Derniers articles

Vidéo : enterré vivant par la religion de paix...

Tariq Ramadan et Marwan Muhammad : « votez pour François...

30 avril 2012 Commentaires (33) Jean-Patrick Grumberg Islam, Nigeria

Les musulmans n’aiment pas que les chrétiens aillent à la messe : bilan 20 morts

Attaque à la bombe, tirs à l’arme lourde, c’est ainsi que les musulmans ont fait passer un message aux chrétiens de Kano, la plus grande ville du nord du Nigeria, peuplée majoritairement de musulmans, qu’ils sont priés de faire comme en Turquie, comme en Irak, comme au Liban, comme en Egypte, comme à Bethlehem, ces régions au passé majoritairement chrétiens et devenus musulmans à coups de sabre. Le message est le suivant : « la religion d’amour de tolérance et de paix vous dit : dégagez. »

Les messes se déroulaient en plein air sur le campus. Aucun bilan officiel n’a encore été diffusé, mais des journalistes sur place ont dénombré une vingtaine de victimes. Des témoins indiquent que les assaillants ont surgi à bord d’une voiture et de motos, ouvrant le feu et lançant des bombes artisanales. Des fidèles qui s’enfuyaient ont été abattus.

L’attaque n’a pas été encore revendiquée, mais la secte islamiste Bobo Haram (qui signifie en langue haoussa: « l’éducation occidentale est un péché ») qui a fait plus de 1000 morts chrétiens depuis la mi-2009 dans l’indifférence la plus totale des ONG humanitaires et de l’ONU, est bien entendu pointée du doigt.

Boko Haram prétend lutter pour l’établissement d’un Etat islamique dans le nord du Nigeria. On comprend mieux, à observer leur millénaire comportement guerrier, comment les musulmans sont passés, sur la planète, progressivement à plus de 50 états islamistes : en distribuant des roses.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.rts.ch/info/monde/3957074-attentats-meurtriers-pendant-des-messes-au-nigeria.html

33 Responses to Les musulmans n’aiment pas que les chrétiens aillent à la messe : bilan 20 morts

  1. Thierry dit :

    La religion chrétienne détient le triste record de la religion la plus persécutée dans le monde. Et devinez par qui ?

    Pour s’informer, le site de l’Aide à L’Eglise en Détresse :
    http://www.aed-france.org/

    Mais bien entendu, tout cela ne peut pas être diffusé en France…

    • thierry dit :

      Non ça ne peut pas être diffusé en France car nous avons Sainte Laïcité. Donc on ne peut pas parler de tout ce qui se rapporte au Christianisme, par contre l’islam étant également un système politique, on peut nous rabattre les oreilles avec !

  2. sansdieu dit :

    La « religion » de paix, d’amour, de compréhension et d’égalité homme/femme.

  3. Rosaly dit :

    Non seulement l’ONU est indifférent au calvaire et au massacre des Chrétiens du Nigéria et d’ ailleurs en terre d’islam, mais récompense, via l’UNESCO, le grand protecteur des croyants, celui qui finance l’idéologie génocidaire et criminelle wahhabite/salafiste à travers la planète.

    L’UNESCO de plus en plus à la botte de l’islam et de ses serviteurs !

    L’UNESCO accorde sa plus haute distinction au roi d’Arabie saoudite!
    (Source: Cash-strapped UNESCO gives Saudi king its highest honorary medal by Times of Israel – repris sur Poste de Veille)

    Par cette décision indigne, l’UNESCO , déjà complice de la volonté palestinienne d’islamiser le patrimoine spirituel et historique d’Israël, dans le but d’effacer tout lien entre le peuple de la Bible et la terre de la Bible, se met au service des ennemis de la démocratie, des opposants aux droits de l’homme les plus élémentaires, des corrupteurs de l’Occident. Cette organisation, sous influence croissante des arabo-musulmans, vient d’accorder la plus haute distinction au Roi d’Arabie saoudite pour le remercier de ses efforts dans « la promotion de la culture de la paix et du dialogue !!!

    L’UNESCO devrait pourtant savoir que l’Arabie saoudite promeut une idéologie des plus rétrogrades, barbares et criminelles : le wahhabisme/salafisme, dont s’inspirent des organisations terroristes islamistes.

    Vraiment, tout s’achète sur cette terre et il suffit de quelques millions de dollars pour faire disparaître, comme par enchantement, toutes les violations commises par les dirigeants de l’Arabie saoudite contre les droits de l’homme sur leur propre territoire et faire tomber le voile du silence sur le soutien financier de ce pays aux mouvements wahabites/salafistes en Occident, afin qu’ils y instaurent la charia, en lieu et place de notre démocratie.

    La CHARIA EST AU DROIT CE QUE LA BARABARIE EST A LA CIVILISATION » (Ben Ammar Salem, docteur en sciences politiques tunisien) .

    J’ai du mal à imaginer, malgré la pluie de dollars, en quoi l’Arabie saoudite contribue au patrimoine culturel mondial ? Peut-être, sont-ce les quelques critères ci-dessous, choisis au hasard, qui justifient cette récompense, décision sans doute basée sur une vision de la promotion de la culture et du dialogue, plus » halal » que la mienne, car conforme à la charia, supposée apporter paix, félicité et vertu sur terre …

    1.Enseigner la haine des infidèles dans leurs écoles ?

    2.Traiter les travailleurs immigrés comme des esclaves, les martyriser, les persécuter, les massacrer de temps à autre ?

    3.Décapiter des personnes sur simple soupçon de sorcellerie ?

    4.Crucifier les Chrétiens ?

    5.Décapiter un condamné, lui recoudre sa tête, puis le crucifier ???

    6.Appeler à détruire les églises dans la région ( prêche du grand mufti)

    7.Interdire la Bible et les réunions de prière même privées aux travailleurs immigrés chrétiens ?

    8.Autoriser le mariage des fillettes à partir de 10 ans (toujours le même affreux mufti)

    9.Condamner à mort les apostats, et toute personne qui ose exprimer la moindre critique envers l’islam et/ ou le prophète ?

    10.Appliquer les châtiments tels que l’amputation, la flagellation, sans modération, aboutissant souvent à la mort de la malheureuse victime,la lapidation ?

    11. N’accorder aucun respect aux droits les plus élémentaires de la femme, réduire cette dernière au rang d’être inférieur, totalement dépendante du mâle dominant ?

    12.Interdire son territoire aux Juifs et pratiquer le racisme et l’apartheid , les villes de La Mecque et Médine étant interdite aux non musulmans, afin de sauvegarder ces lieux « saints » des souillures, des saletés d’infidèles ?

    Dès lors, où se trouvent les efforts pour la paix et le dialogue du roi d’Arabie saoudite ? Dans les millions de dollars qu’il verse à l’UNESCO et autres organisations sans honneur, vendues à l’idéologie islamique ? C’est à mon avis une explication du mutisme coupable de ces organisations internationales sur les massacres des Chrétiens en terre d’islam.

    Boko Haram contribue à sa manière à « la paix et au dialogue » conformément à l’idéologie wahhabite/salafiste en nettoyant le Nigéria de toute impureté chrétienne.

    L’Occident devrait accueillir tous les Chrétiens d’Orient, persécutés pour leur foi par les soldats d’allah, mais ces malheureux ne sont pas soutenus par de riches investisseurs, ils ne présentent donc aucun intérêt et sont dès lors abandonnés à leurs tortionnaires. Entre les millions de dollars d’Arabie Saoudite, du Qatar, du Koweit, et la vie d’un chétien du Nigéria, du Soudan, de Somalie, d’Arabie Saoudite… le choix est vite fait, notamment par l’ONU, organisation supposée veiller au respect des droits de l’homme.

  4. Crapouillot dit :

    Peut être qu’un jour les chrétiens en auront assez de se faire claquer la joue droite et de tendre dans la foulée la gauche.
    Dans la distribution des bourres pifs, pour éviter de prendre des coups et rester en vie il est vital d’avoir la volonté de rendre coup pour coup., si possible en les multipliant par dix.

    • Thierry dit :

      Vous savez Crapouillot, le Christ a dit « si on te frappe sur la joue droite, tends la gauche », c’est vrai. Mais il n’a pas interdit de défendre sa vie et sa foi !

      La tragique absence de récation face à l’islamisation rampante amènera – amène déjà – une radicalisation des positions DE PART ET D’AUTRE !

      Le jour où les musulmans, sûrs d’eux et de leur puissance de haine, traiteront comme ils le souhaitent depuis longtemps les « infidèles », il se formera une réponse de même acabit. C’est à cela que nous mène l’attitude irresponsable des dirigeants depuis 30 ans : à la guerre civile.

      • Thierry dit :

        Oups !
        « absence de réaction », bien sûr…

        • sansdieu dit :

          Les chrétiens de France, principalement, sont déjà dans leur rôle de dhimmis.

          • Thierry dit :

            Pas tant que ça, Dieu merci !

            Après 40 ans de victimisation droit-de-l’hommiste, de culpabilisation, de honte d’être ce que l’on est, on commence à voir un retour à la fierté d’être chrétien. Et croyez-moi, le jour où il le faudra, il se trouvera des chrétiens pour être – aux côtés des juifs et de tous les défenseurs de la liberté – prêts à défendre leur foi et leur terre.

        • azoi dit :

          une vieille chanson : I am a christian soldier marching to the war…

  5. Gigi dit :

    «en distribuant des roses»…..lolllll

  6. Jacques dit :

    Vous imaginez la même chose faite aux musulmans par des chrétiens?

    • Thierry dit :

      Oh là là je le vois d’ici ! Sos racisme, Mamère, Hollande, Effa Choly, Méluche, tous main dans la main en tête de manifestation, exigeant un mea culpa public de l’épiscopat !

      Mais ça ce n’est pas possible – quoique, si on nous attaque…

  7. GINA dit :

    ça ne peut plus durer ce carnage, honte à toutes ces autorités (catholiques et laïcs) qui assistent impuissant au massacre, cela s’appelle de la non assistance etc… »mo-bi-li-sez-vous »

  8. Gigi dit :

    Jacques
    Vous imaginez la même chose faite aux musulmans par des chrétiens?

    L’ONU, AMNESTY, L’UNESCO etc. et tous les medias seraient aux abois!
    En passant, savez-vous que la critique de la charia est très mal vue sinon interdite à l’ONU: quelle institution respectable!!!

    http://www.agoravox.tv/actualites/religions/article/comment-toute-critique-de-la-33159

    • Pierre Régnier dit :

      Gigi

      La vidéo que vous indiquez me rappelle que, il y a quelques années à Paris, au Palais de l’UNESCO, j’avais assisté à une réunion inter-religieuse organisée par la CMRP (Conférence Mondiale des Religions pour la Paix). Les religions suivantes étaient représentées : judaïsme, catholicisme, protestantisme, islam, le culte orthodoxe, bahaïsme, bouddhisme. Le beau discours d’accueil fut prononcé, au nom de l’UNESCO, par Monsieur Doudou Diène.

      C’est le même homme qui, durant une dizaine d’années par la suite, a présidé à l’ONU les réunions du Conseil des Droits de l’Homme où il apporta un actif soutien aux représentants des pays islamisés tentant de faire interdire la critique des religions (qu’ils qualifiaient de « diffamation des religions », impliquant selon eux xénophobie et racisme, essentiellement envers l’islam). Les 57 états de l’OCI (pays officiellement islamisés) reviennent régulièrement à la charge.

      Les victimes des islamistes sont aussi, indirectement, des victimes de la naïveté, pour le moins, des institutions juives, catholiques, protestantes, orthodoxes, bahaïes et bouddhiques.

      C’est si beau la fraternelle recherche inter-religieuse de la paix… quand on évite délibérément les sujets qui fâchent !

  9. Francis dit :

    C’est étrange, on en entend quasiment pas parler dans nos médias de masse…

    • Thierry dit :

      Hé non on n’en entend pas parler…
      La démarche de nos gouvernants est que, si on donne à ces actes de barbarie la publicité qu’ils mériteraient, le catalogue qui en résultera entraînera une réaction d’agression vis-à-vis des musulmans de France, et on ne veut pas, n’est-ce pas, troubler la paix civile !
      Mais ce qui arrivera -car les faits sont têtus-, c’est une montée des animosités, et en définitive un état de conflit latent voire réel entre communautés. Quand on refuse de dire les choses, le boomerang revient en force…

  10. Emmanuel dit :

    Bonjour Amis Chrétiens,

    Il me semble qu’une idéologie se revendiquant de l’amour et de la paix détient le triste record des massacres et persécution au nom de dieu.
    En effet les chrétiens n’ont t’il massacré Juifs , Musulmans et autres pendant plus de 15 Siècles ?

  11. Thierry dit :

    Emmanuel, soyez gentil, évitez de donner comme si c’étaient des vérités historiques les lieux communs de café du commerce…
    Je pourrais vous parler du rôle des musulmans dans l’histoire de l’esclavage, du sort qui était celui des chrétiens en Terre Sainte avant les croisades, des guerres de conquêtes lancées par l’islam sur l’Europe au long de l’Histoire, mais aussi de l’évolution de la place des juifs dans les sociétés de culture chrétienne, bien éloignée des « massacres » que vous évoquez…

    • Pierre Régnier dit :

      Emmanuel exagère, Thierry, mais les chrétiens d’aujourd’hui se font indirectement et partiellement complices des meurtriers islamistes en acceptant la réanimation, par Benoît XVI, de la croyance dans une « bonne » violence « voulue par Dieu » mais « seulement très ancienne » et qu’il faudrait seulement « bien interpréter ».

      La violence de l’islam est constitutive de cette religion. Elle est épouvantable. Mais toute théologie criminogène, même « dépassée », reste le principal obstacle à la destruction des bases de la violence islamique.

      • Thierry dit :

        Avez-vous des références de cette « bonne violence voulue par Dieu ? »

        • Pierre Régnier dit :

          Thierry

          Mon article « Benoît XVI, premier responsable de la violence religieuse » a été publié à l’origine sur les sites Centpapiers et Agoravox. Il a été, depuis, reproduit par le site Savoir ou se faire avoir. Il est toujours présent sur ces trois sites.

          Dans ce texte je montre comment, dans la rédaction du Nouveau Catéchisme, le cardinal Ratzinger futur Benoît XVI, responsable de la rédaction, a réaffirmé que tout ce qui est attribué à Dieu dans l’Ancien Testament est bien de Dieu.

          Mais c’est moi et non pas le pape qu’on accuse, depuis des années, de faire une lecture littérale des textes sacralisés par les religions.

          Alors j’ai montré comment les théologiens de l’Eglise catholique actuelle INTERPRETENT les textes de l’Ancien Testament appelant à la violence, et c’est ça qui est PIRE QUE TOUT (à l’exception, évidemment, du Coran).

          C’est entre autre dans les notes de l’édition postérieure au Nouveau Catéchisme de la Bible annotée de Jérusalem.

          http://www.centpapiers.com/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse-1/38279

          http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/benoit-xvi-premier-responsable-de-82099

          http://blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/

          • Thierry dit :

            Pierre J’ai lu votre article.
            Je n’ai certainement pas la compétence d’interprétation des textes bibliques ; je vous confirme mon étonnement dans la mesure où c’est la première fois que mes yeux tombent sur pareille explication.

            Je veux juste faire observer, et je suis conscient que ma foi entre en ligne de compte en disant cela, que l’on peut faire la différence entre un monde encore en construction, et un Eternel devant faire avec sa créature humaine par nature imparfaite, et le monde d’après la Nouvelle Alliance qui représente un progrès même incomplet vers le retour à la communion avec Dieu. Je n’irai pas plus loin dans l’analyse car encore une fois je n’ai pas les compétences nécessaires, mais il me semble que la vôtre est quelque peu partisane, bien que contenant d’indéniables qualités de raisonnement. Je suggère – c’est là ce que je tâcherai de faire pour ma part – de poser cette question à des théologiens.

    • Emmanuel dit :

      Cher Thierry ,

      Quelques lieux communs de café du commerce :

      – Les croisades , avec le massacre de juifs sur les chemins par Saint Louis entre autre.

      – L’inquisition est également un lieu commun ,avec pour résultat d’avoir vider l’Espagne de ses juifs.

      – Les pogromes en Russie , Pologne , Ukraine.

      – La Shoah , n’as pas été perpétré que par des musulmans, bien qu’il semblent avoir une part active à son élaboration.

      Tous les cliché antisémites utilisé aujourd’hui par les musulmans viennent du monde chrétien : Le sang pour les pains azymes , d’Angleterre , le complot juif de Russie etc…

      Bien sur les français et américains n’ont pas pris part au trafic de « Nègres » !

      Les Colons Français et Européens n’ont jamais massacré ou convertie de force dans les pays colonisés .

      Non pas que je vienne défendre, l’islam , mais que je sache , avant que les Européens viennent alimenter le conflit Israelo Arabe , les massacres de Juifs par les Musulmans ont eu lieu , mais sont loin des proportions de ceux perpétrés par les Chrétien en Europe.

      Je ne justifie pas , loin de la le massacre de gens qui vont à l’église , mais l’islam est resté coincé quelque siècles en arrière , a une époque la chrétienté en faisait autant si ce n’est plus.

      Et aujourd’hui, l’église catholique en particulier soutient la cause palestinienne. Question : L’église catholique s’est il vraiment débarrassé de son antisémitisme ? J’ai des doute !

      • Thierry dit :

        Je ne nie pas les faits que vous évoquez ; pour autant, la profonde différence est que pas une ligne des Evangiles n’appelle au meurtre ou à l’oppression des autres religions. On ne peut en dire autant du Coran…

      • julio dit :

        « La Shoah , n’as pas été perpétré que par des musulmans, bien qu’il semblent avoir une part active à son élaboration. »
        Ce sont peut-être des blancs qui ont perpétré La Shoah mais pas des Chrétiens. Et plus les gens concernés étaient chrétiens, moins ils étaient nazis.
        Donc arrêtez de nous culpabiliser à mauvais escient.

  12. Michel dit :

    Un site sérieux pour connaître les persécutions contre les chrétiens dans le monde: fidepost.com

  13. robin dit :

    Je regarde souvent la morale de l’histoire pour préjuger de l’avenir. Souvenez-vous. La seconde guerre mondiale a commencé par la trahison de Munich en 1938 et s’est terminée par une équipée sauvage de tous les peuples martyrisés qui en avaient pris suffisamment du nazisme. Je préjuge donc sans trop de risque que lorsque l’on en aura par dessus la tête des crimes de ces fous de dieu, la réaction sera aussi brutale que celle qui a explosé en 1945. Comme ces extrêmistes savent très vite qui est le maître qui tient le bâton, ils feront ce qu’ils ont si bien appris, devant leurs nouveaux maîtres, à genoux le cul en l’air. Ils comptent sur leur nombre comme au temps de Mahomet, alors que la technologie développée depuis ces temps barbares permettra de reléguer au second rang, la démographie des guerriers

    • azoi dit :

      en ce qui me concerne la seconde guerre mondiale a commencé quand on n’a pas réoccupé la rhénanie en 36 lors de son invasion par l’armée nazie. mais je dois reconnaître que les dirigeants de l’époque avaient au moins une toute petite (très petite excuse) ils ne se voyaient pas de nouveau dans une autre guerre avec l’allemagne 18 ans après la fin de 14/18.

  14. siruguet dit :

    Pas besoin d’aller chercher des explications pour comprendre : Il suffit de lire le coran

    38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. Et s’ils récidivent, (ils seront châtiés); à l’exemple de (leurs) devanciers.

    39. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils œuvrent.

    55. Les pires bêtes, auprès d’Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

    29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés(9).

    30. Les Juifs disent: «’Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?

  15. Sakura dit :

    Ils sont les « représentants et serviteurs » de satan…
    Nous devons nous battre ,mais les écrits bibliques prouvent la véracité du « livre d’or »…
    Que cela soit écrit et accompli…
    Nous devons ,dans la volonté de Notre Seigneur JESUS CHRIST ,subir ces « persécutions »…
    « Ils vous persécuteront comme j’ai été persécuté »
    Portons notre propre croix ,comme JESUS a portée la sienne ….
    Et ce,jusqu’au jugement dernier…

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz