FLASH
83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 30 avril 2012

En Suisse, des chrétiens (réformés, évangéliques et catholiques) soutiennent Israël.

Yann Roulet – L’IWS (en français, l’Union de travail des œuvres suisses en faveur d’Israël) a récemment organisé un séminaire avec deux personnalités en guise d’orateurs. Le pasteur Jean-Marc Thobois (études de la Bible à Londres, puis de l’archéologie biblique à l’université de Jérusalem ; il a travaillé à la traduction de la Bible pour la version dite ‘Bible à la Colombe’ ; il travaille pour la revue Keren Israël qui donne des informations sur Israël et sur l’accomplissement des prophéties bibliques). L’autre orateur était Guy Millière, connu via www.dreuz.info et recommandé à l’IWS par Bat Ye’or et Michel Garroté. Plusieurs centaines de personnes se sont déplacées, de toute la Suisse Romande (francophone) ainsi que de France pour ce séminaire, dont le thème était l’actualité en Israël et le regard du monde sur le Moyen-Orient.

Guy Millière est entré en force avec un rappel historique et politique de la destinée d’Israël, partant depuis la destruction de Jérusalem en l’an 70 après J.C. Il est revenu principalement sur l’histoire de l’Etat d’Israël actuel et sur les méandres des traités signés. Ce fut un coup de poing. Réalisme et positionnement intense en auront surpris plus d’un. Des vérités à entendre, surtout en milieu chrétien, tant les notions du vrai combat sont éloignées des discussions. Pourtant un souffle aura saisit l’assemblée. La vérité affranchit et Guy Millière aura réveillé des cœurs. Une vue humaine, terre à terre, dénonçant l’hypocrisie mondiale et le rejet clair du monde face à Israël ainsi que face au peuple juif. Merci à Guy.

Depuis des années des chrétiens suisses chantent et louent Israël.

Le pasteur Thobois a repris ce thème, à la lumière de la Bible. Ce qui fut écrit, ce qu’Israël et les Juifs croient et acceptent. Une étude de textes pour relever avec force à quel point la Bible démontre la réalité et la légitimité de l’Etat d’Israël et l’Amour de Dieu pour son Peuple. Des surprises, surtout pour un monde chrétien ayant tendance à penser qu’il remplace Israël, avec des textes si forts, que l’on arrive plus à comprendre d’où viennent ces idées de la dé-légitimation d’Israël. Des surprises car la Bible montre un Dieu « sioniste », remplit de promesses pour le monde, passant par le témoignage et l’appel d’un peuple qu’Il s’est choisi et par lequel Il désire se présenter au monde. Conclusion du pasteur : un chrétien se doit d’être pro-sioniste, car l’Eternel l’est. Le tout pour préparer le monde à une vraie paix, lorsque Jérusalem sera pleinement vivante. Des questions, des envies d’en savoir plus, un regard curieux sur l’actualité ont éveillé le public présent. Dès la fin des présentations des deux orateurs, un temps d’échange fut lancé. Ce fut une soirée à ne pas manquer. Un regard humain, politique et historique ainsi qu’une présentation biblique réunis pour une unité de partage et d’avis nous révélant une source de vérité et de conscience plus élevée. Une pierre a été posée ce jour-là. Merci à l’IWS, au pasteur Jean-Marc Thobois ainsi qu’à notre ami Guy Millière.

Copyright Yann Roulet 2012 & Sources citées

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info & Sources citées

Ces Suisse-là n’ont pas peur d’allier leur drapeau à celui d’Israël.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz