FLASH
[23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 10 mai 2012

Michel Garroté – Je ne comprends toujours pas pourquoi, au lieu de planquer son pognon en Suisse, certains, au contraire, le font venir de Suisse, question de se mettre dans la mélasse. A moins que toute cette histoire soit fausse. Aujourd’hui, au moment où Patrice de Maistre, l’ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, est entendu à Bordeaux par les  juges  en charge de son dossier, les confidences du banquier suisse René Merkt chargent un peu plus Patrice de Maistre. René Merkt a été entendu la semaine dernière à Genève à la demande de Jean-Michel Gentil, le juge de Bordeaux en charge  des dossiers Bettencourt.

Et lors de cette audition, le banquier René Merkt a semble-t-il confirmé que Patrice de Maistre était le premier et le seul à avoir ordonné la mise à disposition de Liliane Bettencourt, à  Paris, d’argent de ses comptes suisses. René Merkt a expliqué que Patrice de Maistre a été le premier à déclencher des opérations au nom de Liliane Bettencourt et que celle-ci ne lui avait jamais rien demandé de tel. La révélation de l’audition de René Merkt intervient alors que Patrice de Maistre est entendu aujourd’hui depuis 9h30.

Les juges veulent savoir ce que Patrice de Maistre a fait de quatre millions d’euros qu’il a fait venir de Suisse en sept versements de 2007 à 2009, alors que la justice considère que Liliane Bettencourt était affaiblie psychologiquement depuis septembre 2006. Les juges soupçonnent Patrice de Maistre d’enrichissement aux dépens de Liliane Bettencourt et du financement illicite de la campagne de Sarkozy en 2007. Patrice de Maistre a été placé en détention il y a plus d’un mois pour abus de faiblesse aux dépens de Liliane Bettencourt. Son incarcération fait suite à une mise en examen dans ce pan de l’affaire et à l’apparition de charges nouvelles en lien avec les rapatriements depuis la Suisse.

Michel Garroté

http://www.leparisien.fr/affaire-bettencourt/affaire-bettencourt-le-banquier-suisse-evoque-le-role-de-patrice-de-maistre-10-05-2012-1993727.php

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info & Sources citées

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz