FLASH
Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 3 mai 2012

Le débat pour l’élection présidentielle a attiré 8,08 millions de spectateurs sur TF1 et 8,96 millions sur France 2.

Selon Le Figaro, 18% des Français ont changé d’avis – sans dire dans quelle direction, après avoir entendu les deux candidats. Le Parisien a demandé à ses lecteurs lequel des candidats a été le plus convainquant. Pour 50.6%, c’est François Hollande, et pour 49.4%, c’est Nicolas Sarkozy. A BFMTV, les lecteurs ont été plus convaincus par Holl. (60%), que par Sark. (38%).

Au Nouvel Obs, la prestation de François Hollande n’est pas jugée comme la plus super méga fabuleuse de tous les temps, comme on pourrait s’y attendre, mais comme ayant « largement dominé le duel télévisé ». Etrange, je n’ai pas vu François Hollande dominer grand chose, mais je suppose que dominer, en langage gauchiste, signifie rester flou.

Ce n’est pas l’avis de Marine Le Pen qui déclare sur BFM que l’élection est jouée, et que Nicolas Sarkozy sera battu.

C’est aussi ce que pense la presse – mais comme elle est à gauche, il n’est pas possible d’imaginer qu’elle puisse penser autrement.

Popularité des candidats sur tweeter pendant le débat

Sur internet, Twitter et les autres réseaux sociaux, Hollande aussi est jugé meilleur que son adversaire décrit comme « sortant », « épuisé », « agressif » et « nerveux ». Un tweet dit : « Ce soir, Sarkozy ressemble à un boxeur qui a le bras trop court » tandis qu’un autre répond : « Il postule à quel poste déjà François Hollande ? ».

Pour ma part, j’ai entendu un Nicolas Sarkozy clair, qui connaissait bien ses dossiers et qui serait dans une meilleure position si, durant son quinquennat, il avait fait un peu plus de travail d’explication pédagogique, comme hier soir, et un peu moins de gesticulations.

Vu de l’étranger, je suis stupéfait de constater que le banal travail journalistique qui consiste à mettre sur le grill un candidat à l’élection présidentielle ne peut être assumé que par le Président en fonction.

Pour les Français qui ont envie qu’on leur raconte des jolies histoires, et je crains qu’ils représentent une majorité électorale, François Hollande a été parfait dans le rôle.

Je l’ai entendu très en phase avec ce qu’est devenue la France : un pays qui est sorti du peloton de tête, affaissé intellectuellement et moralement, et islamisable.

Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz