FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 8 mai 2012

Michel Garroté – Je lis sur www.leparisien.fr que, je cite (extraits), « Les Algériens de France ont commencé à voter pour élire leurs représentants à l’Assemblée populaire nationale algérienne. Mardi matin, les électeurs, parmi lesquels de nombreux Chibanis (travailleurs retraités), se pressaient rue Bouret, dans le 19ème arrondissement de Paris, où sont regroupés cinq bureaux de vote. Le scrutin ne dure que trois jours au lieu de six habituellement, à la demande des autorités françaises, en raison du second tour de la présidentielle le 6 mai » (ndmg – les Algériens de France votent pour l’Assemblée populaire algérienne aujourd’hui mardi 8 mai 2012 ; mais ils n’ont que trois jours au lieu de six pour voter, en raison du vote qui a eu lieu avant-hier dimanche 6 mai 2012 pour le second tour des présidentielles françaises ; j’avoue ne pas saisir la subtilité).

Leparisien.fr : « Ce qui pourrait augmenter l’abstention traditionnellement forte » (ndmg – le fait d’avoir trois jours au lieu de six jours augmente donc l’abstention). « Le vote se déroulera le 10 mai en Algérie ». « Les bureaux » » (ndmg – en France) « ont ouvert à 8h00 précises, ‘mais il y avait déjà environ 300 personnes qui attendaient, la file allait jusqu’au coin de la rue’, a commenté à l’AFP le Consul général » (ndmg – le consul algérien en France) « Rachid Ouali ». « ‘On vote pour le changement, la paix, le travail pour les jeunes’, explique à la sortie du bureau de vote une femme de, 55 ans, venue en famille. ‘On veut se sentir impliqués dans la politique de l’Algérie’, renchérit sa fille, 24 ans, étudiante en droit ».

Leparisien.fr : « Les 489.545 électeurs de la zone 1 (moitié nord de la France) vont choisir entre 23 listes lors de ce scrutin proportionnel majoritaire à un tour. Les 311.963 autres de la zone 2 (moitié sud) choisiront entre 18 listes. Quatre députés seront élus en France pour représenter leurs concitoyens à l’Assemblée populaire nationale (APN) à Alger qui va compter 462 sièges. En tout, 44 partis, dont 21 nouveaux, et des indépendants sont en lice pour ces élections. Les Algériens forment la première communauté étrangère dans l’Hexagone. Toutes générations et tous statuts (binationaux et résidents) confondus, ils seraient plus de trois millions, selon des sources consulaires algériennes », conclut leparisien.fr.

Et le total de tous les musulmans de France en 2012, toutes générations et tous statuts (binationaux et résidents) confondus, ils sont combien de millions en tout, juste comme ça, pour savoir ?

Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info & Sources citées

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz