Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 avril 2012
 
 
Riposte laïque (1), qui reprend un article paru sur un blog du nom de « libre penseur » (2), titre : « Scandale à Aubervilliers : Le PS accepte une femme voilée comme assesseur ».
 
Le « scandale » :
 
Un habitant d’Aubervilliers, Marc Simon, a déclaré au blog : « j’ai été choqué de voir une femme voilée être assesseur au bureau de vote ».
 
Il a écrit à son maire, socialiste, et au secrétaire de la section locale du PS, pour leur faire part de sa découverte. 
 
Le lendemain, il recevait la réponse suivante, que je commente entre parenthèses :
 
« Je comprends tout à fait ta réaction (JPG : un provocation assumée ?). Nous nous sommes également posé la question (JPG : il y a donc question ?) s’il fallait répondre positivement au désir de cette camarade (JPG : elle est donc militante au PS) d’être assesseur dans un bureau de vote. Sans volonté de banaliser le port du voile (JPG : accepter, c'est ne pas banaliser, c’est évident) dans ce qu'il traduit de la place de la femme dans la société (JPG : inférieure à l’homme ?), le risque est aussi de repousser indéfiniment ces femmes chez elles (JPG : infantiliser ainsi les femmes et leur refuser la responsabilité de leurs actes porte un nom), de les stigmatiser (JPG : stigmatiser celle qui provoque ?) et de les crisper (JPG : à ce point, c'est déjà trop tard) dans cette posture (JPG : le voile serait une posture ? Est-ce un aveu ?). La gentillesse de cette femme et son ouverture d'esprit (JPG : le port du voile est un signe d’ouverture d’esprit, merci Mohamed) nous à pousser à faire le choix contraire (JPG : la laïcité façon PS). Celui du dialogue (JPG : lequel ?) et de l'ouverture (JPG : des cuisses ?) ».
 
François Hollande a promis d’inscrire la laïcité dans la constitution. Je crains qu’il ne s’agisse pas exactement de la laïcité à laquelle vous pensez.
 
Cet incident étant la nouvelle règle de vie en société (l'ouverture), j’ai beau chercher, je ne vois pas le scandale dénoncé par Riposte laïque. Ou plutôt si. Le scandale, selon moi, c’est qu’il est inutile de pleurer sur le lait répandu. 
 
Les Français ne sont pas plus que ça dérangés par les signes de l’islam et par l’islamisation de la France, ils l’ont démontré dimanche dernier, et vont le confirmer le 6 mai prochain, tandis que les islamophobes – supposément sains d'esprit et mieux informés, n’ont pas le début d'une solution.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
(1) http://ripostelaique.com/scandale-a-aubervilliers
(2) http://www.libre-penseur-adlpf.com

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading