FLASH
Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Misha Uzan le 31 mars 2012
 
Chaque jour des islamistes promettent l'Europe islamique. Mais déjà en Afrique les groupes armés pullulent.
 
Les islamistes du Mali sous les projecteurs
 
Ces derniers jours, ce sont les islamistes du Mali qui font parler d'eux indirectement suite au coup d'Etat militaire à Bamako, qui s'affiche comme venant lutter contre la rébellion touareg et islamiste au nord du pays. Et ces islamistes ont pris la ville stratégique de Kidal, profitant de la confusion qui a suivi le coup d'Etat. Le pouvoir militaire en appelle aux "pays amis". Le capitaine Amadou Sanogo, leur chef, a lancé un appel dans la presse : "Les rebelles continuent à agresser notre pays et terroriser nos populations. La situation est à cette heure critique, notre armée a besoin du soutien des amis du Mali pour sauver les populations civiles et sauvegarder l'intégrité territoriale" du pays. Une aide qui risque d'être difficile alors que les pays voisins veulent sanctionner le nouveau gouvernement militaire. Sanogo a cependant demandé à la Cédéao de le soutenir, a déclaré "comprendre" sa position, mais a assuré avoir pris le contrôle du pays avec la seule intention de lancer « un processus rapide de normalisation et d'organiser des élections libres et transparentes ».
 
Ansar Dine d'Iyad Ag Ghaly et Islamistes d'Al Qaïda
 
Selon une source diplomatique africaine, c'est « essentiellement le groupe islamiste Ansar Dine d'Iyad Ag Ghaly appuyé par des combattants d'Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique) » qui a mené l'assaut. Le "Mouvement national pour la libération de l'Azawad "(MNLA), le grand groupe rebelle touareg, et Ansar Dine, dont le chef est natif de Kidal, prenaient la ville en étau depuis plusieurs jours. Bien que le MNLA n'affiche pas de position religieuse et ne partage pas les objectifs d'Ansar Dine, qui vise l'instauration de la charia et a des liens avec Aqmi, les deux groupes combattent parfois ensemble l'armée malienne. Lorsqu'Al Qaïda prend la forme de milices organisées, et non plus seulement de réseaux souterrains, c'est que l'islamisation de la région est fort poussée.
 
Islamistes partout en Afrique
 
Le danger islamiste menace partout en Afrique. Il menace ou il est au pouvoir en Afrique du nord, en Lybie, en Tunisie, au Maroc, en Algérie bien sûr en Egypte. Mais aussi en Afrique noire, au Soudan, au Mali, en Mauritanie, au Niger, au Mali, au Nigéria où le nord est déjà conquis par des Etats fédérés musulmans qui appliquent parfois la charia, et où sévit Boko Haram, la secte islamiste proche d'Al Qaïda qui fait des morts par centaines ces derniers mois. Et face à ces islamistes, les gouvernements d’Afrique sont parfois bien seuls.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Misha Uzan pour www.Dreuz.info et http://citizenkane.fr
 
L'article original peut être consulté ici http://citizenkane.fr/les-islamistes-envahissent-ils-lafrique.html
 
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz