FLASH
[24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 mars 2012
 
La presse écrite crève, se meurt doucement, elle souffre, peine, crache ses dernières larmes de sang tout en jetant ses flèches empoisonnées (tandis que pour nous, sur internet, le lectorat explose).
 
Ils font encore les beaux, on les voit à la télé, on les entend à la radio, mais quand les projecteurs s’éteignent, ils redeviennent gris, terrorisés de voir les chiffres de leur misérable déclin.
 
Le 22eme Observatoire de la presse de l’OJD, le seul juge sérieux qui mesure l’audience des médias, a livré ses chiffres, et ils sont à pleurer (pour les journalistes)
 
Le résultat est sans appel : la maladie est incurable, le malade est sur le déclin, les ressources vitales sont en train de manquer.
 
 
En 10 ans, la presse papier tous secteurs confondus a perdu 15% de diffusion, alors qu’internet commence à ne les chatouiller sérieusement que depuis quatre ans. La plongée devrait donc maintenant s'accélérer. 
 
On le voit d’ailleurs clairement sur les chiffres de la presse quotidienne nationale, qui s'écroule rapidement depuis 2008, dernière année d’embellie.
 
 
Et la presse régionale, qui chute avec régularité, n’est pas mieux lotie.
 
 
J’ai un secret pour vous, c’est la cerise sur le gâteau : comme ces messieurs de la presse pètent plus haut que leurs culs, qu’ils sont incapables de faire leur examen de conscience, et de réfléchir aux raisons pour lesquelles le public se détourne d’eux, ils cherchent naturellement ailleurs les causes de leur faillite : après avoir accusé la presse gratuite, ils s’en prennent maintenant au net. Ainsi, aucun risque qu’ils retournent la tendance : ils ne comprennent pas ce qui leur arrive. J’ai déjà vécu cela dans une autre vie, lorsqu’un magazine spécialisé avait envisagé de faire appel à mes services pour sauver leur tirage en berne, constatant avec stupeur que mes articles décapants attiraient 30 fois plus de lecteurs que leurs feuilles de papier glacé.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://observatoire.ojd.com/
http://www.electronlibre.info/spip.php?page=article&id_article=1586
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz