FLASH
[23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 3 mai 2012

Le débat pour l’élection présidentielle a attiré 8,08 millions de spectateurs sur TF1 et 8,96 millions sur France 2.

Selon Le Figaro, 18% des Français ont changé d’avis – sans dire dans quelle direction, après avoir entendu les deux candidats. Le Parisien a demandé à ses lecteurs lequel des candidats a été le plus convainquant. Pour 50.6%, c’est François Hollande, et pour 49.4%, c’est Nicolas Sarkozy. A BFMTV, les lecteurs ont été plus convaincus par Holl. (60%), que par Sark. (38%).

Au Nouvel Obs, la prestation de François Hollande n’est pas jugée comme la plus super méga fabuleuse de tous les temps, comme on pourrait s’y attendre, mais comme ayant « largement dominé le duel télévisé ». Etrange, je n’ai pas vu François Hollande dominer grand chose, mais je suppose que dominer, en langage gauchiste, signifie rester flou.

Ce n’est pas l’avis de Marine Le Pen qui déclare sur BFM que l’élection est jouée, et que Nicolas Sarkozy sera battu.

C’est aussi ce que pense la presse – mais comme elle est à gauche, il n’est pas possible d’imaginer qu’elle puisse penser autrement.

Popularité des candidats sur tweeter pendant le débat

Sur internet, Twitter et les autres réseaux sociaux, Hollande aussi est jugé meilleur que son adversaire décrit comme « sortant », « épuisé », « agressif » et « nerveux ». Un tweet dit : « Ce soir, Sarkozy ressemble à un boxeur qui a le bras trop court » tandis qu’un autre répond : « Il postule à quel poste déjà François Hollande ? ».

Pour ma part, j’ai entendu un Nicolas Sarkozy clair, qui connaissait bien ses dossiers et qui serait dans une meilleure position si, durant son quinquennat, il avait fait un peu plus de travail d’explication pédagogique, comme hier soir, et un peu moins de gesticulations.

Vu de l’étranger, je suis stupéfait de constater que le banal travail journalistique qui consiste à mettre sur le grill un candidat à l’élection présidentielle ne peut être assumé que par le Président en fonction.

Pour les Français qui ont envie qu’on leur raconte des jolies histoires, et je crains qu’ils représentent une majorité électorale, François Hollande a été parfait dans le rôle.

Je l’ai entendu très en phase avec ce qu’est devenue la France : un pays qui est sorti du peloton de tête, affaissé intellectuellement et moralement, et islamisable.

Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz