FLASH
Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 10 mai 2012

Michel Garroté – Je ne comprends toujours pas pourquoi, au lieu de planquer son pognon en Suisse, certains, au contraire, le font venir de Suisse, question de se mettre dans la mélasse. A moins que toute cette histoire soit fausse. Aujourd’hui, au moment où Patrice de Maistre, l’ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, est entendu à Bordeaux par les  juges  en charge de son dossier, les confidences du banquier suisse René Merkt chargent un peu plus Patrice de Maistre. René Merkt a été entendu la semaine dernière à Genève à la demande de Jean-Michel Gentil, le juge de Bordeaux en charge  des dossiers Bettencourt.

Et lors de cette audition, le banquier René Merkt a semble-t-il confirmé que Patrice de Maistre était le premier et le seul à avoir ordonné la mise à disposition de Liliane Bettencourt, à  Paris, d’argent de ses comptes suisses. René Merkt a expliqué que Patrice de Maistre a été le premier à déclencher des opérations au nom de Liliane Bettencourt et que celle-ci ne lui avait jamais rien demandé de tel. La révélation de l’audition de René Merkt intervient alors que Patrice de Maistre est entendu aujourd’hui depuis 9h30.

Les juges veulent savoir ce que Patrice de Maistre a fait de quatre millions d’euros qu’il a fait venir de Suisse en sept versements de 2007 à 2009, alors que la justice considère que Liliane Bettencourt était affaiblie psychologiquement depuis septembre 2006. Les juges soupçonnent Patrice de Maistre d’enrichissement aux dépens de Liliane Bettencourt et du financement illicite de la campagne de Sarkozy en 2007. Patrice de Maistre a été placé en détention il y a plus d’un mois pour abus de faiblesse aux dépens de Liliane Bettencourt. Son incarcération fait suite à une mise en examen dans ce pan de l’affaire et à l’apparition de charges nouvelles en lien avec les rapatriements depuis la Suisse.

Michel Garroté

http://www.leparisien.fr/affaire-bettencourt/affaire-bettencourt-le-banquier-suisse-evoque-le-role-de-patrice-de-maistre-10-05-2012-1993727.php

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info & Sources citées

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz