Derniers articles

« La dénonciation de crimes imaginaires entraîne la perpétration...

La haine des Juifs, d’Israël et de la civilisation...

21 mars 2012 Commentaires (75) Jean-Patrick Grumberg Antisémitisme, Axe du mal, Les dossiers, Politique Française, Société

Nicolas Chapuis du Nouvel Obs aurait aimé qu’un nazi tue les enfants Juifs de Toulouse

 
Vous avez bien lu. 
 
Il défends les Juifs car il est anti-raciste, Nicolas Chapuis.
 
Comme les antisem antisionistes banals, la déportation des Juifs le révolte – enfin… pas celle des Juifs vivants en Israël bien entendu.
 
Qu’un musulman tue des Juifs le dégoûte.
 
Nicolas Chapuis n’est pas dégouté que des enfants juifs aient été tués froidement. Non. Ce qui dégoûte Nicolas Chapuis, c’est qu’ils n’aient pas été, comme au bon vieux temps, tués par un nazi.
 
On ne lui a pas enseigné, à Nicolas Chapuis, à s’indigner contre l’antisémitisme venant des musulmans. En fait, on lui a dit et fait dire que cela n’existe pas, l’antisémitisme des musulmans, et encore moins celui des Palestiniens.
 
La tuerie de Toulouse par un musulman n’existe pas. C’était un mauvais rêve, un sale coup porté à la profession. Tristan Dessert, un autre journaliste, s’en plaint ouvertement : « ça aurait été effectivement plus simple » (si ça avait été un nazi) écrit-il. On aurait fait comme avec Breivik : une bonne chasse aux sorcières, la routine quoi. On aurait dit que les sites internet d’extrême droite ont inspiré le tueur. On aurait accusé les populistes. On aurait exigé l’interdiction du FN. On aurait hurlé que les identitaires stigmatisent et diffusent la haine. La routine quoi. Et là rien. A part chialer qu’il ne faut pas faire d’amalgame entre l’islam et les musulmans. 
 
Alors il est dégoûté, Nicolas Chapuis. Ah si ces salauds de Juifs avaient pu se faire tuer par un nazi au lieu de nous compliquer la vie avec un bon français musulman… 
 
Profil bas car « les débats des prochains jours risquent de pas être beaux à voir… » se plaint Tristan Dessert. 
 
Comme je le comprends.
 
C’est vrai que comparé à la tuerie Oslo, où l’hallali avait été sonné contre l’extrême droite, où les amalgames étaient fortement recommandés, surtout au Nouvel Obs, contempler en silence l’islam être pointé du doigt, et ne pas pouvoir réécrire la réalité comme à Gaza, ça va « pas être beau à voir ».
 
En France, si l’on est de gauche, si l’on est journaliste, et si on travaille au Nouvel Obs, alors ni SOS racisme, ni le MRAP, ni la LDH ne vous poursuivent en justice pour de tels propos : ils peuvent pas, ils ont piscine. En France, les moralisateurs auto-proclamés ne voient que l’antisémitisme de droite. 
 
Et ils continueront à blâmer Israël qui osera défendre ses enfants pour leur éviter le sort de ceux de Toulouse.
 
A tout prendre, je crois préférer les blâmes de Nicolas Chapuis contre les ripostes disproportionnées d’Israël, que ce genre de condoléances, si nous laissions massacrer nos enfants avec une riposte mesurée. Ca vous pose un problème Monsieur Chapuis ?
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

75 Responses to Nicolas Chapuis du Nouvel Obs aurait aimé qu’un nazi tue les enfants Juifs de Toulouse

  1. Rosaly dit :

    Ce type est immonde, abject, écoeurant!

    Ce n’est pas l’assassinat atroce des 3 enfants et du Rabbin qui le « dégoûte », mais le fait que ce soit un musulman et non un nazi qui ait perpétré ces crimes. C’est révoltant de cynisme.

    Cela fait mal de lire une telle ignominie! Rien n’a changé dans l’esprit de certains, toujours aussi minables et stupides!

    • fphai dit :

      La seule réponse aux « antinouslessionistes » et : on a vraiment plus rien à faire (ni à vous apporter d’ailleurs car vous ne voulez pas de nous dans votre grosse majorité) dans la « douceFrancepaysdemonenfance », alors tout ce qu’on (soit disant) « construit » ou croire le faire servira tôt ou tard aux « antis » et extrêmistes de tout bord… Le mal est trop profondément enfoui en eux pour qu’ils puissent changer : les chimères de l’après guerre remonte à la surface clairement et froidement. Ce fut les nazis, c’est les salafistes et consors et après? qui d’autre? rien ne va plus, les jeux sont fait et archi fait. Arrêtons les palabres sans fin : « Essaü soné éte Israel » : Essaü ( = Amalek = les nazis = les salafistes et consors = tous les autres extrêmistes) à la haine d’Israel ET des Juifs » qu’il veux (ne nous voilons pas la face) E.X.T.E.R.M.I.N.E.R. Vous savez ce qu’il reste à faire… âm Israel ‘hai! le Peuple d’Israël est vivant! Messieurs les tueurs c’est vous qui allez disparaître! Vous n’êtes surement pas des Etres Humains car vous avez la HAINE…

  2. Mistiki dit :

    Nicolas Chapuis, tout frais émoulu du CFJ, est un pur produit de son époque. Il ne faut pas lui en vouloir, on les fabrique à la chaîne aujourd’hui dans toutes les « grandes écoles » de ce pays.
    Ils n’ont ni les facultés intellectuelles, ni le recul nécessaire pour poser un regard un tant soit peu critique et avisé sur le monde qui les entoure (mais dans lequel ils ne se fourvoient pas).

    Biberonnés à l’anti-racisme et au multiculturalisme depuis leurs premières couches, ils n’ont jamais mis les pieds dans une cité et s’aventurent rarement au delà de la rive gauche de la Seine. Lui et ses clones ont un avis sur tout et planent largement au dessus de la populace qu’ils exècrent, englués dans les contradictions de cette gauche puante, suffisante et donneuse de leçons.

    Leur responsabilité dans l’inanité qui les caractérise s’en trouve alors forcément amoindrie.

    Et ne comptons pas sur la rédaction du Nouvel Obs pour le sanctionner, d’autant que, courageux, il a déjà fait disparaître toute trace de ce tweet.
    Et dire que sa « carrière » ne fait que commencer…

    Alors que l’on nous bassine sur la soi-disant « libération de la parole raciste » dans ce pays, tous ces apprentis journaleux auront désormais le devoir de réfléchir à la responsabilité de leurs aînés dans la banalisation de l’antisémitisme et de l’antisionisme en France ces dernières années. Et partant, aux responsabilités qu’il conviendrait de mettre à jour dans la genèse de ces crimes odieux.

    Toutes mes pensées, ma sympathie et mon soutien vont ce soir aux victimes du nazislamiste.

  3. buzz dit :

    Le pays est miné de l’intérieur . Inutile de vous faire un dessin .Que penser de l’extérieur lorsqu’on voit

    1 qu’un seul homme ( imaginez 50 ) peut créer une telle panique
    2 que cet individu a pu évoluer librement jusqu’à ces actes , malgré des plaintes :

    http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/toulouse-une-proche-temoigne-j-ai-alerte-la-police-a-de-nombreuses-reprises-exclusif-21-03-2012-1640838.php

    Pour des gens déterminés , même peu nombreux , nous pourrions être une citadelle prenable

  4. barakat dit :

    Plus je regarde, plus j’écoute, tous ces spécialistes venu nous parler de Mohamed (Merah), les yeux plongés dans ceux des Français à travers la petite lucarne d’où ils officient, plus je suis écœuré. Quelle bande de clowns, quelle bande de truqueurs malhonnêtes cherchant à travers leurs analyses à-la-mord-moi-le-noeud à noyer le poisson ou, ce qui revient au même, à cacher le poison. Car celui-ci pourrait bien avoir un nom : Islam.
    C’était à prévoir, c’était prévu, le commentaire récurant est, je vous le donne en mille, « il ne faut pas stigmatiser l’Islam, il ne faut pas faire d’amalgame ». Chers amis de Dreuz, si vous avez cru voir un musulman à l’œuvre dans ces assassinats, c’est que vous êtes à côté de la plaque, sans doute aveuglés par cette haine de l’autre qui vous habite. Vous faites partie de la nouvelle catégorie des Français indignes, ceux-là mêmes dont tous bons Français s’indignent. Face aux indignés de la République, amis de Dreuz, vous êtes les amalgameurs !
    Mohamed était un d’jeune en déficit affectif qui ne demandait qu’à vivre mais qui a pété un câble. La France n’a probablement pas su l’aimer, l’éduquer et l’aider quand il fallait. Au Waziristân, ce ne sont pas des islamistes qui l’ont reçu et éduqué mais des populations agressées dans leurs villages par l’horrible coalition, venue de cet Occident colonial, porter le fer, le feu et le sang dans leur paisible contrée. Ces populations admirables n’avaient rien demandé à personne, ne prétendant qu’à vivre paisiblement entre le chant du muezzin et le champ de pavots, entre les troupeaux de chèvres mohair et les cheptels de femmes encagées.
    Ce matin encore sur France 24, le spécialiste de service interrogé par la présentatrice des infos nous a fait cette brillante analyse. En France, nous a t’il dit, personne ne comprend ce que fait notre armée là bas. Mohamed a trouvé dans l’idéologie politique de résistance portée par l’Islam et enseignée dans les zones tribales pakistanaise, un exutoire, un vernis qui lui permet d’exprimer sa colère d’enfant-misérable-en-manque-d’affection dans une cause noble. Sa personnalité déchirée, double, qui en a fait un meurtrier, conséquence de son parcours personnel en banlieue de France, lui est propre. Nous devons comprendre qu’il est une exception, un cas tout-à-fait atypique. Surtout chers amis, n’allez pas imaginer que l’Islam pourrait avoir joué un rôle dans cette personnalité double, trouble et schizophrène.
    Il est tout-à-fait clair que les moeurs paléolithiques enseignés par cette religion qui plonge ses racines dans le tribalisme et le nomadisme, vous prépare à vivre dans des conditions optimum notre monde moderne et urbain où tous les égarés qui fuient les printemps arabes aspirent à vivre, succédant ainsi à ceux qui fuyaient déjà les indépendances arrachées si durement aux colonisateurs. Il est clair que l’exemple insurpassable du prophète mecquois est un formidable passeport pour adhérer pleinement au libre arbitre, aux Droits de l’Homme-et-de-la-Femme (c’est qu’il vaut mieux préciser quelques fois) et à la démocratie !

  5. Michel C. dit :

    Espèce de salaud !

  6. Cyril dit :

    La stratégie du KGB pour affaiblir l’occident a parfaitement fonctionné.
    Montrez la réalité en face à ceux dont on a lavé le cerveau et dont le point de vue reste invariable tant ils sont fanatiquement accrochés à leur position, ils continueront à la nier…Le lavage de cerveau a réussi à partir de l’instant où la vérité passe au second plan. Qu’importe la Vérité: seule la « BONNE CAUSE » compte! Et pour atteindre ses objectifs, tous les moyens sont bons….

    Sauf que cette stratégie bénéficie aujourd’hui à un autre totalitarisme.

    Après tout, il y a là une certaine cohérence. Puisque les extrêmes se rejoignent…

    • Atikva dit :

      Vous avez parfaitement raison.

      Sauf que pour ces idiots utiles endoctrinés à mort, ce n’est pas que la vérité passe au second plan, c’est encore plus grave : ils sont devenus incapables de la reconnaître, elle ne signifie plus rien pour eux.

      Pour ce type d’humains robotisés, il n’y a plus de choix possible, ils ont abdiqué leur libre arbitre. Si leur « parti » leur dit que la terre est plate, il n’y a pas de science, de démonstration ni de preuve qui tiennent, ils continueront à affirmer que la terre est plate – point final. J’ai d’ailleurs entendu un imam défendre cette utopie on ne peut plus sérieusement à la télévision de son pays (Egypte, je crois).

    • azoi dit :

      il me semble que le colonel trinquier a écrit un bouquin très intéressant : le viol des foules

  7. kronfi dit :

    xavier raufer hier soir dans C dans l’air a secoue le cocotier en pointant du doigt , les associations SOS raciste, licra. Associations qui n’ont eu de cesse de designer un seul coupable.
    Seul maître Goldnagel, a eu le courage des le début, de montrer les faits concernant les attentats contre les juifs de France..
    Tous ont été le fait de la mouvance islamiste, et palestinienne.
    l’Histoire se répète.
    le nazislamisme est plus que jamais présent.

    l »islam mène a cette schizophrénie.

  8. Jean Vercors dit :

    des journalistes à la chappuis, ils sont nombreux.

    les médias et la classe politique n’ont pas enseigné aux francais
    à s’indigner contre l’antisémitisme venant des musulmans.

    • Adolf dit :

      T’es gentil mais c’est pas un musulman ce Merah, c’était un fou dangereux qui confondait la haine que lui distiallaient ses mentors avec de la religion. un extremiste, donc.

      Ceci dit, il est tombe a pic avant les elections ce con. la cote de Sark en est remontee et il propose des maintenant de poser des miradors partout sur le net pour que plus-jamais-ça…

      Ne tombons pas dans un tel panneau.

      • JPG dit :

        « c’est pas un musulman ce Merah » quelle est la définition du musulman s’il vous plaît ?

      • Atikva dit :

        Ça, (commentaire signé Adolf) c’est un parfait exemple du lavage de cerveau opéré par la presse et « les autorités » collabo. Le tueur d’enfants est né musulman, élevé en musulman, se proclamait musulman, ainsi que toute sa famille… mais ce genre d’idiots utiles s’obstinent contre toute evidence : il n’est pas musulman.

        Les frères musulmans et Cie l’ont inscrit dans leurs protocoles, les dirigeants des pays musulmans l’ont déclaré ouvertement, tout le clergé musulman le prêche chaque vendredi, c’est écrit sur les pancartes brandies par des manifestants musulmans, tous les dissidents musulmans l’ont confirmé : le monde musulman est en marche pour la conquête de l’Occident, et les chefs terroristes en sont à la répartition des terres aux vainqueurs après la conquête. Mais Adolf, lui, n’a aucun soupçon, aucun doute sur l’innocuité de l’islam.

        A moins qu’il ne soit, au contraire, parfaitement au courant de ces faits et qu’il ait choisi son pseudonyme en toute connaissance de cause.

  9. salome dit :

    le nvelle obs aurait tout intérêt pour sa crédibilité d’exclure ce chapuis de son cheptel de pseudo journaliste, sa réaction est de loin la plus abjecte entendue sur ce sujet à ce jour..
    journaliste, ce mec??? si il est trop fainéant pour investire honnétement qu’il change de taff…

  10. Lestat dit :

    A noter que Tristan Dessert, l’homme pour qui un tueur néo-nazi aurait effectivement « simplifié » les choses (sic) bosse lui pour la télé Suisse.

    http://fr.linkedin.com/pub/tristan-dessert/19/66/925

    Dans le même genre, une compilation des infamies journalistiques recensées par Nano JV :

    « Mohamed Merah, un jeune homme souriant qui semble bien dans sa peau. Quand les médias dérapent, perdent toute dignité et ouvrent un bien curieux livre d’or »

    http://nanojv.wordpress.com/2012/03/22/photo-mohamed-merah/

  11. Yankee Alpha dit :

    La France souffre décidément d’un cancer munichois en phase terminale. Quand les élites et autres faiseurs d’opinion de ce pays cesseront-ils de vivre dans le déni et de verser dans la « sanctuarisation de l’islam » (pour reprendre l’expression de Shmuel Trigano) ? Outre la nauséabonde immoralité du propos de ce « journaliste », l’on peine à comprendre son étonnement. Comme l’a montré M. Goldnadel sur Dreuz.info avant même que l’identité du terroriste ne soit révélée, les attentats sanglants qui visent la communauté juive depuis 1980 ne sont pas le fait de l’extrême droite traditionnelle… Les réalités historiques parviennent rarement à franchir les épaisses murailles de l’idéologie multiculturaliste en vigueur.

  12. Gérard Pierre dit :

    Ce « monsieur » n’est pas différent de 80% de ses collègues ‘’professionnels‘’ :

    LORSQUE LA RÉALITÉ N’EST PAS CONFORME A SON IDÉOLOGIE, …… C’EST LA RÉALITÉ QUI A TORT !

    Alors il convient de la réécrire !

  13. a. mayer dit :

    quel spectacle abjecte et lamentable vu d’Israël les reportages et analyses.
    ils sont tous en train de se surpasser ces bons journalistes, ils ne savent même plus comment appeler ce français Mohammed et petit à petit ils vont finir par avoir de la pitié et de la compassion pour lui.
    On peut rajouter ce Nicolas Chapuis dans la liste des amis de Charles Enderlin.
    Ce qui me choque aussi ce sont les réactions des responsables de la communauté juive de France … je découvre qu’à part ce pauvre Mohammed qui a linché ces petits enfants juifs , les autres musulmans de France sont des pacifiques. Mr Prasquier arrêtez votre comédie SVP.

    • oxidental dit :

      Tellement pacifiques et tolérants ces bons musulmans français qu’ils votent dans leurs pays d’origine -ou d’origine de leurs parents- (puisqu’ils sont quasiment tous double nationaux) en majorité pour les islamistes….

  14. François dit :

    Cela ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais il faut quand même le souligner : la seule personne qui ait dit des choses à la fois fortes et sensées sur cette affaire, après avoir eu le mérite de nous apprendre que nous bouffions presque tous hallal, c’est Marine Le Pen. On peut discuter cette bonne femme, on peut trouver son programme économique délirant, on peut même lui reprocher quelques crispations droitières résiduelles (ce n’est pas mon cas !), elle n’en est pas moins une vivante publicité pour la supériorité de certaines femmes sur la plupart des hommes, y compris dans le marigot politique, pour ce qui est du courage et du « parler vrai ». Et c’est un macho à l’ancienne qui écrit ça.

  15. mzzchzzl dit :

    Allez voir sur son twitt : ce petit con a effacé son message et n’a pas trouvé meilleure explication que « … puisque ça blesse les gens » !!
    Cette vermine ne regrette pas son geste et aggrave son cas.
    Petit con, disais-je. Tu mériterais une bonne paire de claques.

  16. robert le hero dit :

    totalement d’accord avec a. mayer au dessus.
    cela va etonner, mais hormis les faits de la tragedie, dont j’ai suivi, je ne lis PLUS aucune nouvelle, aucun papier, aucun commentaire, quel qu’il soit sur cette tragedie. c’est completement
    arrange, politise, tourne a toutes les sauces, avec des points de vue
    completement hallucinants, et j’en passe.
    la ils en sont a compter la vie de ce tueur, comme ci c’etait eventuellement quelqu’un de bien. c’est bien tourne.
    les enfants tues ne sont plus de ce monde, le pere egalement, dans 15 jours, on aura tout oublie, sur et certain….jusqu’a la prochaine horreur. c’est de la comedie.

  17. fphai dit :

    Messieurs les tueurs vous n’êtes pas des Etres Humains car vous avez la HAINE…
    Ne nous voilons pas la face, on a plus rien à faire ici nous les « sionistes » (puisqu’on nous appel comme ça!). On veut « construire » ici? Mais pourquoi, pour qui?!
    Après Ilan Alimi z »al, tous ces enfants z »al et cet Homme de D-ieu z »al, et ensuite D-ieu en préserve? Qui en France?
    « essaü soné éte Israël » = essaü = amalek = les extrêmistes haïssent Israël.
    On sait ce qu’il nous reste à faire, maintenant tout est clair, le mal est trop profond. Rideau.

  18. Edyann dit :

    Ils ont un martyr de plus :

    11 h 34 : selon l’AFP, Merah serait mort.

    Christian Etelin, avocat de Mohamed Merah s’était présenté aux législatives de 2007 sous l’étiquette : « Elan citoyen contre les discriminations »

    http://www.ladepeche.fr/article/2006/03/28/47395-christian-etelin-vise-les-legislatives.html

    • Atikva dit :

      Il semble qu’en effet ce massacreur d’enfants Juifs se soit suicidé, et c’est une bonne nouvelle. Je ne tenais pas à être témoin, une fois de plus, des contorsions des autorités en France pour essayer d’excuser ses crimes lors d’un procès qui aurait fini par quelques brèves années de prison.

      Maintenant il va expier, et sérieusement.

      • Marcel Prout dit :

        Pas d’accord avec vous.
        C’est une tuile de ne pas l’avoir pris vivant :

        1- Soit les meilleurs policiers de France, malgré 30 H de siège n’en n’ont pas été capables, ce qui n’est pas bon pour leur image.

        2- Soit on l’a zigouillé volontairement. Que ce soit ou non pour de bonnes raisons.

        La gauche et les complotistes de tout poil se déchaînent déjà sur les forums (et bientôt sur Inter, Canal et chez Taddéi) sur l’air de « à qui profite le crime ».

        Alors qu’un vrai procès qui dure aurait eu des chances, avant la présidentielle, d’éclairer les Français sur l’islamisme radical, voire mieux, sur les conséquences de l’islamisme ordinaire (comme on dit « racisme ordinaire »).

        • Atikva dit :

          “un vrai procès qui dure aurait eu des chances, avant la présidentielle, d’éclairer les Français sur l’islamisme radical, voire mieux, sur les conséquences de l’islamisme ordinaire (comme on dit « racisme ordinaire »)

          Si vous croyez vraiment que les autorités auraient permis à la vérité de se faire jour pour mettre enfin les Français devant la triste réalité, vous avez de grandes illusions. Vous rappelez-vous ce qui s’est passé au cours du procès des tortionnaires-assassins de Ilan Halimi ? L’occasion était pourtant belle de déboulonner le mythe de la «religion d’amour et de paix» et du «bien vivre ensemble». Au lieu de ça, on a vu ces monstres se vanter de leurs crimes, insulter le tribunal et l’Occident, puis repartir le sourire aux lèvres pour faire un petit tour dans les prisons républicaines d’où ils sortiront sous peu. Qui depuis, parmi les media, a jamais évoqué cette révoltante affaire pour alerter les Français du danger qui les guette ? Seuls certains sites internet, dont celui-ci, refusent d’oublier et d’étouffer l’affaire. Il n’y avait AUCUNE chance pour que le procès truqué de ce nouveau monstre serve la cause de la vérité – aucune.

          Quant aux medias, vous croyez vraiment qu’ils pourraient tout à coup, simplement parce-que 3 enfants ont été assassinés, redevenir honnêtes, reconnaître les faits qu’ils ont maquillés depuis des décennies, faire amende honorable et dénoncer le péril qu’ils ont eux-mêmes puissamment contribué à instaurer ? Bien sûr que non. Je vous garantis que même si le nombre d’enfants massacrés dans les mois qui viennent atteignait le millier, ils continueraient à tricher, masquer, cacher, et à mentir – à mentir surtout. Comme le disait Yuri Bezmenov, les idiots utiles créés par l’endoctrinement de trois générations d’Occidentaux sont devenus irrécupérables, ils sont imperméables à la vérité.

          Ce que racontent les medias « officiels » n’a d’importance que pour ceux qui leur font confiance ; personnellement, il y a plus de 30 ans que je les ignore. La seule réponse à leur faire, c’est de les boycotter massivement, une bonne fois pour toutes.

          Les émules de Mohamed ont encore de beaux jours devant eux, et ce n’est que le commencement de notre descente aux enfers.

        • gerco dit :

          C’est le frère de Mohamed qui est la tête pensante. Aux autorités à faire leur travail pour arrêter les autres membres de ce réseau

  19. Texan dit :

    Les Collabos Nazis pendez moi ça haut et court en place publique pas de procés pour les vermines

    La messe est dite

  20. Mélancolia dit :

    Merci Edyann, cela éclaire la prise de position de ce baveux. Encore un grand humaniste éclairé qui sait mieux que la police comment il fallait procéder sans amener ce pauvre gars à la mort.
    Quant à Chapuis et à la grave perversion de sa pensée, rien à ajouter sur ce qui a été dit, mais comme j’aimerais que son cas soit évoqué sur une chaîne de TV et que sa monstruosité soit dénoncée.
    Ne peut-on pas submerger le blog de Jean Daniel au NouvelObs de questions sur le sujet?

  21. oxidental dit :

    L’ignoble hypocrite Tariq Ramadan arrive à nous dire que, en fait, la victime c’est ce pauvre Mohamed, si gentil, si serviable et si affectueux. la victime d’un ordre social qui l’avait déjà condamné, lui et des millions d’autres, à la marginalité, à la non reconnaissance de son statut de citoyen à égalité de droit et de chance. Mohamed, au nom si caractérisé, fut un citoyen français issu de l’immigration avant de devenir un terroriste d’origine immigrée. Son destin fut très tôt enchaîné à la perception que l’on avait de ses origines. Dans la provocation, il a bouclé la boucle : il s’est perdu dans cette image, autant déformée que dégradante, pour devenir « l’autre » définitif. Pour les Français de France, il n’y a plus rien de français chez l’Arabo-musulman Mohamed.

    • Atikva dit :

      « Pour les Français de France, il n’y a plus rien de français chez l’Arabo-musulman Mohamed. »

      Supposé que ledit Mohammed ait pu faire illusion en tant que Français avant qu’il se mette à massacrer des enfants, ça étonne l’ignoble M. Ramadan que les Français le vomissent à présent ?

      Il connaît peut-être «les Français de France» d’aujourd’hui, M. Ramadan, lui qui les a si activement poussés à se saborder, mais il ignore tout des Français des 19 siècles précédents qui renaîtront un jour pour lui faire avaler ses mensonges, à lui et aux jean-foutre de son acabit, avant de les renvoyer dans leurs foyers à coups de pieds aux fesses.

  22. slavkov dit :

    … sarkozy propose a chaud comme d’habitude je cite: « Désormais, toute personne qui consultera de manière habituelle des sites internet qui font l’apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine et à la violence sera punie pénalement » – donc si on le prend a la lettre, la libé, nouv. obs, l’huma, le jdd et tant d’autres sont vraiment mal barrer …

  23. Floma dit :

    C’est ecoeurant !

  24. Je suis bloqué sur le profil G+ du Nouvel Obs Wink Ils aiment pas la vérité on dirait !
    Quelqu’un peut aller poster cet article sur leur profils de haineux à https://plus.google.com/u/0/108605845211782811785/posts ??

  25. JACQUELIN dit :

    Arretez de pleurer , nous allons lui foutre un proces au cu ,et là il comp)rendra.
    Plus de lamentations des actes!

  26. René de Sévérac dit :

    Dantec nous a prévenu :
     » les nazis ont perdu la guerre, mais le nazisme a gagné les esprits. »

  27. Jptol dit :

    Refrain connu, mais les journalistes aux ordres ne peuvent pas ne pas poser la question fatidique : Vous êtes bien sur qu’il n’est pas d’extrême droite clament-ils en coeur ? Quel cri du cœur ! Oui nous en sommes surs ! Il est musulman d’obédience salafiste et a fait plusieurs séjours au Pakistan, en Afghanistan. Mines renfrognées des commentateurs. Ils en sont rigolos à voir car ils savent que l’Islam, que l’islamisme est au cœur de l’affaire et cela chagrine ces bonnes âmes et en même temps les met en rage car ils vont devoir assumer. Ou …. Essayer de noyer le poisson (avec un « s » ce serait mieux). Aussitôt : le cri qui tue « pas d’amalgame » L’Islam c’est pas ça dailleurs ….. » Vous avez la responsabilité d’avoir mis au monde pour « sa » plus grande gloire un monstre pareil. Ah si le raid pouvait l’abattre ! Quel soulagement pour nos tristes sires car ils pensent naïvement que la page se tournera plus facilement par la mort de cet individu. Et bien non, la page ne sera jamais tournée. 7 cadavres, 14 siècles d’errance, des tas de mensonges et de forfaitures vous en empêchent. Pour tous les musulmans qui pensent que leur Islam n’est pas ça et bien ouvrez les yeux, votre Islam c’est aussi ça et le pire pour vous, c’est que vous ne faites rien pour que cela change. Ah où est-il le temps de l’Islam modéré ? Où est-il ce temps ou le leurre était tellement parfait qu’aucune anicroche ne venait troubler ce « merveilleux » équilibre. Où sont-ils ces orientalistes amoureux de l’Islam ? Ils nous manquent ! Ils nous ont tellement aidé à prendre le pouvoir. Mais voilà, un grain de sable poussé par les vents d’Asie et tout est à terre. Il va falloir recommencer. Il est risible de penser à l’image que Mr Hollande nous a donné à méditer, celle de Sisyphe. Personne, de censée j’entends, ne vous fera confiance et le voile se lève sur ce faux concept d’un Islam des Lumières qui n’est qu’Amour et Paix. Les assassinats de Montauban et de Toulouse et surtout les réponses que vous en donnez disent que vous êtes plus que responsables. Vous êtes les protagonistes de ces pratiques d’un autre temps, d’un autre lieu. Il est vrai que vous êtes singulièrement aidés par cette télévision qui se dit de Service Public. Celle qui n’hésite pas, alors que 7 personnes viennent d’être mises en terre parce qu’assassinées par un terroriste, à présenter ce que l’on ne peut que considérer comme une apologie du terrorisme. Tout n’est pas perdu pour vous, les idiots utiles sont là pour vous tirer d’embarras.
    Ces personnes qui optent pour la violence à l’encontre des Juifs, des Chrétiens et des non musulmans se trompent, disent en cœur tous les thuriféraires islamistes. Mais les faits sont têtus et ne sont pas de leur coté. Ils ne vous donnent pas raison. L’Islam que vous portez aux nues c’est aussi cela et ce n’en est pas la face cachée. Mais cela vous le savez car c’est en partie ce qui organise votre fierté de vous dire musulmans.

  28. Gerco dit :

    Cet assassin (Mohamed, quelle malchance, ce nom pour tous ces islamistes)avait déjà l’objet de plusieurs plaintes et de deux séjours en Afghanistan et au Pakistan. A la question d’un journaliste (BFMTV) qui demandait au procureur de la république de Paris comment un tel individu n’avait pas attiré l’attention de la police à la suite de cses voyages ce dernier a répondu : « il y a plein de gens qui se rendent en Afghanistan et au Pakistan »……………..

  29. JeanPasseEtDesMeilleures dit :

    Le pseudo journaliste chapuis fait erreur, il s’agit bien d’un nazi,
    à double titre:
    – de la nouvelle mouvance nazi islamiste : voir les parades du hamas au salut hitlérien et les ventes de « mein kampf » d’hitler, best-seller dans des pays musulmans
    – indirectement de l’ancienne mouvance musulmane nazie : se reporter à l’action de la division SS musulmane surnommée mohamed au cours de la 2ème guerre mondiale

    Par respect pour les familles endeuillées, j’ai volontairement omis la Majuscule des noms propres, si sales dans leurs propos ou leurs actions.

  30. Marcel Prout dit :

    Les militants de gauche – pardon, journalistes – considèrent curieusement que depuis une trentaine d’années, dans nos banlieues et dans le monde en général, les skinheads et les néo-nazis sont LE problème :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'attentats-suicides

  31. Gerco dit :

    Nicolas Chapuis ? Mais ils pensent TOUS comme lui. La différence c’est que lui a eu la connerie de l’écrire et de se faire pieger.(Bravo JPG!)

  32. Patrick dit :

    Encore un frustré de l’information. Quand les faits divers ne servent pas leurs intérêts ils sont désappointés. Voilà une preuve de la manipulation médiatique.

  33. Bereshitim dit :

    Profil bas car « les débats des prochains jours risquent de pas être beaux à voir… »

    Mais c’est qu’il a raison le jeunot , quelques heures seulement apres la mort de l’islamisé , des pages facebooks et des tweets commençaient a germer sur internet afin de rendre hommage a son heroisme et ses actes de courage . Monsieur Sarkozy et Boubakeur ne veulent pas qu’un amalgame soit fait entre l’islam , la communautée muslim et ce personnage , alors comment sommes nous censés interpreter le rassemblement d’un grand nombres de muslims , autour des ideologies de ce tueur ? Une question demeure neanmoin , chapuis condamnera t’il les exces a venir de la communautée muslim ? Etant donné que l’esprit gaucho-mediatique veut que le muslim soit par nature une pauvre victime de ce monde , je suis sur que la chapuis s’arrangera pour ne pas trop les stigmatiser tandis que dans quelques semaines il nous pondra un joli article sur Israel melé de confusion et d’irregularité le tout saupoudré d’amalgames fait entre israel , les juifs et les sionistes eveillant a nouveau le desir meurtrier de certains de ses lecteurs . Mais peut être que chapuis ne considere pas la mort de ces enfants comme un acte antisemite , peut être se range t’il dans cette tranche de la population qui prefere y voir un tragique fait divers , peut être même que chapuis estime que l’antisemitisme n’existe pas , que seule l’islamophobie demeure dans ce monde , que seuls les muslims seraient detestés parce que muslims ? Les moralisateurs sont les plus extremistes et les plus negationnistes .

  34. Charles dit :

    Ne vous offusquez pas, le meilleur est à venir.
    Allez voir ce que la gauche nous prépare, c’est à vomir :
    http://allainjules.com/2012/03/21/sarkozy-et-laffaire-terroriste-de-toulouse-et-montauban-comme-par-hasard/

    Il vont nous refaire le coup du Réseau Voltaire après le 11/9 : « A qui profite le crime ? ».
    Il n’y a que l’humour au « sgond degré » de JPG pour se comparer à ça, sauf que eux c’est du 1er d° !

  35. joelle dit :

    Quel leader juif aura le courage de dire que les juifs n’ont plus leur place en Europe?? Que personne ne peut garantir leur securite? Il ne faut pas se cacher la verite et se voiler la face , il est temps de quitter l’Europe et de la laisser aux demons qu’elle ne veut decidemment pas confronter

  36. www.D'Jip.com dit :

    C’est qui cette sous-merde?
    marre des collabos …
    Qu’il crève ce nazi.

  37. annie dit :

    bonjour

    Lors de l’antenne ouverte hier à 19h sur RCJ , un routier musulman est intervenu pour condamner les actes barbares de ces derniers jours et a lancé un appel à tous les musulmans pour s’élever et protester contre ces actes odieux. Il a même ajouter que c’était à eux en premier de le faire. Le bon sens existe encore chez les gens simples, même musulmans!
    Comme il existait chez de simples français qui pour sauver un juif dans les années 40 devaient être des 10aines en réseau très organisé , alors qu’un seul individu pouvait en faire arrêter des 10aines d’une simple dénonciation .

  38. Le Flèche dit :

    Ce type est ignoble, mais son journal l’est aussi. Pour avoir laissé passer cet article sans rien dire.
    Comment ne pas penser à ces enfants et dire qu’il aurait fallut que cela n’arrive pas.
    S’ils veulent taper sur les néo-nazis, qu’ils aillent enquêter et qu’ils prennent des risques.
    Non ce qu’ils préfèrent, c’est se cacher derrière des innocents qui ont le malheur de ne pas être de  » la bonne religion « .
    Quand j’entends cela , je suis en colère et dégoûtée.

  39. Ammesiah dit :

    Et ça étonne quelqu’un ? Franchement quant-on vois la déferlante de haine qui se propage dans les articles de l’obs, haine anti-français de souche je précise et encore plus envers ceux qui s’apprêtent à voter front national. Je ne parle même pas de la modération des commentaires qui laisse passer des insultes anti-frontiste, mais qui suppriment les messages qui les défendent. Et dire que tous cela ce fait avec l’approbation de la gauche. Bref je vais éviter de faire de la politique car le sujet est grave, personnellement j’ai arrêter de lire les articles du nouvel obs quand j’ai lus l’article d’un journaliste qui prétendait que Nolwenn leroy faisait du pétiniste parce qu’elle reprenait des chansons du terroir et que lui préférait de loin, les proses et l’originalité de l’écriture de diams…. Que dire à cela ?

    Rassurez moi, il va-t-être viré Nicolas Chapuis ?

  40. azoi dit :

    heureusement que le nouvel obs se dit être un ami d’Israël ! il est vrai qu’avec un ami pareil on n’a plus besoin d’ennemi

  41. azoi dit :

    je propose la création du prix : le meilleur journaliste pro-palestinien, on pourrait le choisir en fonction de ses écrits, de ses déclarations, etc… et chaque année lui faire parvenir son trophée. qu’en pensez-vous ?????? cela pourrait même remplaces les molières qui viennent d’être supprimées

  42. Israel dit :

    Il me semble que d’après le tweet de Chapuis, il ne dit pas ce que LUI pense, mais il raconte ce qu’il se dit dans la redac de Libé… (il le pense peut etre aussi)… remercions le de ce bel aveu.

  43. ALAIN dit :

    Pourquoi ne pas organiser une manif devant le Nouvel Observateur ???
    Il faut donner un maximum de « publicité » à ce genre de comportement.

  44. Zedde dit :

    Une lettre adressée à Nicolas Chapuis et son dégoût à géométrie variable à lire sur Contrepoints :
    http://www.contrepoints.org/?p=74228

  45. Atikva dit :

    Ça, c’est un parfait exemple du lavage de cerveau opéré par la presse et « les autorités » collabo. Le tueur d’enfants est né musulman, élevé en musulman, se proclamait musulman, ainsi que toute sa famille… mais ce genre d’idiots utiles s’obstinent contre toute evidence : il n’est pas musulman.

    Les frères musulmans et Cie l’ont inscrit dans leurs protocoles, les dirigeants des pays musulmans l’ont déclaré ouvertement, tout le clergé musulman le prêche chaque vendredi, c’est écrit sur les pancartes brandies par des manifestants musulmans, tous les dissidents musulmans l’ont confirmé : le monde musulman est en marche pour la conquête de l’Occident, et les chefs terroristes en sont à la répartition des terres aux vainqueurs après la conquête. Mais Adolf, lui, n’a aucun soupçon, aucun doute sur l’innocuité de l’islam.

    A moins qu’il ne soit, au contraire, parfaitement au courant de ces faits et qu’il ait choisi son pseudonyme en toute connaissance de cause.

  46. Rachel dit :

    je découvre ce site et je suis effrayée par la haine qui suinte.

    • JPG dit :

      Elle suinte par où dites moi vite que j’appelle le plombier

    • Gerco dit :

      Haine, hypocrisie, racisme, ce sont toujours les mêmes mots parce qu’il n’y a aucun argument, dites nous sans haine que vous approuvez le mensonge proféré par ces médias, dites-nous sans haine comment des « journalistes » qui sont là pour informer ne disent que des mensonges,dites-nous sans haine ce que vous pensez d’un assassin d’enfants. Si vous êtes une mère, si vous avez autre chose qu’une cassette à la place du cerveau, si vous êtes une femme avec sa sensibilité, exprimez-vous autrement que par une phrase insignifiante.

    • Atikva dit :

      C’est que vous ne savez pas lire, Madame.

  47. Alize dit :

    Abominables ces médias, et les politiques, islamophiles. Ils n’ont aucun sens des réalités, aucune objectivité, aucune compassion. Ils sont sans honneur…

    Mohamed Merah était musulman tout simplement, comme tous les autres. Al Qaida, salafisme etc sont les arbres qui servent à cacher la foret aux yeux des naïfs.

    (Une apostate de l’islam, athée, islamo-résistante)

  48. FritzTheCat dit :

    Haha trop fort je viens de voir cet article, en effet ça fait un moment que je ne viens plus ici et tant pis si mon commentaire ne sera pas lu.
    Mais vous me faites tout de même bien marrer sur Dreuz….

    En bas de chaque article on peut lire :
    « Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
    © Jean-Patrick Grumberg pour http://www.Dreuz.info »

    Ah bon ? Et par contre ça vous aurait écorché de signaler à vos lecteurs que la capture d’écran provient d’une autre capture d’écran effectué par un des contributeurs du site Fdesouche ?

    En plus, il me semble avoir déjà lu que vous ne voteriez pas Marine Le Pen, la seule qui aujourd’hui est prête à prendre la défense des juifs de France menacés par l’islamisation grandissante de notre terre.

    Enfin bon, si les gens aiment vos articles, c’est le principal. Comme il a été dit récemment par certains : on distingue toujours l’homme de son oeuvre, et bien vous en êtes la parfaite illustration.

    • Jean Patrick Grumberg dit :

      « Mais vous me faites tout de même bien marrer sur Dreuz…. » : c’est notre raison d’être, faire marrer les gens.

      « ça vous aurait écorché de signaler à vos lecteurs que la capture d’écran provient d’une autre capture d’écran effectué par un des contributeurs du site Fdesouche ? » : ce n’est pas de Fdesouche que cette capture nous est parvenue, et Fdesouche n’était pas cité. D’ailleurs, Fdesouche – le créateur du site, est abonné à nos tweets, et je n’ai pas souvenir qu’il m’ait critiqué de quelque manière que ce soit, au contraire dirais-je.

      « ça fait un moment que je ne viens plus ici » : ceci explique probablement pourquoi vous n’avez pas remarqué que nous citons toutes nos sources au bas de nos articles, et que lorsque nous ne le faisons pas, c’est parce que les sources n’existent pas, ou parce que nous oublions (nous sommes des monstres à visage humain : il nous arrive d’oublier)

      « En plus, il me semble avoir déjà lu que vous ne voteriez pas Marine Le Pen,  » En plus ? Je me demande si ce n’est pas plutôt « parce que », qui explique votre commentaire…

      « la seule qui aujourd’hui est prête à prendre la défense des juifs de France « . Prête à prendre ? sous quelles conditions ? prête à prendre, et engagée à prendre n’a pas le même sens.

      « France menacés par l’islamisation grandissante de notre terre. » : vous retardez de plusieurs métros mon cher : l’islamisation de la France est une affaire entendue : vous ne faites plus assez d’enfants, et c’était la façon de repousser l’invasion. Avez-vous eu l’idée de vous en prendre à vous-même, ou préférez-vous trouver des responsables ailleurs ?

      Que veut dire : « Enfin bon, si les gens aiment vos articles, c’est le principal » ? Voulez-vous dire nos lecteurs sont des imbéciles, mais que vous, possédez la vérité, vous, êtes plus intelligent, vous, êtes plus lucide que nos lecteurs ? Ils apprécieront.

      « Comme il a été dit récemment par certains : on distingue toujours l’homme de son oeuvre, et bien vous en êtes la parfaite illustration. : vous direz de ma part à « certains » que les critiques, je les considère au kilomètre. Quand à votre chute « on distingue toujours l’homme de son oeuvre, et bien vous en êtes la parfaite illustration », c’est le plus beau compliment que j’ai eu aujourd’hui et je vous en remercie.

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois