FLASH
[30/03/2017] Référendum turc : 3 Kurdes poignardés à Bruxelles alors qu’ils allaient voter  |  Israël prie ses ressortissants de quitter immédiatement les stations égyptiennes de la mer rouge en raison d’une possible attaque d’ISIS  |  Un blocus ça ? 20 541 tonnes de biens de consommations transportés par 626 camions sont entrés à Gaza depuis Israël hier  |  Venise : arrestations in extremis de terroristes qui se préparaient à bombarder le pont du Rialto  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande antisioniste : hier 210 personnes ont franchi la frontière entre Israël et Gaza  |  Pour cause de discrimination, Israël boycott désinvesti et sanctionne l’ONU de 2 millions de dollars  |  L’Etat envisage d’acheter 62 hôtels F1 au groupe Accor afin de créer des centres pour migrants  |  France, Rouen : alerte à la bombe dans une église, police sur place  |  [29/03/2017] Washington : la femme qui a foncé sur la police a été mise en prison – il ne s’agit pas d’un attentat  |  Le « ministre de la Santé » de l’Etat islamique a été tué à Mossoul  |  Si c’est vrai bravo madame ! lors de la perquisition au FN, MLP a coincé son smartphone dans son décolleté pour filmer  |  [28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 avril 2012
 
Facebook et twitter ont permis aux jeunes des pays arabes de braver les interdictions, de contourner les fermetures des réseaux internet, et de braver les interdits, pendant les récentes révoltes, et les Français ne le feraient pas ?
 
Nous journalistes étrangers ne sommes pas astreints aux lois françaises et nous profiterons de cette souplesse pour vous apporter tout au long de la journée les résultats, pré-résultats, sondages, pré-sondages, scientifiques et non scientifiques, et mêmes ceux qui n’ont qu’une valeur indicative, que nos correspondants nous transmettrons. 
 
Pour que nos lecteurs du monde entier s’y retrouvent, les heures indiquées sont les heures de France.
 
A 12:00, En Israël, nous avons interrogé les votants en sortie des urnes, et l’on parle d’un « raz de marée pour Nicolas Sarkozy », et d’un taux de participation extrêmement élevé, avec des queues interminables – Dimanche est pourtant un jour de semaine en Israël.
 
13 h 05 : Notre journaliste a interrogé des Français d'Israël à la sortie des urnes de Ashod (c’est donc un sondage sans valeur scientifique) : Pour 68 votants d'Ashdod interrogés : Sarkozy 58 voix, Marine Le Pen 1, Hollande 0, et 9 votants ont refusé de répondre.
 
Le même sondage informel effectué à Netanya vers 13 heures montre une domination égale de la part de Nicolas Sarkozy.
 
A 12 h 10, le consulat de France à Tel Aviv, contacté par JSSNews, "refuse de communiquer" les chiffres de la participation en Israël à midi, mais selon nos informations, il y aurait plus de 500 personnes qui font la queue à Tel Aviv, et foule un peu partout dans le pays.
 
A 13 heures, dans la petite ville de Raanana, ou vivent beaucoup de Français : « une organisation lamentable ! 1h30 d attente pour voter. Plus d une dizaine d'électeurs ont renoncer à voter. Il semble que tout est fait pour écoeurer les gens.
 
28,29% de participation à midi en France métropolitaine. En Guadeloupe fin de journée : 41,98% et 36,5% en Martinique. A Taiwan : 61.54%
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz