FLASH
[23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Misha Uzan le 28 mars 2012
 
 
Bashar al-Assad visitait hier la ville de Homs. Il y marquait sa victoire … d'une bataille.
 
Bashar al-Assad a raison.
 
Il triomphe Bashar. A Homs, dans le premier bastion de rebelles en Syrie, il venait montrer aux uns qu'il tient la Syrie en main et que personne ne le délogera, et aux autres, il tentait de montrer qu'il s'agissait d'un combat contre de rebelles et de "terroristes". Il avait à la fois tort et raison.
 
Raison parce que ceux qui veulent le déloger ne valent pas mieux que lui. Raison encore, parce que si Assad tombe sans que le terrain soit mûr – et on ne voit pas comment il le serait – les chiites, les chrétiens et les alaouites se feront massacrer, et personne, alors, ne bougera. Raison enfin, parce qu'Assad n'est pas soutenu que par la Russie et la Chine, il l'est aussi par l'Iran, qui a prévenu que si Assad tombe, il entrera dans la partie.
 
Bashar el Assad a tort.
 
Bashar al-Assad, dictateur de Syrie, a également tort. Tort parce que c'est un dictateur, qui emploie les méthodes qu’on lui connait. Tort parce que les combats continuent, et qu’il n'a pas totalement les choses en main. Tort parce que la Syrie ne sera plus ce qu'elle a été, tenue par une main de fer, sans contestation, par la famille Assad. Tort enfin parce que la vague sunnite islamiste qui déferle sur le Moyen-Orient, de par sa composante religieuse et raciste, voudra dire son dernier mot. Elle continuera, et Assad tombera. Ca prendra le temps que ça prendra.
 
Bashar al-Assad a bien appris de l'Iran.
 
Mais, de la même façon que le régime des Ayatollah en Iran dure depuis 1979 malgré une contestation perpétuelle, Assad peut tenir en Syrie. Il peut tenir parce qu'il a appris à jouer avec les Occidentaux. Il a joué avec Kofi Annan, et lui a déclaré appliquer son plan. Il doit écouter à présent le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, qui l'a appelé à appliquer "immédiatement" le plan en six points de l'ONU pour arrêter l'effusion de sang. Il l'appliquera à sa manière, après quelques discussions, le temps de régler deux trois affaires dans le reste de la Syrie. A Idlib par exemple…
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Misha Uzan pour www.Dreuz.info et citizenkane.fr
 
Voir l'article original sur http://citizenkane.fr/syrie-une-victoire-defaite-de-bachar-el-assad.html
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz