FLASH
[24/03/2017] 10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 avril 2012
 
Toulouse – 
Un musulman de 20 ans habitant le quartier de Mohamed Merah a été condamné a trois mois de prison ferme en comparution directe pour "provocation à la haine raciale" et "apologie du terrorisme" (1). Il avait fait l’apologie du jihadiste en jetant aux policiers, lors d’un contrôle de police : « Mon pote Mohamed, c'est un homme, un vrai. Dommage qu'il n'ait pas eu le temps de finir le travail ». Finir le travail… une semaine d’islam ordinaire.
 
Hat Yai – Thaïlande –
Des musulmans ont tué 14 personnes et fait 340 blessés en faisant exploser une première voiture piégée au milieu des piétons dans une rue commerçante bondée de la province de Songkhla au sud de la Thaïlande (3). 20 minutes plus tard, alors que les secours arrivaient sur le site, une seconde voiture explosait dans le parking du Lee Gardens Plaza Hotel, faisant la plus grosse partie des victimes.
 
Plus de 5000 personnes ont été tuées en Thaïlande par les islamistes depuis le début de l’insurrection en janvier 2004.
 
Anvers –
Vendredi, Fouad Belkacem, le porte-parole de Sharia4Belgium, se présentait devant le tribunal correctionnel d'Anvers (4). Il est jugé en appel pour incitation à la violence et à la haine. En Belgique, les investigations menées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ont conduit à l’arrestation de 62 personnes en 2010. Sharia4Belgium figure en bonne place de ces organisations mais n’est pas la seule. Sharia4Belgium appelle au meurtre de tous les non-musulmans, juifs et homosexuels dans des vidéos postées sur Youtube.
 
New-York –
Patrick Nayyar, un musulman indien résidant illégalement aux Etats Unis, a été jugé coupable par un tribunal de Manhattan (5) de soutien au Hezbollah. Courant 2009, il a accepté de fournir des armes, des munitions et des véhicules au groupe terroriste basé au Liban. 
 
Madrid –
Neuf islamistes accusés d’avoir préparé une attaque terroriste destinée à « libérer l’Espagne pour l’islam » passent en jugement devant la Haute cour à Madrid (6). Mohammed Abdessalam, le leader d’origine marocaine du groupe salafiste, veut appliquer le précepte islamique selon lequel tout territoire qui a été occupé par les musulmans doit revenir sous la domination musulmane dans le cadre du Waqf (droit de propriété ou de préservation). Le procureur espagnol a déclaré que les jihadistes opéraient depuis la mosquée du quartier El Principe Alfonse de Ceuta.
 
Paris – 
La garde à vue des 17 islamistes de Forsane Alizza a été prolongée. « Ils semblaient préparer un enlèvement… Sur le financement, on attend encore qu'ils s'expliquent ». (2)
Mohamed Achamlane, le leader du groupe apparenté à Sharia4Belgium « réfute fermement avoir jamais participé de près ou de loin à une quelconque entreprise terroriste ». Je suppose que les cinq fusils, trois Kalashnikov, pistolets automatiques et gilet pare-balles qui ont été saisis, c’était pour les vendre sur Ebay.
 
Algérie –
Un musulman a égorgé sa fille de 16 ans avec un couteau de cuisine – de la même façon qu'on égorge les moutons – précise la dépêche, après avoir découvert qu’elle avait des photos d’acteurs de cinéma américains et turcs dans son téléphone portable. B. Majeed (7) avait auparavant pris soin d’envoyer sa femme et ses enfants visiter sa famille, pour pouvoir tranquillement laver son honneur sali par sa fille Lidya.
 
Irak-
Des musulmans sunnites ont pénétré dans une maison à Zafaraniyah, et ont égorgé une mère et ses trois enfants. Les quatre victimes étaient chiites.
 
Oslo-
Un imam vient d’être condamné à cinq ans de prison pour avoir proféré des menaces de mort que la Norvège, qui considère la liberté d’expression comme essentielle, a jugé très sérieuses, contre des officiels norvégiens et plusieurs kurdes. Le Mollah Krekar (8) a menacé de mort sur internet trois immigrants kurdes qui avaient, selon lui, insulté l’islam. Les deux premiers avaient brûlé des pages du Coran lors d’une manifestation, et le troisième avait publié un essai académique sur les références du Coran aux femmes et au sexe. Krekar, un réfugié d’Irak qui a immigré en Norvège en 1991, et qui est le fondateur du groupe islamiste Ansar-al-Islam, classé organisation terroristes par les Etats-Unis, considère que toute critique du coran et de l’islam mérite la mort.
 
France-
Gilles Kepel, un « spécialiste » de l’islam qui n’a pas venu venir les attentats du 11 septembre (mouarff) vient de déclarer (9) que les musulmans salafistes sont en nombre extrêmement faible en France. A la question : combien sont-il, Kepel répond : « quelques milliers mais il est difficile de déterminer le nombre de radicaux, car certains ont pu l’être et s’en éloigner ensuite ».
 
Supposer l’inverse serait incorrect ?
 
En tout, cette semaine, 41 musulmans ont été tuées en différents points du monde par d'autres musulmans qui considéraient que les premiers ne pratiquaient pas bien la religion, et  480 autres musulmans, y compris des enfants, des nouveaux nés et des femmes, ont été blessées lors d'attentats – pour le même motif. Ce sans compter bien entendu les massacres de Syrie, et les règlements de compte entre tribus libyennes.
 
Demain commence une nouvelle semaine.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
(1) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/30/97001-20120330FILWWW00363-apologie-de-merah-3-mois-de-prison.php
(2) http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/01/1320237-justice-les-islamistes-preparaient-ils-un-enlevement.html
(3) http://www.usatoday.com/news/world/story/2012-03-31/thailand-bombs-yala/53905914/1
(4) http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/729440/faut-il-craindre-sharia4belgium.html
(5) http://www.fbi.gov/newyork/press-releases/2012/queens-man-found-guilty-in-manhattan-federal-court-for-conspiracy-and-attempting-to-provide-material-support-to-hizballah?utm_campaign=email-Daily&utm_medium=email&utm_source=fbi-in-the-news&utm_content=83353
(6) http://www.gatestoneinstitute.org/2956/jihadists-liberating-spain-islam#
(7) http://www.emirates247.com/crime/world/dad-kills-daughter-for-having-us-actors-on-her-mobile-phone-2012-03-26-1.450363
(8) http://vinienco.com/2012/03/26/muslim-cleric-norway-sentenced-making-death-threats/
(9) http://www.20minutes.fr/societe/902155-le-salafisme-aujourd-hui-extremement-minoritaire-france

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz