FLASH
[22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  |  Arabie saoudite : Mohammed bin Naif prête allégeance à Mohammed bin Salman, le nouveau prince élu par 31 des 34 membres du Conseil  |  L’Egypte livre du fuel à Gaza pour alléger la crise d’électricité déclenchée par Abbas  |  Belgique : Anvers – hélicoptères de la police, éviter la zone  |  Emplois fictifs: François Bayrou Sylvie Goulard Marielle de Sarnez quittent le gouvernement  |  Démission de François Bayrou  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 avril 2012
Les problèmes c'est maintenant
 
C’est le journal du dimanche qui rapporte que François Hollande a habilement préparé le terrain de l’immédiate catastrophe post électorale s’il est élu.
 
François Hollande a prévenu que l'agence de notation Moody's rendra son verdict sur le risque que représente la France dans les jours suivants l'élection présidentielle. Il a précisé que « quelle que soit la note qui sera mise, maintenue ou dégradée, ce ne sera pas sur l'événement qui se sera produit quelques jours avant, l'élection présidentielle, mais sur la gestion du candidat sortant ».
 
Que du vent. Soit Hollande ne comprends rien à l’économie (ce qui est probable car il a ruiné la Corrèze sans rien y comprendre), soit il ment (déjà). 
 
François Hollande fait-il mine d’ignorer que les agences de notation sont payées pour évaluer un risque avant que leurs clients – banques et investisseurs – prennent leurs décisions, et non, ce qui ne servirait pas à grand chose, pour donner une bonne ou une mauvaise note sur les exercices passés ?
 
François Hollande raisonne t-il comme dans les grandes écoles, faute d'avoir la moindre expérience professionnelle, ce qui expliquerait que ni Mitterrand ni aucun gouvernement socialiste ne l'ont trouvé assez capable, et ne lui ont jamais confié aucune responsabilité gouvernementale ?
 
Si Hollande nous promène en affirmant que « la note qui sera accordée à la France sera la note accordée à la gestion de Nicolas Sarkozy », c’est parce qu’il sait que s’il est élu, Moody’s, qui n’a aucun état d’âme et n’écoute pas le baratin du candidat socialiste, sanctionnera l’incompétence de François Hollande.
 
Rappelons tout de même qu'il n’a pas promis de traiter les problèmes de compétitivité de la France par rapport à ses concurrents, qui font que nos produits ont un peu de mal à se vendre et que l'économie ne décollera pas ; qu'il n’a pas abordé le dur dossier du marché du travail – autrement qu’en créant des postes artificiels dans l’administration ; qu'il n’a pas compris que la France a un déficit extérieur pénalisant ; et bien entendu, des dépenses publiques très au dessus de ses moyens (que Nicolas Sarkozy aurait dû attaquer au Karcher) 
 
François Hollande n’a pas compris. A priori, près de 50% des Français qui votent n'ont pas compris non plus (à moins qu'ils soient trop pressés qu'on leur distribue l'argent des plus riches qu'eux). Les investisseurs dont il aura besoin pour nourrir la machine France, oui.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.lejdd.fr/Politique/Depeches/Moody-s-Hollande-veut-eviter-la-confusion-503109/

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz