FLASH
[27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 10 mai 2012

Michel Garroté – Je ne comprends toujours pas pourquoi, au lieu de planquer son pognon en Suisse, certains, au contraire, le font venir de Suisse, question de se mettre dans la mélasse. A moins que toute cette histoire soit fausse. Aujourd’hui, au moment où Patrice de Maistre, l’ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, est entendu à Bordeaux par les  juges  en charge de son dossier, les confidences du banquier suisse René Merkt chargent un peu plus Patrice de Maistre. René Merkt a été entendu la semaine dernière à Genève à la demande de Jean-Michel Gentil, le juge de Bordeaux en charge  des dossiers Bettencourt.

Et lors de cette audition, le banquier René Merkt a semble-t-il confirmé que Patrice de Maistre était le premier et le seul à avoir ordonné la mise à disposition de Liliane Bettencourt, à  Paris, d’argent de ses comptes suisses. René Merkt a expliqué que Patrice de Maistre a été le premier à déclencher des opérations au nom de Liliane Bettencourt et que celle-ci ne lui avait jamais rien demandé de tel. La révélation de l’audition de René Merkt intervient alors que Patrice de Maistre est entendu aujourd’hui depuis 9h30.

Les juges veulent savoir ce que Patrice de Maistre a fait de quatre millions d’euros qu’il a fait venir de Suisse en sept versements de 2007 à 2009, alors que la justice considère que Liliane Bettencourt était affaiblie psychologiquement depuis septembre 2006. Les juges soupçonnent Patrice de Maistre d’enrichissement aux dépens de Liliane Bettencourt et du financement illicite de la campagne de Sarkozy en 2007. Patrice de Maistre a été placé en détention il y a plus d’un mois pour abus de faiblesse aux dépens de Liliane Bettencourt. Son incarcération fait suite à une mise en examen dans ce pan de l’affaire et à l’apparition de charges nouvelles en lien avec les rapatriements depuis la Suisse.

Michel Garroté

http://www.leparisien.fr/affaire-bettencourt/affaire-bettencourt-le-banquier-suisse-evoque-le-role-de-patrice-de-maistre-10-05-2012-1993727.php

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info & Sources citées

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz