FLASH
[25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Misha Uzan le 23 avril 2012
 
Une fois n'est pas coutume, il faut rendre à César ce qui est à César et reconnaître le grand talent de la Syrie et de son chef, dans l'art de se moquer du monde. Bravo Assad !
 
La Syrie et l'ONU
 
Alors qu'il a fait plus de 200 morts depuis le cessez-le-feu – certaines guerres dans la région en ont fait moins que ça – Bachar el Assad a réussi l'exploit de faire négocier les ministres des affaires étrangères du monde sur le retour d'observateurs de l'ONU en Syrie. 
 
A nouveau des observateurs. Comme l'a dit un commentateur politique au Moyen-Orient : "qu'ont-ils à découvrir qu'on ne sache déjà ? ». Et hier, Assad a fait encore mieux, il a réussi à faire signer un accord préliminaire réglementant la mission de cette équipe qui doit surveiller le cessez-le-feu conclu sous la médiation de l'émissaire international Kofi Annan. Ils doivent surveiller l'application d'un cessez-le-feu qui n'est déjà pas appliqué. On recommence à zéro. Assad a gagné deux nouvelles semaines. Il est fort cet Assad !
 
Syrie : Assad raille l'ONU
 
Assad est un joueur de foot. Il part à droite puis à gauche, il lobe, il dégage, il fait des têtes … c'est même un excellent joueur. L’accord préliminaire a été signé à Damas par le vice-ministre syrien des Affaires étrangères Faisal Mekdad et le vice-conseiller militaire du département de maintien de la paix de l'ONU Guha Abhijit. Si le département de maintien de la paix de l'ONU s'y met, c'est du solide … à n'en pas douter ! Et cerise sur la sauce : le ministre syrien des Affaires étrangères Walid al-Moallem avait déclaré la veille que son pays saluait le déploiement d'un plus grand nombre d'observateurs pour assurer le fonctionnement du cessez-le-feu soutenu par l'ONU. "La présence de 250 observateurs internationaux est logique et possible", avait-il dit. Il remercie l'ONU d'envoyer des observateurs. Ou bien c'est une façon de railler l'ONU, ou bien il compte leur mettre la tête dans les actions de la guérilla qu'il combat et plaider pour le maintien de ses forces. Dans tous les cas, il sait qu'Assad va pouvoir continuer à faire ce qu'il veut en Syrie.
 
Syrie : la femme d'Assad
 
Les diplomates du monde, et surtout leurs femmes, tentent aussi d'atteindre Bachar el-Assad par sa femme. Un groupe de femmes de diplomates rendait publique cette semaine, la vidéo qu'elles ont envoyée à Asma Assad pour lui dire que, pendant qu'elle couchait ses enfants, d'autres femmes dans son pays, pleuraient les leurs. Et c'est là le seul biais par lequel les grands médias français traitent le conflit en Syrie. Peut-être Asma devrait-elle leur envoyer une vidéo montrant ce qui arriverait à ses enfants, aux enfants des Alaouites, des chiites, des chrétiens, si la guérilla prenait le pouvoir. Il faudrait peut-être arrêter l'angélisme et la pensée unique sur la Syrie.
 
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© MISHA UZAN pour www.Dreuz.info et http://citizenkane.fr/
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz