FLASH
[26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 29 avril 2012

Une marche se trouve organisée ce dimanche à Paris par diverses organisations musulmanes. S’y associent quelques idiots utiles. N’étant pas un idiot utile, je me dissocie de cette marche de façon claire, nette et explicite.

Si l’objet de la marche était de dénoncer l’islam radical et le djihadisme, mon attitude eut été différente. J’y aurais vu la démarche de musulmans en quête de modération, et désireux de séparer le bon grain de l’ivraie, des musulmans effectivement et pleinement désireux de dénoncer la maladie inhérente à l’islam : celle qui a tué à Toulouse, de manière atroce, celle qui tue des chrétiens dans tout le monde musulman, celle qui tue des Juifs en Israël ou ailleurs sur la terre. Je me serais dit qu’un pas est fait dans la bonne direction.

Mais là, il ne s’agit pas de cela. Il s’agit d’une imposture falsificatrice.

« Non à ceux qui cherchent à nuire à l’image de l’islam », dit l’annonce. Qui cherche à nuire à l’image de l’islam ? Les islamistes ? Les djihadistes ? Non, ce ne sont pas eux qui sont visés. On entend au contraire le discours habituel. Les terroristes ne sont pas des musulmans, dit l’un. L’islam est une religion de paix, toujours et partout, dit l’autre.

A ce compte, il faut penser que les électeurs qui portent des islamistes au pouvoir dans le monde arabe ne sont pas musulmans, que les dirigeants des Frères musulmans, du Qatar, de l’Arabie Saoudite, du Hamas, du Hezbollah ou de l’Autorité Palestinienne ne sont pas musulmans non plus, et pas davantage les imams de la quasi totalité des mosquées et des écoles coraniques de la planète, à commencer par Al Azhar, au Caire. Si tous ces gens ne sont pas musulmans, que sont-ils ? Bouddhistes ? Martiens ? Cela pourrait passer pour une plaisanterie si ce n’était pas absolument sinistre.

Qui, donc, selon les organisateurs de la marche, cherche à nuire à l’image de l’islam ? Ceux qui critiquent l’islam, bien entendu. Ceux qui dénoncent la dimension totalitaire de l’islam radical. Des gens comme Bat Ye’or. Des gens comme moi-même et Daniel Pipes.

Il s’agit, avec cette marche, d’une entreprise d’intimidation et d’incitation à la censure visant à faire disparaître tout discours critique sur l’islam et à faire passer les critiques de l’islam pour des racistes, comme s’il existait une race musulmane. Quelle ignominie ! Et ce n’est pas un hasard si le mot islamophobie se trouve prononcé.

Il n’y a pas de race musulmane. Il y a une religion qui a des dimensions totalitaires et un totalitarisme islamique, et il y a des gens qui cherchent à empêcher de voir et de scruter les dimensions totalitaires de l’islam, des gens qui cherchent à permettre l’avancée du totalitarisme islamique en imposant le silence.

Je suis hostile à toute forme de racisme et à toute forme de discrimination, c’est pourquoi, oui, je dis qu’il y a des dimensions totalitaires dans l’islam et un totalitarisme islamique.

Je suis hostile à toute forme de racisme, à toute forme de discrimination, et à tout totalitarisme, c’est pourquoi je dis que cette marche a une dimension criminelle.

Cette marche a aussi une dimension ignoble.

La marche est censée s’opposer, dit encore à l’annonce à « toute forme de dérive au nom d’une religion ou d’une communauté quelle qu’elle soit » ? Elle est censée s’opposer au « terrorisme religieux » quel qu’il soit.

Où sont les dérives chez les Juifs ou chez les Chrétiens ? Où ? Dites-moi ! J’entends presque des réponses s’insinuer et je dis à l’avance qu’elles suscitent mon dégoût.

Qui pratique le terrorisme religieux ? Qui ? Oui ! Dites-moi. Assez de mensonges ! Et ces mensonges proférés quelques semaines après les assassinats de Toulouse sont obscènes !

Une marche se trouve organisée ce dimanche à Paris par diverses organisations musulmanes.

Je m’en dissocie de façon claire, nette et explicite. Je dénonce cette marche. Je dis qu’elle me fait penser à celles que les organisations léninistes organisaient au nom du « pacifisme » du temps où l’Union Soviétique existait. Les « pacifistes » étaient aussi pacifistes que je suis fabriquant de spaghettis, et étaient en réalité au service des intérêts soviétiques.

Les marcheurs de ce dimanche sont au service d’intérêts eux aussi. Et leurs intérêts ne sont pas ceux de la démocratie, de la tolérance, du droit, des sociétés ouvertes et de la tolérance. Vraiment pas du tout.

Je devais le dire. C’est fait.

Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz