FLASH
Nigéria : attentat islamiste : 2 adolescentes se font exploser dans un marché de Maiduguri : 5 morts  |  Egypte : nouveau bilan de l’attentat islamiste contre la cathédrale copte du Caire après la messe : 25 morts, 30 blessés  |  Egypte : le bilan de l’attentat musulman à l’église copte après la messe dominicale monte à 20 morts et 35 blessés  |  Le Caire : l’attentat islamiste s’est produit à l’extérieur de la cathédrale copte Saint Marc dans un quartier chrétien  |  Istanbul : le nouveau bilan du double attentat islamiste est de 38 morts  |  Le Caire : nouveau bilan : 5 morts et 10 blessés lors d’un attentat islamiste  |  Le double attentat islamiste d’Istanbul a fait 29 morts dont 27 policiers et 166 blessés  |  Turquie : il viendrait de se produire 2 explosions massives à Istanbul  |  Selon des fuites, Rex Tillerson, PDG d’Exxon, futur Secrétaire d’Etat, en tandem avec John Bolton  |  Syrie : ISIS a recapturé une partie de Palmyre et dit avoir piégé des soldats russes et syriens  |  Londres : un musulman suspecté de préparer un attentat terroriste a été arrêté à son arrivée à l’aéroport de Stansted  |  Ministre de l’Int. Bruno Le Roux a triché dans son CV : il n’est pas 1 ancien HEC et ESSEC – moralité parfaite pour un ministre socialiste  |  Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 mars 2012
 
La presse écrite crève, se meurt doucement, elle souffre, peine, crache ses dernières larmes de sang tout en jetant ses flèches empoisonnées (tandis que pour nous, sur internet, le lectorat explose).
 
Ils font encore les beaux, on les voit à la télé, on les entend à la radio, mais quand les projecteurs s’éteignent, ils redeviennent gris, terrorisés de voir les chiffres de leur misérable déclin.
 
Le 22eme Observatoire de la presse de l’OJD, le seul juge sérieux qui mesure l’audience des médias, a livré ses chiffres, et ils sont à pleurer (pour les journalistes)
 
Le résultat est sans appel : la maladie est incurable, le malade est sur le déclin, les ressources vitales sont en train de manquer.
 
 
En 10 ans, la presse papier tous secteurs confondus a perdu 15% de diffusion, alors qu’internet commence à ne les chatouiller sérieusement que depuis quatre ans. La plongée devrait donc maintenant s'accélérer. 
 
On le voit d’ailleurs clairement sur les chiffres de la presse quotidienne nationale, qui s'écroule rapidement depuis 2008, dernière année d’embellie.
 
 
Et la presse régionale, qui chute avec régularité, n’est pas mieux lotie.
 
 
J’ai un secret pour vous, c’est la cerise sur le gâteau : comme ces messieurs de la presse pètent plus haut que leurs culs, qu’ils sont incapables de faire leur examen de conscience, et de réfléchir aux raisons pour lesquelles le public se détourne d’eux, ils cherchent naturellement ailleurs les causes de leur faillite : après avoir accusé la presse gratuite, ils s’en prennent maintenant au net. Ainsi, aucun risque qu’ils retournent la tendance : ils ne comprennent pas ce qui leur arrive. J’ai déjà vécu cela dans une autre vie, lorsqu’un magazine spécialisé avait envisagé de faire appel à mes services pour sauver leur tirage en berne, constatant avec stupeur que mes articles décapants attiraient 30 fois plus de lecteurs que leurs feuilles de papier glacé.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://observatoire.ojd.com/
http://www.electronlibre.info/spip.php?page=article&id_article=1586
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz