Publié par Jean-Patrick Grumberg le 3 mars 2012
 
Asma Assad et Rania de Jordanie
 
Certaines personnes vivent sur un nuage de luxe et de privilèges.
 
Lorsque ces personnes sont à la tête d’un Etat, ou mariées à celui qui dirige le pays, la question se pose de savoir combien de dirigeants, dans le monde, sont coupés des réalités et atteints du syndrome de Marie-Antoinette.  
 
Le journal Al-Quds basé à Londres révélait le 28 février que la Reine Rania de Jordanie (à droite sur la photo), a récemment téléphoné à Asma, la femme du Président Syrien al-Assad (à gauche), préoccupée de la situation de son pays (le dernier compte fait état de plus de 8800 morts depuis le début des révoltes).
 
La femme d’Assad lui a répondu : « notre situation est excellente, et nous n’avons aucun souci, merci à Allah »
 
La source jordanienne a ajouté que Asma, qui a cessé d'apparaître sur les couvertures des revues de mode lorsque son mari a commencé à massacrer son peuple, a répondu à son tour à Rania : « mais nous avons reçu des nouvelles inquiétantes venant de votre pays, et nous voulons être sur que tout va bien. »

Peu après le début des émeutes, le roi Abdullah a envoyé Khaled Karaki, le chef de la cour Royale, à Damas, pour tenter de persuader al-Assad de faire des réformes, ce que le Président Syrien a refusé. Plusieurs sources jordaniennes ont indiqué au journal arabe que Assad a depuis refusé de prendre les officiels jordaniens au téléphone.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.albawaba.com/behind-news/queen-rania-phones-asma-al-assad-first-ladies-catch-415185

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading