FLASH
[22/03/2017] la BBC s’est rétractée, l’auteur de l’attentat ne serait pas Abu Izzadeen qui est toujours en prison selon son avocat  |  Abdelghani Merah: « le salafisme devrait être interdit en France »  |  Coups de feu à l’extérieur de l’immeuble du parlement de Londres  |  Erdogan : « la démocratie est comme un train. On le prend, et on descend quand on arrive à destination »  |  Le procès du #MurDesCons débutera le 4/12/18 : la justice politisée sait traîner ou aller vite  |  Erdogan répète ses menaces : « aucun Européen ne peut marcher tranquillement dans aucune rue du monde si l’Europe de change pas d’attitude »  |  La candidate russe à l’Eurovision interdite d’entrée en Ukraine  |  Blocus ? Apartheid ? 845 étrangers et professionnels sont entrés en Israël depuis Gaza hier  |  Erdogan prévient que « les Européens ne vont pas être en sécurité cette attitude de l’Europe continue »  |  [21/03/2017] Mathias Fekl, un illustre inconnu, remplace l’autre inconnu Le Roux au poste interchangeable donc inutile de ministre de l’Intérieur  |  Il promettait une république irréprochable, Hollande ! Le corrompu ministre socialiste Le Roux démissionne  |  Somalie Mogadishu : attentat suicide – oui, encore des musulmans. 7 morts et 10 blessés  |  Le Parquet National Financier ouvre une enquête contre Le Roux, le ministre de l’Intérieur de la gauche morale  |  Afghanistan : les talibans tuent 6 membres de services de renseignement dans la province d’Helmand lors d’un attentat suicide avec une voiture chargée d’explosifs  |  Egypte : ISIS affirme qu’un de ses snipers a tué un soldat égyptien le 19 mars à el-Arish dans le Sinaï  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Misha Uzan le 28 mars 2012
 
 
Bashar al-Assad visitait hier la ville de Homs. Il y marquait sa victoire … d'une bataille.
 
Bashar al-Assad a raison.
 
Il triomphe Bashar. A Homs, dans le premier bastion de rebelles en Syrie, il venait montrer aux uns qu'il tient la Syrie en main et que personne ne le délogera, et aux autres, il tentait de montrer qu'il s'agissait d'un combat contre de rebelles et de "terroristes". Il avait à la fois tort et raison.
 
Raison parce que ceux qui veulent le déloger ne valent pas mieux que lui. Raison encore, parce que si Assad tombe sans que le terrain soit mûr – et on ne voit pas comment il le serait – les chiites, les chrétiens et les alaouites se feront massacrer, et personne, alors, ne bougera. Raison enfin, parce qu'Assad n'est pas soutenu que par la Russie et la Chine, il l'est aussi par l'Iran, qui a prévenu que si Assad tombe, il entrera dans la partie.
 
Bashar el Assad a tort.
 
Bashar al-Assad, dictateur de Syrie, a également tort. Tort parce que c'est un dictateur, qui emploie les méthodes qu’on lui connait. Tort parce que les combats continuent, et qu’il n'a pas totalement les choses en main. Tort parce que la Syrie ne sera plus ce qu'elle a été, tenue par une main de fer, sans contestation, par la famille Assad. Tort enfin parce que la vague sunnite islamiste qui déferle sur le Moyen-Orient, de par sa composante religieuse et raciste, voudra dire son dernier mot. Elle continuera, et Assad tombera. Ca prendra le temps que ça prendra.
 
Bashar al-Assad a bien appris de l'Iran.
 
Mais, de la même façon que le régime des Ayatollah en Iran dure depuis 1979 malgré une contestation perpétuelle, Assad peut tenir en Syrie. Il peut tenir parce qu'il a appris à jouer avec les Occidentaux. Il a joué avec Kofi Annan, et lui a déclaré appliquer son plan. Il doit écouter à présent le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, qui l'a appelé à appliquer "immédiatement" le plan en six points de l'ONU pour arrêter l'effusion de sang. Il l'appliquera à sa manière, après quelques discussions, le temps de régler deux trois affaires dans le reste de la Syrie. A Idlib par exemple…
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Misha Uzan pour www.Dreuz.info et citizenkane.fr
 
Voir l'article original sur http://citizenkane.fr/syrie-une-victoire-defaite-de-bachar-el-assad.html
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz