font encore les beaux, on les voit à la télé, on les entend à la radio, mais quand les projecteurs s’éteignent, ils redeviennent gris, terrorisés de voir les chiffres de leur misérable déclin.
 
Le 22eme Observatoire de la presse de l’OJD, le seul juge sérieux qui mesure l’audience des médias, a livré ses chiffres, et ils sont à pleurer (pour les journalistes)
 
Le résultat est sans appel : la maladie est incurable, le malade est sur le déclin, les ressources vitales sont en train de manquer.
 
 
En 10 ans, la presse papier tous secteurs confondus a perdu 15% de diffusion, alors qu’internet commence à ne les chatouiller sérieusement que depuis quatre ans. La plongée devrait donc maintenant s'accélérer. 
 
On le voit d’ailleurs clairement sur les chiffres de la presse quotidienne nationale, qui s'écroule rapidement depuis 2008, dernière année d’embellie.
 
 
Et la presse régionale, qui chute avec régularité, n’est pas mieux lotie.
 
 
J’ai un secret pour vous, c’est la cerise sur le gâteau : comme ces messieurs de la presse pètent plus haut que leurs culs, qu’ils sont incapables de faire leur examen de conscience, et de réfléchir aux raisons pour lesquelles le public se détourne d’eux, ils cherchent naturellement ailleurs les causes de leur faillite : après avoir accusé la presse gratuite, ils s’en prennent maintenant au net. Ainsi, aucun risque qu’ils retournent la tendance : ils ne comprennent pas ce qui leur arrive. J’ai déjà vécu cela dans une autre vie, lorsqu’un magazine spécialisé avait envisagé de faire appel à mes services pour sauver leur tirage en berne, constatant avec stupeur que mes articles décapants attiraient 30 fois plus de lecteurs que leurs feuilles de papier glacé.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://observatoire.ojd.com/
http://www.electronlibre.info/spip.php?page=article&id_article=1586
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz