FLASH
[22/03/2017] la BBC s’est rétractée, l’auteur de l’attentat ne serait pas Abu Izzadeen qui est toujours en prison selon son avocat  |  Abdelghani Merah: « le salafisme devrait être interdit en France »  |  Coups de feu à l’extérieur de l’immeuble du parlement de Londres  |  Erdogan : « la démocratie est comme un train. On le prend, et on descend quand on arrive à destination »  |  Le procès du #MurDesCons débutera le 4/12/18 : la justice politisée sait traîner ou aller vite  |  Erdogan répète ses menaces : « aucun Européen ne peut marcher tranquillement dans aucune rue du monde si l’Europe de change pas d’attitude »  |  La candidate russe à l’Eurovision interdite d’entrée en Ukraine  |  Blocus ? Apartheid ? 845 étrangers et professionnels sont entrés en Israël depuis Gaza hier  |  Erdogan prévient que « les Européens ne vont pas être en sécurité cette attitude de l’Europe continue »  |  [21/03/2017] Mathias Fekl, un illustre inconnu, remplace l’autre inconnu Le Roux au poste interchangeable donc inutile de ministre de l’Intérieur  |  Il promettait une république irréprochable, Hollande ! Le corrompu ministre socialiste Le Roux démissionne  |  Somalie Mogadishu : attentat suicide – oui, encore des musulmans. 7 morts et 10 blessés  |  Le Parquet National Financier ouvre une enquête contre Le Roux, le ministre de l’Intérieur de la gauche morale  |  Afghanistan : les talibans tuent 6 membres de services de renseignement dans la province d’Helmand lors d’un attentat suicide avec une voiture chargée d’explosifs  |  Egypte : ISIS affirme qu’un de ses snipers a tué un soldat égyptien le 19 mars à el-Arish dans le Sinaï  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 avril 2012
 
 
Riposte laïque (1), qui reprend un article paru sur un blog du nom de « libre penseur » (2), titre : « Scandale à Aubervilliers : Le PS accepte une femme voilée comme assesseur ».
 
Le « scandale » :
 
Un habitant d’Aubervilliers, Marc Simon, a déclaré au blog : « j’ai été choqué de voir une femme voilée être assesseur au bureau de vote ».
 
Il a écrit à son maire, socialiste, et au secrétaire de la section locale du PS, pour leur faire part de sa découverte. 
 
Le lendemain, il recevait la réponse suivante, que je commente entre parenthèses :
 
« Je comprends tout à fait ta réaction (JPG : un provocation assumée ?). Nous nous sommes également posé la question (JPG : il y a donc question ?) s’il fallait répondre positivement au désir de cette camarade (JPG : elle est donc militante au PS) d’être assesseur dans un bureau de vote. Sans volonté de banaliser le port du voile (JPG : accepter, c'est ne pas banaliser, c’est évident) dans ce qu'il traduit de la place de la femme dans la société (JPG : inférieure à l’homme ?), le risque est aussi de repousser indéfiniment ces femmes chez elles (JPG : infantiliser ainsi les femmes et leur refuser la responsabilité de leurs actes porte un nom), de les stigmatiser (JPG : stigmatiser celle qui provoque ?) et de les crisper (JPG : à ce point, c'est déjà trop tard) dans cette posture (JPG : le voile serait une posture ? Est-ce un aveu ?). La gentillesse de cette femme et son ouverture d'esprit (JPG : le port du voile est un signe d’ouverture d’esprit, merci Mohamed) nous à pousser à faire le choix contraire (JPG : la laïcité façon PS). Celui du dialogue (JPG : lequel ?) et de l'ouverture (JPG : des cuisses ?) ».
 
François Hollande a promis d’inscrire la laïcité dans la constitution. Je crains qu’il ne s’agisse pas exactement de la laïcité à laquelle vous pensez.
 
Cet incident étant la nouvelle règle de vie en société (l'ouverture), j’ai beau chercher, je ne vois pas le scandale dénoncé par Riposte laïque. Ou plutôt si. Le scandale, selon moi, c’est qu’il est inutile de pleurer sur le lait répandu. 
 
Les Français ne sont pas plus que ça dérangés par les signes de l’islam et par l’islamisation de la France, ils l’ont démontré dimanche dernier, et vont le confirmer le 6 mai prochain, tandis que les islamophobes – supposément sains d'esprit et mieux informés, n’ont pas le début d'une solution.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
(1) http://ripostelaique.com/scandale-a-aubervilliers
(2) http://www.libre-penseur-adlpf.com
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz