FLASH
[28/06/2017] Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 avril 2012
 
Facebook et twitter ont permis aux jeunes des pays arabes de braver les interdictions, de contourner les fermetures des réseaux internet, et de braver les interdits, pendant les récentes révoltes, et les Français ne le feraient pas ?
 
Nous journalistes étrangers ne sommes pas astreints aux lois françaises et nous profiterons de cette souplesse pour vous apporter tout au long de la journée les résultats, pré-résultats, sondages, pré-sondages, scientifiques et non scientifiques, et mêmes ceux qui n’ont qu’une valeur indicative, que nos correspondants nous transmettrons. 
 
Pour que nos lecteurs du monde entier s’y retrouvent, les heures indiquées sont les heures de France.
 
A 12:00, En Israël, nous avons interrogé les votants en sortie des urnes, et l’on parle d’un « raz de marée pour Nicolas Sarkozy », et d’un taux de participation extrêmement élevé, avec des queues interminables – Dimanche est pourtant un jour de semaine en Israël.
 
13 h 05 : Notre journaliste a interrogé des Français d'Israël à la sortie des urnes de Ashod (c’est donc un sondage sans valeur scientifique) : Pour 68 votants d'Ashdod interrogés : Sarkozy 58 voix, Marine Le Pen 1, Hollande 0, et 9 votants ont refusé de répondre.
 
Le même sondage informel effectué à Netanya vers 13 heures montre une domination égale de la part de Nicolas Sarkozy.
 
A 12 h 10, le consulat de France à Tel Aviv, contacté par JSSNews, "refuse de communiquer" les chiffres de la participation en Israël à midi, mais selon nos informations, il y aurait plus de 500 personnes qui font la queue à Tel Aviv, et foule un peu partout dans le pays.
 
A 13 heures, dans la petite ville de Raanana, ou vivent beaucoup de Français : « une organisation lamentable ! 1h30 d attente pour voter. Plus d une dizaine d'électeurs ont renoncer à voter. Il semble que tout est fait pour écoeurer les gens.
 
28,29% de participation à midi en France métropolitaine. En Guadeloupe fin de journée : 41,98% et 36,5% en Martinique. A Taiwan : 61.54%
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz