FLASH
[23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 8 mai 2012

Michel Garroté – Je lis sur www.leparisien.fr que, je cite (extraits), « Les Algériens de France ont commencé à voter pour élire leurs représentants à l’Assemblée populaire nationale algérienne. Mardi matin, les électeurs, parmi lesquels de nombreux Chibanis (travailleurs retraités), se pressaient rue Bouret, dans le 19ème arrondissement de Paris, où sont regroupés cinq bureaux de vote. Le scrutin ne dure que trois jours au lieu de six habituellement, à la demande des autorités françaises, en raison du second tour de la présidentielle le 6 mai » (ndmg – les Algériens de France votent pour l’Assemblée populaire algérienne aujourd’hui mardi 8 mai 2012 ; mais ils n’ont que trois jours au lieu de six pour voter, en raison du vote qui a eu lieu avant-hier dimanche 6 mai 2012 pour le second tour des présidentielles françaises ; j’avoue ne pas saisir la subtilité).

Leparisien.fr : « Ce qui pourrait augmenter l’abstention traditionnellement forte » (ndmg – le fait d’avoir trois jours au lieu de six jours augmente donc l’abstention). « Le vote se déroulera le 10 mai en Algérie ». « Les bureaux » » (ndmg – en France) « ont ouvert à 8h00 précises, ‘mais il y avait déjà environ 300 personnes qui attendaient, la file allait jusqu’au coin de la rue’, a commenté à l’AFP le Consul général » (ndmg – le consul algérien en France) « Rachid Ouali ». « ‘On vote pour le changement, la paix, le travail pour les jeunes’, explique à la sortie du bureau de vote une femme de, 55 ans, venue en famille. ‘On veut se sentir impliqués dans la politique de l’Algérie’, renchérit sa fille, 24 ans, étudiante en droit ».

Leparisien.fr : « Les 489.545 électeurs de la zone 1 (moitié nord de la France) vont choisir entre 23 listes lors de ce scrutin proportionnel majoritaire à un tour. Les 311.963 autres de la zone 2 (moitié sud) choisiront entre 18 listes. Quatre députés seront élus en France pour représenter leurs concitoyens à l’Assemblée populaire nationale (APN) à Alger qui va compter 462 sièges. En tout, 44 partis, dont 21 nouveaux, et des indépendants sont en lice pour ces élections. Les Algériens forment la première communauté étrangère dans l’Hexagone. Toutes générations et tous statuts (binationaux et résidents) confondus, ils seraient plus de trois millions, selon des sources consulaires algériennes », conclut leparisien.fr.

Et le total de tous les musulmans de France en 2012, toutes générations et tous statuts (binationaux et résidents) confondus, ils sont combien de millions en tout, juste comme ça, pour savoir ?

Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info & Sources citées

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz