FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 avril 2012
Les problèmes c'est maintenant
 
C’est le journal du dimanche qui rapporte que François Hollande a habilement préparé le terrain de l’immédiate catastrophe post électorale s’il est élu.
 
François Hollande a prévenu que l'agence de notation Moody's rendra son verdict sur le risque que représente la France dans les jours suivants l'élection présidentielle. Il a précisé que « quelle que soit la note qui sera mise, maintenue ou dégradée, ce ne sera pas sur l'événement qui se sera produit quelques jours avant, l'élection présidentielle, mais sur la gestion du candidat sortant ».
 
Que du vent. Soit Hollande ne comprends rien à l’économie (ce qui est probable car il a ruiné la Corrèze sans rien y comprendre), soit il ment (déjà). 
 
François Hollande fait-il mine d’ignorer que les agences de notation sont payées pour évaluer un risque avant que leurs clients – banques et investisseurs – prennent leurs décisions, et non, ce qui ne servirait pas à grand chose, pour donner une bonne ou une mauvaise note sur les exercices passés ?
 
François Hollande raisonne t-il comme dans les grandes écoles, faute d'avoir la moindre expérience professionnelle, ce qui expliquerait que ni Mitterrand ni aucun gouvernement socialiste ne l'ont trouvé assez capable, et ne lui ont jamais confié aucune responsabilité gouvernementale ?
 
Si Hollande nous promène en affirmant que « la note qui sera accordée à la France sera la note accordée à la gestion de Nicolas Sarkozy », c’est parce qu’il sait que s’il est élu, Moody’s, qui n’a aucun état d’âme et n’écoute pas le baratin du candidat socialiste, sanctionnera l’incompétence de François Hollande.
 
Rappelons tout de même qu'il n’a pas promis de traiter les problèmes de compétitivité de la France par rapport à ses concurrents, qui font que nos produits ont un peu de mal à se vendre et que l'économie ne décollera pas ; qu'il n’a pas abordé le dur dossier du marché du travail – autrement qu’en créant des postes artificiels dans l’administration ; qu'il n’a pas compris que la France a un déficit extérieur pénalisant ; et bien entendu, des dépenses publiques très au dessus de ses moyens (que Nicolas Sarkozy aurait dû attaquer au Karcher) 
 
François Hollande n’a pas compris. A priori, près de 50% des Français qui votent n'ont pas compris non plus (à moins qu'ils soient trop pressés qu'on leur distribue l'argent des plus riches qu'eux). Les investisseurs dont il aura besoin pour nourrir la machine France, oui.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.lejdd.fr/Politique/Depeches/Moody-s-Hollande-veut-eviter-la-confusion-503109/

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz