FLASH
[27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  |  [25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 28 mars 2012

 

   

Ivan Rioufol

   

Michel Garroté – Ivan Rioufol, du ‘Figaro’, écrit que (extraits adaptés ; voir le lien vers la source en bas de page) « Hollande entend déjà tourner la page, suivi notamment par François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon qui, eux aussi, ne voient pas où est le problème avec la montée, dans les cités, d'un islamisme radical capable d'armer des jeunes dressés à haïr la France et son modèle démocratique. Invité hier soir chez Frédéric Taddeï (‘Ce soir ou jamais’), je me suis retrouvé seul à tenter de me mettre en garde contre cette régression totalitaire qui a conduit un voyou toulousain recyclé en jihadiste à tuer sept personnes dont trois enfants juifs. L'empressement mis par la plupart des invités à vouloir relativiser la barbarie de Mohamed Merah me paraît significatif de la nouvelle "indignation" flexible, façon Stéphane Hessel, qui ne veut voir d'incontestables victimes que chez les musulmans y compris les plus fanatisés contre l'Occident ».

Ivan Rioufol : « "Les Français veulent que la campagne se recentre sur l'emploi et le pouvoir d'achat", titre ‘Les Echos’, en renfort de ceux qui ont décrété, sondages conciliants à l'appui, que les questions d'insécurité, d'immigration et d'islam n'intéressent décidément pas les gens. Qu'il me soit permis d'en douter sérieusement. Cela fait trop longtemps que les politiques et les médias laissent croire que l'avenir de la civilisation française serait un sujet accessoire pouvant être laissé à Marine Le Pen ».

Ivan Rioufol : « Or le parcours de Merah est la conséquence d'une fracture identitaire qu'il s'agit de résorber pendant qu'il est encore temps. La faillite de l'Etat-providence, la paupérisation et le chômage sont évidemment des sujets immédiats à traiter (ils le sont d'ailleurs mal par ceux qui prétendent s'y concentrer). Mais les tensions nées du multiculturalisme sont plus graves encore puisqu'elles mettent en cause l'avenir de la solidarité et de la communauté de destin. Ces deux grands thèmes doivent donc être abordés en même temps ces dernières semaines. Les candidats qui reculeront encore sur la crise du vivre-ensemble seront vraisemblablement les prochains perdants », ajoute Ivan Rioufol (fin des extraits adaptés ; voir ci-dessous le lien vers la source).

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2012/03/affaire-merah-tourner-la-page.html?xtor=RSS-19

Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz