FLASH
[22/03/2017] la BBC s’est rétractée, l’auteur de l’attentat ne serait pas Abu Izzadeen qui est toujours en prison selon son avocat  |  Abdelghani Merah: « le salafisme devrait être interdit en France »  |  Coups de feu à l’extérieur de l’immeuble du parlement de Londres  |  Erdogan : « la démocratie est comme un train. On le prend, et on descend quand on arrive à destination »  |  Le procès du #MurDesCons débutera le 4/12/18 : la justice politisée sait traîner ou aller vite  |  Erdogan répète ses menaces : « aucun Européen ne peut marcher tranquillement dans aucune rue du monde si l’Europe de change pas d’attitude »  |  La candidate russe à l’Eurovision interdite d’entrée en Ukraine  |  Blocus ? Apartheid ? 845 étrangers et professionnels sont entrés en Israël depuis Gaza hier  |  Erdogan prévient que « les Européens ne vont pas être en sécurité cette attitude de l’Europe continue »  |  [21/03/2017] Mathias Fekl, un illustre inconnu, remplace l’autre inconnu Le Roux au poste interchangeable donc inutile de ministre de l’Intérieur  |  Il promettait une république irréprochable, Hollande ! Le corrompu ministre socialiste Le Roux démissionne  |  Somalie Mogadishu : attentat suicide – oui, encore des musulmans. 7 morts et 10 blessés  |  Le Parquet National Financier ouvre une enquête contre Le Roux, le ministre de l’Intérieur de la gauche morale  |  Afghanistan : les talibans tuent 6 membres de services de renseignement dans la province d’Helmand lors d’un attentat suicide avec une voiture chargée d’explosifs  |  Egypte : ISIS affirme qu’un de ses snipers a tué un soldat égyptien le 19 mars à el-Arish dans le Sinaï  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 8 mai 2012

Michel Garroté – Je lis sur www.leparisien.fr que, je cite (extraits), « Les Algériens de France ont commencé à voter pour élire leurs représentants à l’Assemblée populaire nationale algérienne. Mardi matin, les électeurs, parmi lesquels de nombreux Chibanis (travailleurs retraités), se pressaient rue Bouret, dans le 19ème arrondissement de Paris, où sont regroupés cinq bureaux de vote. Le scrutin ne dure que trois jours au lieu de six habituellement, à la demande des autorités françaises, en raison du second tour de la présidentielle le 6 mai » (ndmg – les Algériens de France votent pour l’Assemblée populaire algérienne aujourd’hui mardi 8 mai 2012 ; mais ils n’ont que trois jours au lieu de six pour voter, en raison du vote qui a eu lieu avant-hier dimanche 6 mai 2012 pour le second tour des présidentielles françaises ; j’avoue ne pas saisir la subtilité).

Leparisien.fr : « Ce qui pourrait augmenter l’abstention traditionnellement forte » (ndmg – le fait d’avoir trois jours au lieu de six jours augmente donc l’abstention). « Le vote se déroulera le 10 mai en Algérie ». « Les bureaux » » (ndmg – en France) « ont ouvert à 8h00 précises, ‘mais il y avait déjà environ 300 personnes qui attendaient, la file allait jusqu’au coin de la rue’, a commenté à l’AFP le Consul général » (ndmg – le consul algérien en France) « Rachid Ouali ». « ‘On vote pour le changement, la paix, le travail pour les jeunes’, explique à la sortie du bureau de vote une femme de, 55 ans, venue en famille. ‘On veut se sentir impliqués dans la politique de l’Algérie’, renchérit sa fille, 24 ans, étudiante en droit ».

Leparisien.fr : « Les 489.545 électeurs de la zone 1 (moitié nord de la France) vont choisir entre 23 listes lors de ce scrutin proportionnel majoritaire à un tour. Les 311.963 autres de la zone 2 (moitié sud) choisiront entre 18 listes. Quatre députés seront élus en France pour représenter leurs concitoyens à l’Assemblée populaire nationale (APN) à Alger qui va compter 462 sièges. En tout, 44 partis, dont 21 nouveaux, et des indépendants sont en lice pour ces élections. Les Algériens forment la première communauté étrangère dans l’Hexagone. Toutes générations et tous statuts (binationaux et résidents) confondus, ils seraient plus de trois millions, selon des sources consulaires algériennes », conclut leparisien.fr.

Et le total de tous les musulmans de France en 2012, toutes générations et tous statuts (binationaux et résidents) confondus, ils sont combien de millions en tout, juste comme ça, pour savoir ?

Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info & Sources citées

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz