FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 3 avril 2012

Rachid Merah, le demi-frère du terroriste Mohamed Merah (3) a justifié les actes du terroriste dans cet interview que je n’ai pas souvenir d’avoir beaucoup vu à la télévision : « comme nous disons, un œil pour un œil, une dent pour une dent, comme vous semez, vous récolterez. Ils ont tué nos enfants en Palestine, en Afghanistan, en Irak, ils doivent prendre leurs responsabilités » a t-il dit.

Rachid Merah, qui vit en Algérie, a également déclaré à Reuters (1) lors d’une interview donnée depuis Wlad Selama, à 40 km à l’Ouest d’Alger, le 28 mars dernier, et qui n’est pas non plus facilement disponible en Français : « Je n'ai aucune idée de ce que disent les médias et les politiciens français sur Mohamed. Ils disent que Mohamed a été en Afghanistan et au Pakistan et qu'il a été en contact avec Al Qaida. Mais ça, je le nie formellement. Et je doute qu'il ait eu un lien avec Al Qaida ou les Talibans ou n'importe quelle organisation terroriste dans le monde. Et ce qui prouve cela, c'est que la France l'a tué avant qu'il ne puisse parler devant la justice, alors qu'ils auraient pu l'attraper vivant. »

 
Voici également des déclarations importantes du père de Mohamed, qui prouvent que Mohamed Merah était un musulman pratiquant, et que je n’ai retrouvé que tronquées dans les médias Français.
 
Le 29 mars, Mohamed Ben Allal, le père de Mohamed Merah a déclaré à l’AFP (2) « qu’il a remarqué un changement dans le comportement de son fils, la dernière fois qu’il est venu voir sa famille en Algérie. Il n’avait pas l’air de vouloir sortir, et il restait dans sa chambre à réciter le coran et lire des livres. Dès qu’il entendait le muezzin, il courait à la mosquée ». Le père ajoute : « il avait peur que mes deux plus jeunes enfants entrent dans sa chambre, et il a installé un verrou sur la porte ». 
 
Rachid Merah, le demi-frère confirme, par ailleurs que Merah était un islamiste embarqué dans une guerre sainte. Selon l’agence NessNews (4), il a déclaré à France TV que si l’on apporte les preuves de sa culpabilité, alors « nous pourrons dire qu'il l'a fait en tant que combattant et pas comme un criminel ou un fou ». Et Rachid Merah de conclure : « Ils ont créé ce monstre qui a tué des enfants ».
 
Selon la famille, Mohamed Merah n’était donc pas fou (ce qui fût confirmé par un examen psychologique lors d’un précédente incarcération), et que même s’il a commis ces atrocités, il n’est pas un criminel mais un combattant, et que les coupables l’ont bien mérité. 
 
Ces propos ne sont pas ceux d’un terroriste. Ce ne sont pas les mots d’un islamiste, ni ceux d’un jihadiste, mais d’un simple musulman comme il y en a beaucoup en France et ailleurs.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
(1) http://news.yahoo.com/photos/world-events-slideshow/rachid-merah-half-brother-mohamed-merah-speaks-during-photo-111106431.html
(2) http://www.iol.co.za/news/africa/toulouse-shooter-s-dad-to-sue-1.1266192
(3) http://jn1.tv/video/news/?media_id=17078
(4) http://www.nessnews.com/choc-buzz/rabah-merah-o-est-la-preuve-de-la-culpabilite-de-mon-demi-frere-1079
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz