FLASH
Nigéria : attentat islamiste : 2 adolescentes se font exploser dans un marché de Maiduguri : 5 morts  |  Egypte : nouveau bilan de l’attentat islamiste contre la cathédrale copte du Caire après la messe : 25 morts, 30 blessés  |  Egypte : le bilan de l’attentat musulman à l’église copte après la messe dominicale monte à 20 morts et 35 blessés  |  Le Caire : l’attentat islamiste s’est produit à l’extérieur de la cathédrale copte Saint Marc dans un quartier chrétien  |  Istanbul : le nouveau bilan du double attentat islamiste est de 38 morts  |  Le Caire : nouveau bilan : 5 morts et 10 blessés lors d’un attentat islamiste  |  Le double attentat islamiste d’Istanbul a fait 29 morts dont 27 policiers et 166 blessés  |  Turquie : il viendrait de se produire 2 explosions massives à Istanbul  |  Selon des fuites, Rex Tillerson, PDG d’Exxon, futur Secrétaire d’Etat, en tandem avec John Bolton  |  Syrie : ISIS a recapturé une partie de Palmyre et dit avoir piégé des soldats russes et syriens  |  Londres : un musulman suspecté de préparer un attentat terroriste a été arrêté à son arrivée à l’aéroport de Stansted  |  Ministre de l’Int. Bruno Le Roux a triché dans son CV : il n’est pas 1 ancien HEC et ESSEC – moralité parfaite pour un ministre socialiste  |  Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 13 avril 2012

 

   

   

Michel Garroté – Vous vivez à Marseille ? Vous en avez assez des gangs ? Réfugiez-vous en Syrie ! Ci-dessous, un petit bilan de la guerre des gangs à Marseille réalisé par L’Express (lien en bas de page).

Jeudi 12 avril : un homme abattu par plusieurs balles de kalachnikov.

Que s'est-il passé ? Un homme de 26 ans a été abattu de plusieurs balles de kalachnikov et de calibre 12 alors qu'il se trouvait dans sa voiture, garée sur le parking d'un boulevard situé en bord de mer dans le quartier résidentiel de la Madrague de Montredon. Selon le procureur, l'homme "avait rendez-vous avec ses agresseurs et il en est mort". "On est manifestement dans le cadre d'un règlement de comptes", a-t-il précisé.

Qui était-il ? Karim Anani était bien connu des services de police pour des affaires de stupéfiants  notamment, et sans activité déclarée.

Mercredi 11 avril : le neveu d'un ex-baron de la drogue abattu dans sa voiture.

Que s'est-il passé ? Farid Tir, un commerçant, a été abattu dans le IIIe arrondissement de Marseille au volant de son véhicule alors qu'il semblait rentrer chez lui. "Il a été atteint par des projectiles, semble-t-il de fusil d'assaut, ce n'est pas encore absolument certain mais ça ressemble à de la kalachnikov, tiré par un tireur et peut-être un second", a expliqué le procureur, Jacques Dallest. L'assaut était, selon les premiers éléments de l'enquête, minutieusement organisé.

Qui était-il ? L'homme, âgé de 39 ans, était connu des services de police, notamment pour trafic de stupéfiants. Selon une source proche de l'enquête, Farid Tir aurait été impliqué dans une vingtaine d'affaires. Il était également connu dans le milieu marseillais pour être le neveu de Saïd Tir, un baron marseillais du trafic de drogue abattu en avril 2011.

Jeudi 5 avril : un homme de 25 ans abattu dans sa voiture.

Que s'est-il passé ? Un jeune homme a été pris pour cible par deux hommes en moto alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture dans la cité Font-Vert. Il a été tué de plusieurs balles d'une arme de gros calibre. La victime se trouvait en arrêt cardio-respiratoire quand les marins-pompiers sont arrivés sur les lieux, il est décédé lors de son transfert à l'hôpital.

Qui était-il ? La victime, Ilias Remadnia, dit "Jojo", âgé de 25 ans, était connu des services de police, notamment pour trafic de stupéfiants. La cité du Font Vert est un haut-lieu du trafic de stupéfiants.

Dimanche 11 mars : un homme de 56 ans tué par balles.

Que s'est-il passé ? Un homme de 56 ans a été pris pour cible par plusieurs individus alors qu'il se rendait dans un box dans lequel il entreposait des objets de peu de valeur dans le quartier de la Capelette. Touché par au moins trois projectiles de gros calibres sur la dizaine qui ont été tirés, il est mort quelques heures après la fusillade.

Qui était-il ? Le quinquagénaire était connu des services de police. Il avait notamment commis un vol à main armée en 1999,  en Isère , mais n'avait pas été condamné pour meurtre. Selon des témoins, la victime était un homme qui ne faisait pas parler de lui et habitait le quartier où il promenait souvent son chien.

Jeudi 15 mars : deux corps calcinés retrouvés dans une voiture.

Que s'est-il passé ? Les cadavres de deux hommes ont été retrouvés dans une voiture calcinée dans la nuit du 15 au 16 mars, sur le parking d'une route départementale entre Marseille et Aix. L'autopsie a révélé que les victimes avaient été étranglées avant d'être calcinées. Un mode opératoire qualifié d'atypique par la procureure: la technique qui consiste à brûler des victimes dans un véhicule, pour éliminer toute trace des auteurs, est généralement précédée d'homicides par arme à feu dans l'histoire locale des règlements de comptes.

Qui étaient-ils ? Les tests ADN ont permis d'identifier les identités des victimes. Le propriétaire de la voiture, originaire de la cité de La Viste dans les quartiers Nord de Marseille, a quelques antécédents judiciaires, notamment pour trafic de stupéfiants. L'autre est inconnu des services de police.

Samedi 3 mars : un gérant d'un restaurant abattu.

Que s'est-il passé ? Le gérant d'un restaurant dansant afro-antillais situé dans le quartier populaire du Panier, à proximité du commissariat central de Marseille, a été tué par une balle dans l'abdomen dans l'entrée de son établissement. Deux hommes, dont le plus jeune est âgé de 20 ans, ont été écroués pour ce meurtre. Le tireur présumé et son complice – qui travaillent dans le milieu de la nuit – ont de longs casiers judiciaires, même si le plus jeune est moins connu. Contrairement aux autres meurtres, il ne semble pas que ce règlement de compte soit directement lié au trafic de stupéfiants. Ils se seraient vengés de leur expulsion de l'établissement après avoir été éconduits par deux filles.

Qui était-il ? Djamel Benabdelkader, 49 ans, gérant du bar, n'était pas connu des services de police.

Jeudi 1er mars : double homicide à la kalachnikov.

Que s'est-il passé ? Un jeune homme de 26 ans et une femme de 39 ans ont été abattus de plusieurs balles dans une cité HLM des quartiers Est de le ville. Après plusieurs tentatives de réanimation, le jeune homme est décédé sur place. Grièvement blessée par plusieurs impacts de balles au thorax, la femme a été transportée par les marins-pompiers aux urgences de l'hôpital de La Timone à Marseille où elle est décédée de ses blessures dans la nuit.

Qui étaient-ils ? Même si le jeune homme n'avait pas le profil d'un gros délinquant, il s'agit, selon une source proche de l'enquête, d'un règlement de compte. Cet assassinat pourrait être lié à une expédition punitive récente qui se serait déroulée dans une autre cité des quartiers Sud. La jeune femme serait quant à elle, une victime "collatérale" de cette fusillade.

Jeudi 23 février : un homicide et un blessé grave dans un snack.

Que s'est-il passé ? Un homme casqué a fait irruption vers 23 heures dans un snack de la cité "Le Mail", dans les quartiers Nord de Marseille tuant de deux balles dans la tête un homme de 21 ans et en blessement grièvement un autre, âgé de 19 ans, au dos.

Qui était-il ? Les deux victimes étaient connues des services de police pour des petits délits.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-guerre-des-gangs-s-accelere-a-marseille_1104227.html

Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz