FLASH
[25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  |  Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  |  [24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  |  Non confirmé : alerte à la bombe dans une école de Strasbourg et à Paris près de la gare du Nord  |  Paris : coup de feu au café des belges, rue Lafayette bloquée  |  Un terroriste musulman s’est fait exploser dans un autobus en ville à Jakarta Bilan 4 morts et plusieurs dizaines de blessés  |  Lille, France : 2 musulmanes arrêtées par le raid avant de commettre un attentat  |  Trump a obtenu de l’OTAN qu’elle se joigne à la coalition anti-ISIS  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 mai 2012

Prenez votre respiration. Répétez après moi : le racisme anti-blanc n’existe pas. L’antisémitisme musulman n’existe pas. L’antisémitisme d’origine maghrébine et sub-saharienne n’existe pas. SOS Racisme ne sera pas saisi de cette affaire, Patrick Klugman n’a rien vu rien entendu : l’agresseur n’est pas un blanc, l’agressé n’est pas un arabe, donc c’est un tout petit fait divers, un cas isolé.
Jean-Patrick Grumberg

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne l’agression violente antisémite accompagnée d’injures, commise dans une rame de la ligne 5 du métro parisien, le 14/5/12 vers 19h15, par un homme d’origine africaine, qui s’en est pris à un homme qu’il a identifié comme juif.

La victime, qui a demandé le soutien du BNVCA est un homme, français, de confession juive,48 ans, pharmacien.

Mr Roger O… rapporte que, alors qu’il était assis dans le wagon, l’auteur des faits s’adresse avec les injures « SALOPE TAPETTE TU ES JUIF T’AS VU COMMENT T’ES HABILLE »

La victime, qui qualifie son agresseur de voyou, se voit insulter de SALE JUIF… et reçoit un coup au visage et à l’oreille droite.

Mr Roger O fait stopper le métro, et aucun des nombreux voyageurs témoins ne lui a apporté assistance. Certains auraient même ricané. L’agresseur en profite pour s’enfuir, non sans crier à sa victime « T’AS PAS DE COUILLES SALE JUIF SALOPE, ICI TU ES A PARIS PAS AILLEURS »

Profondément choqué, Mr Roger O a déposé plainte au commissariat de police de Paris 10 ème conformément aux recommandations du BNVCA.

Le BNVCA demande aux services de police de saisir les vidéos surveillance afin de permettre à l’enquête d’identifier l’auteur des faits que la victime a décrit dans sa déposition. La victime nous a fait part de son sentiment mêlé d’humiliation, de révolte et d’impuissance, que partagent de nombreux concitoyens juifs, en dépit des mesures prises pas les institutions, mais qui ne sont pas parvenues à enrayer ce fléau réapparu avec une telle intensité depuis 12 ans, en même temps que l’intifada lancée contre Israël, et entretenue par une propagande organisée, relayée, tant par certains médias que par des partis politiques engagés.

Nous demandons à la police de tout mettre en oeuvre pour interpeller l’agresseur antisémite et le mettre à la disposition de la justice.

Le BNVCA qui recense le faits de nature antisémite constate que les agressions physiques se multiplient. Le comportement de l’agresseur reflète la haine gratuite qui s’exprime contre nos compatriotes d’origine juive, et qui émane notamment de français ou étrangers qui appartiennent à des groupes ou des communautés qui se disent victimes de racisme.

http://www.sosantisemitisme.org/communique.asp?ID=685

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz