FLASH
83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 1 mai 2012

Michel Garroté – Présidentielles et législatives françaises obligent, le 1er mai 2012 en France est placé sous le signe de la bouffonnerie et de la récupération. Certains fêtent ceux qui se lèvent tôt, et ce, malgré le fait qu’eux-mêmes se lèvent généralement plus tard que les autres. L’UMP était-elle aux Halles ce matin à 04h00 ? J’en doute. Certains fêtent saint Joseph ou sainte Jeanne d’Arc ou les deux, à vrai dire, je n’en sais rien. Certains fêtent Lénine, Staline et Robespierre. Le travail, dans tout ça, a bon dos. Détail qui échappe à tous ces « premiermaitistes » de pacotille, c’est le christianisme, qui, le premier, en Occident, a pris la défense des travailleurs : l’Eglise anglicane et les Eglises réformées au Royaume-Unis lors de la révolution industrielle ; et peu après, l’Eglise catholique avec sa doctrine sociale. De son côté, le judaïsme, dans les Psaumes et dans le Premier Testament, a donné au travail une dimension anthropologique plusieurs millénaires avant tous les autres, chrétiens inclus.

Le site humoristique et provocateur www.menly.fr publie ce texte politiquement incorrect (extraits adaptés) : « En ce mardi 1er mai, vous vous demandez peut-être pourquoi est-il possible de rester sous sa couette en toute impunité ? Pourquoi est-ce que le jour de la Fête du Travail est chômé ? Saviez-vous que c’est aux plus capitalistes de tous, les américains, qu’on doit ce jour férié ? Vous vous demandez dans quel autre pays on ne va rien faire ? Eh bien, quand vous mettrez du beurre sur vos tartines, vous aurez la réponse à toutes ces questions et du coup, vous vous sentirez moins bête. Vous connaissez l’Amérique de Wall Street. Mais connaissez-vous l’Amérique grâce à laquelle vous travaillez 8 heures par jour ? Vous hochez la tête de gauche à droite et on ne vous en veut pas. Il y a des histoires plus connues que celle qui raconte l’origine du1er mai, jour de fête du Travail. L’histoire débute en 1884 lorsque les syndicats se donnent deux ans pour convaincre les patrons de passer à une journée de travail de 8 heures. Le 1er mai est choisi car c’est la date du début de l’année comptable pour de nombreuses entreprises ».

Menly : « Le 1er mai 1886, 340’000 travailleurs manifestent afin d’obtenir gain de cause. Deux jours plus tard lors d’une nouvelle manifestation, trois personnes sont tuées par les forces de police. Le lendemain lors d’une marche de protestation, c’est au tour de quinze policiers d’être tués par une bombe. En Europe, c’est l’Internationale Ouvrière qui va se charger de faire sa fête au travail. Raymond Lavigne s’inspire du modèle des USA et propose lors de la grande réunion de l’Internationale, que tous les travailleurs à travers l’Europe manifestent le 1er mai pour réclamer le travail hebdomadaire de 48h ».

Menly : « Ni une ni deux les européens descendent dans la rue pour réclamer une baisse du temps de travail. Mais si aujourd’hui le 1er mai est aussi chômé et non plus seulement un jour de revendications, c’est grâce à la Russie bolchévique qui décide de le célébrer dignement en ne faisant rien. Une façon pour les soviétiques de faire mieux que les Américains, en 1920 déjà. Place maintenant à la partie où vous culpabilisez et faites don de votre salaire du 1er mai. Car si le 1er mai vous gagnez de l’argent, c’est grâce à Hitler qui décidera, afin de rallier à sa cause la classe ouvrière, de payer les travailleurs en ce jour férié. Le Maréchal Pétain, ne pouvant résister devant tant de bonté et de sagesse, imitera le Führer en 1941, léchant les bottes du dictateur. Aujourd’hui, la Fête du Travail ou Fête des Travailleurs est célébrée un peu partout dans le monde. Sans oublier bien sûr d’offrir un brin de muguet à votre maman, parce que ça fait toujours plaisir », conclut menly.

http://www.menly.fr/buzz/news/216693-1er-mai-fete-du-travail-pourquoi-origines-histoire-americains/

Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info & Sources citées

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz