FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 30 avril 2012

En Suisse, des chrétiens (réformés, évangéliques et catholiques) soutiennent Israël.

Yann Roulet – L’IWS (en français, l’Union de travail des œuvres suisses en faveur d’Israël) a récemment organisé un séminaire avec deux personnalités en guise d’orateurs. Le pasteur Jean-Marc Thobois (études de la Bible à Londres, puis de l’archéologie biblique à l’université de Jérusalem ; il a travaillé à la traduction de la Bible pour la version dite ‘Bible à la Colombe’ ; il travaille pour la revue Keren Israël qui donne des informations sur Israël et sur l’accomplissement des prophéties bibliques). L’autre orateur était Guy Millière, connu via www.dreuz.info et recommandé à l’IWS par Bat Ye’or et Michel Garroté. Plusieurs centaines de personnes se sont déplacées, de toute la Suisse Romande (francophone) ainsi que de France pour ce séminaire, dont le thème était l’actualité en Israël et le regard du monde sur le Moyen-Orient.

Guy Millière est entré en force avec un rappel historique et politique de la destinée d’Israël, partant depuis la destruction de Jérusalem en l’an 70 après J.C. Il est revenu principalement sur l’histoire de l’Etat d’Israël actuel et sur les méandres des traités signés. Ce fut un coup de poing. Réalisme et positionnement intense en auront surpris plus d’un. Des vérités à entendre, surtout en milieu chrétien, tant les notions du vrai combat sont éloignées des discussions. Pourtant un souffle aura saisit l’assemblée. La vérité affranchit et Guy Millière aura réveillé des cœurs. Une vue humaine, terre à terre, dénonçant l’hypocrisie mondiale et le rejet clair du monde face à Israël ainsi que face au peuple juif. Merci à Guy.

Depuis des années des chrétiens suisses chantent et louent Israël.

Le pasteur Thobois a repris ce thème, à la lumière de la Bible. Ce qui fut écrit, ce qu’Israël et les Juifs croient et acceptent. Une étude de textes pour relever avec force à quel point la Bible démontre la réalité et la légitimité de l’Etat d’Israël et l’Amour de Dieu pour son Peuple. Des surprises, surtout pour un monde chrétien ayant tendance à penser qu’il remplace Israël, avec des textes si forts, que l’on arrive plus à comprendre d’où viennent ces idées de la dé-légitimation d’Israël. Des surprises car la Bible montre un Dieu « sioniste », remplit de promesses pour le monde, passant par le témoignage et l’appel d’un peuple qu’Il s’est choisi et par lequel Il désire se présenter au monde. Conclusion du pasteur : un chrétien se doit d’être pro-sioniste, car l’Eternel l’est. Le tout pour préparer le monde à une vraie paix, lorsque Jérusalem sera pleinement vivante. Des questions, des envies d’en savoir plus, un regard curieux sur l’actualité ont éveillé le public présent. Dès la fin des présentations des deux orateurs, un temps d’échange fut lancé. Ce fut une soirée à ne pas manquer. Un regard humain, politique et historique ainsi qu’une présentation biblique réunis pour une unité de partage et d’avis nous révélant une source de vérité et de conscience plus élevée. Une pierre a été posée ce jour-là. Merci à l’IWS, au pasteur Jean-Marc Thobois ainsi qu’à notre ami Guy Millière.

Copyright Yann Roulet 2012 & Sources citées

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info & Sources citées

Ces Suisse-là n’ont pas peur d’allier leur drapeau à celui d’Israël.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz