FLASH
[23/03/2017] Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  |  Irak : des journalistes ont découvert 137 corps dans un immeuble de Mossoul après les bombardements  |  Irak : 400 000 personnes sont prises au piège dans Mossoul Ouest  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 19 avril 2012

  

  

Michel Garroté – Voici la troisième partie de notre débat sur les présidentielles. L’on trouvera en bas de page les liens vers mes deux articles précédents. Aujourd’hui, je reproduis une analyse – de Raphaël Draï – sur la communauté juive de France face aux échéances présidentielles et législatives. Le débat continue…

Raphaël Draï, sur Radio J, a notamment déclaré ceci (lien en bas de page) : « Dimanche prochain, le corps électoral français va se prononcer sur l’avenir de la France puisque l’élection présidentielle est la plus déterminante dans le système institutionnel français. Et pourtant, à ma connaissance, aucune réunion d’information ni aucun débat contradictoire n’ont éclairé jusqu’à présent les membres de la communauté juive alors que des sondages persistants donnent François Hollande probable vainqueur et que Jean -Luc Mélenchon vendant sans doute la peau de l’ours déclare que « pour Sarkozy c’est cuit ». Une telle victoire, si elle était confirmée, serait- elle sans conséquence sur cette communauté ? Pourquoi poser la question ? Le judaïsme n’est –il pas en quelque sorte le précurseur du socialisme moderne dès lors que l’on considère, de part et d’autre, les valeurs proclamées : la liberté bien, sûr mais, aussi et surtout la justice sociale et le respect de la dignité des êtres humains dans leur travail, à supposer qu’ils en aient un ? ».

Raphaël Draï : « Et pourtant l’éventualité d’une victoire de ce qu’il est convenu d’appeler la Gauche entretient bien des inquiétudes concernant la situation quotidienne de la communauté juive. Car Hollande et Emmanuel Vals sont une chose, Hollande et Jean – Luc Mélenchon, assortis d’Eva Joly et lestés de Stéphane Hessel, tout autre chose. La composante principale du Front de gauche est constituée par le Parti communiste français dont le moins que l’on puisse dire est qu’il ne porte pas l’Etat d’Israël dans son cœur. On l’a maintes fois remarqué, les municipalités communistes sont celles où le « palestinisme », comme le qualifie Sammy Ghozlan qui connaît bien son secteur, prospère et se montre le plus virulent. C’est ce même « palestinisme », prédateur et obtus qui nourrit abondamment l’antisémitisme nouveau et toujours meurtrier. Et l’on ne parlera même pas du « programme économique » du mélenchonisme qui ne laisse de choix qu’entre la démagogie et le populisme. Quant au « PSisme » qui ne se confond pas complètement avec le socialisme, déjà l’on s’y dispute les postes entre hollandolâtres en état de grâce, jospinistes ressuscités et les mitterrandiens requinqués ».

Raphaël Draï : « Verra-t-on alors au Ministère de l’intérieur un émule de Daniel Vaillant sous lequel l’Intifada à la française avait prospéré, en tout déni et donc en toute impunité, au début des années 2000 ? Verra t- on au quai d’Orsay un nouveau Hubert Védrine ? Le reste à l’avenant. Dans ce cas comment douter qu’entre autres les campagnes de boycott contre Israël ne rencontreront plus aucun barrage, pas plus que les initiatives unilatérales des Palestiniens au Conseil de sécurité ? Je n’ai pas de réponse à ces questions mais je les pose et, si j’en juge par l’inquiétude perçue ces derniers jours dans de nombreux lieux de la communauté juive, je ne suis pas le seul à me les poser. Première réponse dimanche prochain car au train où vont les choses et selon un propos qu’il m’a été donné d’entendre récemment, en fait de « prison à ciel ouvert », pour parler solidairement cette fois comme Henri Guaino et Eva Joly, la seule qui méritera bientôt son nom sera celle où, depuis plus de dix ans, la communauté juive de France aura été mentalement et inexorablement enfermée », conclut Raphaël Draï.

Raphaël Draï sur Radio J :

http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=30859

Débat sur dreuz.info – Vote par conviction, vote utile, abstention ou vote blanc ?

http://www.dreuz.info/2012/04/debat-sur-dreuz-info-vote-par-conviction-vote-utile-abstention-ou-vote-blanc/

Présidentielles : quels catholiques voteront-ils pour Sarkozy ? – Débat sur dreuz.info (2e partie)

http://www.dreuz.info/2012/04/presidentielles-quels-catholiques-voteront-ils-pour-sarkozy-debat-sur-dreuz-info-2e-partie/

Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info & Sources citées

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz