Derniers articles

Vidéo/ François Hollande chancelle devant Merkel

Delphine Batho, nouvelle Ministre déléguée à la Justice et...

16 mai 2012 Commentaires (121) Jean-Patrick Grumberg Présidence Hollande

La nouvelle Garde des Sceaux, C. Taubira, est une repris de justice !

Pendant sa campagne, Hollande a déclaré, en visant Juppé: « Je n’aurai pas autour de moi, à l’Elysée, de personnes jugées et condamnées »


C’est donc une manie. Après avoir choisi un Premier Ministre condamné à 6 mois de prison (avec sursis), la nouvelle Garde des Sceaux, C. Taubira, est également une repris de justice ! A croire que François Hollande n’a pas trouvé, dans son camp, un nombre suffisant de personnalités aux casiers judiciaires vierges.

La nouvelle Garde des Sceaux, Christiane Taubira, est une repris de justice, condamnée le 27 septembre 2004 par le tribunal des Prud’hommes pour licenciement abusif, rupture abusive de contrat, et à verser 5300 euros après avoir exploité son ancienne employée.

Après s’être tordu le cou pour expliquer que si Jean-Marc Ayrault a été condamné à six mois de prison (avec sursis), c’est parce qu’il a eu un comportement exemplaire, et qu’il a été « réhabilité » alors que l’homme n’a rien fait pour cela, si ce n’est laisser passer les 10 ans règlementaires, je suis curieux de lire ce que les nervis de la gauche vont inventer, cette fois, pour justifier ce nouveau mensonge de François Hollande.

Et pendant qu’ils cherchent, je me permets de leur rappeler que Delphine Batho, la nouvelle Ministre délégué à la Justice, refuse toujours de quitter, la profiteuse, son logement du parc social de Paris alors qu’elle encaisse 22.650 euros par mois selon le LeMonde (1), et même après avoir été « priée » par le Maire de Paris de dégager les lieux.

Avouez que François Hollande ne pouvait trouver meilleures incarnations de la justice – de gauche.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/21/delphine-batho-ps-refuse-de-quitter-son-logement-du-parc-social-parisien_1672924_1471069.html

121 Responses to La nouvelle Garde des Sceaux, C. Taubira, est une repris de justice !

  1. Dubois dit :

    Hollande = « Faites ce que je dit, pas ce que je fait » ^^

    • Valérie MAUGIN AMELOOT dit :

      Et Fabius ? Resposable mais pas coupable ! Beau Ministre des Affaires Etrangères !!!
      Article Wiki.
      Le procès des ministres devant la Cour de justice de la République n’est pas le premier. En effet, le 23 octobre 1992 devant le tribunal correctionnel, puis en appel le 13 juillet 1993, quatre médecins, dont l’ancien directeur du CNTS, Michel Garretta, avaient été jugés pour tromperie et non-assistance à personne en danger. En première instance, Jean-Pierre Allain, responsable au CNTS du département recherche et développement jusqu’en 1986, avait été condamné à quatre ans de prison dont deux avec sursis, Jacques Roux, ancien directeur général de la santé à quatre ans de prison avec sursis, Michel Garretta à quatre ans de prison ferme et 500 000 francs d’amende, et Robert Netter, ex-directeur du laboratoire national de la santé, avait été relaché. En appel, la peine de Jacques Roux est réduite à trois ans de prison avec sursis, les peines de Michel Garretta et Jean-Pierre Allain sont confirmées, Robert Netter est condamné à un an de prison avec sursis. La Cour de Cassation avait confirmé l’arrêt de la Cour d’appel le 22 juin 1994 et rejeté le pourvoi de Jean-Pierre Allain. Le CNTS n’était qu’un des sept centres de fractionnement et ne fournissait « que » 30 % du PPSB en France.
      Ainsi, le 17 juillet 1998, la commission d’instruction de la CJR a renvoyé M. Fabius et Mme Dufoix pour la mort de trois personnes, et la contamination de deux autres. M. Hervé est poursuivi pour les mêmes faits et pour deux autres décès.
      Plus précisément, Laurent Fabius, alors Premier ministre, avait appris le 29 avril 1985, par son conseiller industriel Jacques Biot, que « Diagnostics Pasteur » pouvait prendre une large fraction du marché national du test de dépistage du sida à condition que fût mise en place « une gestion astucieuse du calendrier ». En effet, le test français a pris du retard sur le test américain Abbott.
      En ce qui concerne Georgina Dufoix, ancienne ministre des Affaires sociales, la commission d’instruction lui reprochait d’avoir freiné, pour des raisons financières, la mise en place du dépistage systématique. On lui reprochait aussi et surtout d’avoir différé au 1er octobre 1985 l’entrée en application d’un arrêté du 23 juillet, qui mettait fin au remboursement des produits sanguins non chauffés, largement contaminés. Pour se défendre, elle employa une expression qui devait faire florès, se déclarant « responsable mais pas coupable ».
      Quant à Edmond Hervé, ancien secrétaire d’État à la Santé, il était le plus lourdement chargé par l’accusation. C’était le seul contre qui furent retenues les trois fautes qui constituent l’affaire du sang contaminé, à savoir : le retard dans la généralisation du dépistage, l’absence de sélection des donneurs de sang et l’interdiction tardive des produits sanguins non chauffés.
      Les trois anciens ministres ont comparu en février et mars 1999 devant la Cour de justice de la République (CJR) pour homicides involontaires. Le 9 mars 1999, Laurent Fabius et Georgina Dufoix ont été relaxés par la CJR, la CJR soulignant que l’action de Laurent Fabius « a contribué à accélérer les processus décisionnels ». Par contre, Edmond Hervé a été condamné pour manquement à une obligation de sécurité ou de prudence, mais dispensé de peine, au motif qu’il avait été « soumis, avant jugement, à des appréciations souvent excessives ».
      Les dernières procédures se sont terminées en 2003, le 18 juin avec un non-lieu général confirmé par la Cour de cassation pour les conseillers ministériels et médecins poursuivis depuis 1994, et le 6 novembre avec un dernier non-lieu de la commission d’instruction de la CJR en faveur de l’ancien ministre de la Santé, Claude Evin, mis en examen en mai 1999 pour « homicide involontaire ».

  2. Edyann dit :

    Après les révélations sex-sentimentales des uns et des autres, on aurait pu croire à un remake de Dallas, mais non, c’est Le Parrain qui se rejoue sur la scène de France, et pour cinq longues années de représentations… Applaudissons, au théâtre ce soir a repris du service, mais les « divers », contre toute attente, ne sont pas nombreux dans la distribution des rôles, gare aux représailles…

  3. lecteur dit :

    franchement je comence a bien rigoler, entre l avion foudroye, le costard trempe, les ministres nuls je vais bien rigoler!

    • france dit :

      Rigoler, c’est sûr, chaque jour un nouveau fait divers, une nouvelle coquille, des ministres comme s’il en pleuvait…. .. mais on va aussi bien pleurer sur les décisions futures :augmentation du smic qui entraine l’augmentation de tous les prix, impôts, etc….
      Par contre de vraies réformes : régimes spéciaux, EDF, Air France, Intermittents du spectacle, etc…il n’en est pas question et c’est ce qui nous ruine.
      Vive la France !
      A moins qu’il n’y ait un certain réveil pour les Législatives et que les Français regardentplus loin que leurs…. allocations.

  4. Crapouillot dit :

    Question.

    Lu sur wiki que Kader Arif membre très actif de la mouvance socialo dans la région Toulousaine vient d’être nommé secrétaire d’Etat aux Anciens combattants en remerciement de ses bons et loyaux services à la cause du parti.
    Remarqué qu’il a la double nationalité : Française et Algérienne.

    Est-il possible de savoir de quel côté étaient ses parents pendant la guerre d’Algérie ?
    ( Il était trop jeune pendant les  » évènements  » pour être d’un côté ou de l’autre ).

    Il serait à gerber de savoir que le ministre des A.C. vient de la mouvance felouze, étant donné que plus des 8/IO des A.C. ont fait la guerre d’Algérie.
    Si ses parents avaient par contre choisi la France après l’indépendance, alors en ce qui me concerne ouallou problème.

    • jeanpierre dit :

      Kader Arif est fils de harki.
      Le PS ne fait pas toujours preuve de l’intelligence la plus éclatante qui soit, mais je ne crois tout de même pas qu’on y soit assez bête pour y nommer ministre des A.C. un fils de fellagha.

      • Crapouillot dit :

        @jeanpierre.

        Ouf, vous me rassurez !
        Maintenant je ne suis pas aussi certain que vous quand à savoir si le Péhesse aurait été assez cruche pour nommer ministre des A.C. un fils de fellouze. Avec les politocards qui nous gouvernent rien ne m’étonne .
        Sur ce, je suis retourné sur wiki ce matin et la mention de double nationalité du ministre a été purement et simplement ôtée, ne reste que la Française et exit le drapeau Algérien. Comme quoi soit Dreuz est scruté à la loupe, soit beaucoup d’A.C. ( comme moi) ont du faire chauffer les antennes de certaines officines pour connaître  » le papier  » (terme turfiste) du nouveau ministre.

        • jeanpierre dit :

          Pour la double nationalité, il semblerait que c’était une erreur, l’Algérie n’offrant de toute façon pas cette possibilité (mais je ne sais pas du tout si c’est exact?).
          Mais je dois dire que, à titre personnel, ça ne me dérange pas qu’un ministre ait deux nationalités (sous réserve bien sûr qu’il n’exerce pas la moindre fonction politique ou liée à la politique dans son autre pays).

          • JFM dit :

            Moi si. Quelque part le fait de nepas avoir récusé l’autre nationalité indique que sa loyauté pourrait aller à un autre pays qui plus est pas vraiment amical.

          • Ursulla dit :

            C’est bien pour ça que Mme Najat BELKACEM n’a rien à faire dans ce gouvernement, elle qui a toujours sa double nationalité et qui fait de la politique dans les deux pays (France et Maroc). Sa nomination en tant que porte-parole du gouvernement en fait très exactement une espionne potentielle.

      • YL dit :

        Heureux d’apprendre que Kader Arif est un fils de Harki.
        Il a donc toute légitimité pour être ministre de la France, a fortiori des Anciens Combattants.

        On ne risquera donc pas, ce qui avait été évoqué (un comble), de voir l’armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet prochain sous prétexte de cinquantenaire !
        Ni de voir le 19 mars, comme l’exige la FNACA (fédération d’obédience communiste, qui ne représente qu’elle-même) institué comme date souvenir des AC d’AFN.

        Je m’étonne seulement de son engagement socialiste, quand on sait combien ceux-ci crachent à tout bout de champ et sous n’importe quel prétexte sur les patriotes partisans de l’Algérie française et nient l’œuvre française dans cette province (révisionnisme et inversion, toujours)…
        Il est vrai qu’à droite, on n’est guère mieux loti.

        Notez enfin que Kader Arif, qui pourtant est chez lui à Toulouse (le FLN et la pensée islamo-gaucho-gaullienne ont refusé sa légitimité en Algérie : « La valise ou le cercueil », on se le rappelle), ne fait pas l’unanimité chez les socialos de Toulouse, en raison de son investiture par le péhesse aux législatives : c’est qu’ils sont accueillants à la diversité, mais cela tant qu’elle ne les gène pas directement (« chacun à sa place, moi d’abord à la mienne »)…

        • Roussel dit :

          Ancien combattant ayant participé à la Guerre d’Algérie et appartenant à la F.N.A.C.A. bien que je ne sois pas communisme et que beaucoup des mes amis combattants ne le soient pas… Quel mépris du monde combattant… Nous a-t-on demandé notre appartenance politique pour aller combattre en Algérie et se faire descendre pour rien … et à la fin par des « colons » appartenant à l’O.A.S. … Et notre revendication de faire du 19 Mars, une célébration , un souvenir de la fin des opérations et marquant la date de la signature de fin du conflit, une idée saugrenue … Il n’y a que les revenchards pour ne pas l’admettre, ceux qui ont pris les armes après cette date, ceux qui ont tué des militaires français dont certains étaient de mes amis… Tombés sous des balles françaises ..!

          • YL dit :

            La fusillade de la rue d’Isly, une semaine après la « paix en Algérie » (80 morts civils sans armes, sous les balles de l’armée française : glorieuse « opération »), vous connaissez ?
            Les 3000 disparus d’Oran le 5 juillet, sous les yeux de l’armée française impassible aux ordres de Katz, le « boucher d’Oran », le chien de de Gaulle, vous connaissez ?

            Et vous parlez de « balles françaises » et de « revanchards » ?

            Mais vous n’y êtes pas, Monsieur Roussel !

            Ces « colons », vous étiez bien content de les avoir, en 1943-44-45, en Italie et en Provence, en Alsace, et à Paris. Ils n’ont pas rechigné, eux, à venir vous sortir des griffes nazies. Et pourtant, vous n’étiez pas (si vous n’étiez pas Juif), directement menacés de devoir quitter votre pays ou d’être égorgés.

            Le 19 mars ne marque pas la fin de la guerre d’Algérie : il y a eu encore les dizaines de milliers de Harkis exterminés par d’autres « revanchards » : ceux du FLN.
            Votre « monde combattant », comme vous dites, le porte comme une tache indélébile, avec son fétichisme de la quille. (Je précise : votre monde combattant, pas les justes qui ont contrevenu aux ordres pour sauver les Harkis !)

            Cela dit, il existe pour d’autres combattants de la même guerre, et qui ne dépendent pas de la FNACA, une autre date du souvenir, officielle celle-ci, celle du 5 décembre.
            Il vous en faut deux ?

            Ce n’est pas du mépris, c’est du dégoût.

        • YL dit :

          La fusillade de la rue d’Isly, une semaine après la « paix en Algérie » (80 morts civils sans armes, sous les balles de l’armée française), vous connaissez ?
          Les 3000 disparus d’Oran le 5 juillet, sous les yeux de l’armée française impassible aux ordres de Katz, le « boucher d’Oran », le chien de de Gaulle, vous connaissez ?

          Et vous parlez de « balles françaises » et de « revanchards » ?

          Mais vous n’y êtes pas, Monsieur Roussel !

          Ces « colons », vous étiez bien content de les avoir, en 1943-44-45, en Italie et en Provence, en Alsace, et à Paris. Ils n’ont pas rechigné, eux, à venir vous sortir des griffes nazies. Et pourtant, vous n’étiez pas (si vous n’étiez pas Juif), directement menacés de devoir quitter votre pays ou d’être égorgés.

          Le 19 mars ne marque pas la fin de la guerre d’Algérie : il y a eu encore les dizaines de milliers de Harkis exterminés par d’autres « revanchards » : ceux du FLN.
          Votre « monde combattant », comme vous dites, le porte comme une tache indélébile, avec son fétichisme de la quille. (Je précise : votre monde combattant, pas les justes qui ont contrevenu aux ordres pour sauver les Harkis !)

          Cela dit, il existe pour d’autres combattants de la même guerre, et qui ne dépendent pas de la FNACA et de son idéologie, une autre date du souvenir, officielle celle-ci, celle du 5 décembre.
          Il vous en faut deux ?

          Ce n’est pas du mépris, c’est du dégoût.

  5. Spi dit :

    Et on est certains de pas en entendre parler sur TF1, Gauche 2, Gauche 3, Canal – ou Gauche Inter.

  6. mike dit :

    Mais comment les français ont pu croire toutes les balivernes et les promesses d’un « rigolo » qui n’a jamais assuré de responsabilité ?
    ET lolo aux affaires étrangères … je comprends pourquoi Rocard est allé prévenir Mahmoud Ahmadinejad ! A priori Mahmoud n’est pas aussi anti-sémite qu’on veut bien nous le faire croire.
    Bon ! Alors ! Ils commencent quand à redresser la France ?
    Pendant que les autres pays du sud de l’europe ont bien engagé des mesures de réduction des déficits on va pas encore attendre les législatives sinon en Septembre on sera un peu plus dans la merde avec flonflon qui va nous faire un « heuuuuu » alors que le peuple sera dans la rue pour manifester contre les suppressions d’emplois….
    Au fait il est où le fada de Martin de la CFDT de chez Arcelor … il vient pas voir flonflon pour faire son numéro ?

  7. Georges dit :

    Je suis, comme beaucoup, catastrophé de voir cette personne au gouvernement. C’est une bienpensante haineuse (excusez le pléonasme).
    Néanmoins, elle n’est pas à proprement parler un repris de justice car un licenciement abusif ne constitue pas une infraction au sens pénal.
    Certes, voir ces donneurs de leçons violer le droit et se retrouver garde des sceaux, il y a de quoi se poser bien des questions.

    • Myriam dit :

      Eh oui ! Moi qui était fonctionnaire d’Etat (Education Nationale) et qui ai toujours agi de manière légale et irréprochable, je suis catastrophée de voir que des personnes aussi peu honnêtes soient arrivées au Gouvernement ! Aurions-nous changé de pays ? Où est la France ?

  8. fargier.. dit :

    Apres avoir sali Nicolas et ne pas lui arriver à la cheville.

    • Roussel dit :

      Attendez pour voir … Que je sache Hollande n’a pas de « casserole » et si il en avait, il y a longtemps que vous l’auriez publié et que J.P. GRUMBERG en aurait fait sa « gorge chaude » . Par contre  » Nicolas » comme vous dites, il lui reste beaucoup d’ostacles à franchir …

      Par ailleurs, traiter C. TAUBIRA de repris de Justice, c’est vraiment méconnaître les rouages de la Justice, car le « conseil des prud’hommes » n’est pas un Tribulnal et ce ne sont pas des magistrats qui rendent un verdict, sauf exception… Autrement dit ce n’est que votre mauvaise fois qui vous fait écrire cela … Et en être rendu là c’est triste… et sectaire..!
      Mais je n’excuse pas la faute de Taubira, si elle est réelle..!

  9. maujo dit :

    infos relevéeS sur le site d’un forum
    •Trierweiler, un des premiers maillons faibles
    Dès l’investiture de son homme, hier après-midi, 15 mai, trierweiler a recruté un collaborateur, Patrice Biancone, un ancien de Radio France, un ami de 20 ans si on en croit VSD, un homme de gauche qui l’a toujours soutenue. Voilà qui ressemble plus à la République des copains qu’à la République irréprochable qui relève déjà du passé dépassé.
    Trierweiler avait-elle besoin aussi vite d’un collaborateur alors qu’elle ne sait même pas comment elle gérera sa nouvelle situation ? Ou ce journaliste a-t-il pour fonction réelle de préparer aux frais du contribuable les prestations que celle qui partage la vie du président vendra à des médias pour gagner sa vie, comme elle dit sans crainte de mélanger les genres ? Un contrat et une mission à suivre de près par la Cour des comptes.
    Trierweiler, elle rappelle les premiers éliminés des manches du maillon faible. Bêtise sur bêtise. Tant mieux dans un sens. Grâce à elle, dès les législatives, les Français auront compris la méthode Trierweiler-Hollande et leur diront, vous êtes les maillons faibles, au-revoir. Ils se verront ainsi imposer une cohabitation salvatrice pour la France.

    •Trierweiler l’affairiste
    Elle-aussi compte profiter au maximum des faveurs que lui procure la position de l’homme avec qui elle vit, c’est-à-dire le président de la république.
    Elle annonce son intention de gagner sa vie en interviewant des personnalités lors des voyages qu’elle effectuera en tant que femme vivant avec le président. Autrement dit, elle va utiliser la position que lui confère le statut d’Hollande pour faire du fric à titre privé. Madame Trierweiler voyagera aux frais de l’État français, c’est-à-dire à ceux du contribuable, et jouira des introductions que lui assurera la qualité de « première Dame » pour remplir son compte en banque personnel. Une curieuse conception de la République irréprochable qui reviendra comme un boomerang dans la tête du prétendu président normal.

    • HENNERE dit :

      elle n a pas à voyager gratuitement à nos frais, elle n’est pas divorcer donc pas en couple avec le flan, pas mariée……..
      Il serait inacceptable de laisser faire cela!!!
      Ni de payer un assistant pour quelqu’un qui n’ait rien du tout!!! on elu un president pas un couple!!! c’est dejà assez difficile de savoir chaque matin que je vais devoir faire avec la tete de hollande pendant 5 ans, alors si en plus on est obligé de payer et supporter les aneries de sa maitresse, là c ‘est insupportable!!!

      • Myriam dit :

        J’adhère totalement et vous soutiens. Je viens d’apprendre que le fils de cette dernière a été arrêté pour usage de drogue devant son lycée ? Les journalistes ont oublié de faire passer cette info ?

      • DomChab dit :

        Tout à fait d’accord ! :si « Le divorce de Denis et Valérie Trierweiler n’a pas encore été prononcé. La première concubine, qui a déclaré qu’elle ne serait pas une potiche et qu’elle aura un rôle politique, est donc mariée, mais avec un autre homme que le Président de la France.  » Alors, que fait elle à l’Elysee ? Aux frais du contribuable … Ça n’est pas tolérable ! Et la presse televisee qui l’encense … On marche sur la tête !

    • Crapouillot dit :

      @ Maujo
       » Heureusement qu’elle  » jouisse des introductions  » cette brave dame, parce que s’il elle ne jouissait pas on se demande bien ce qu’elle fait avec notre Président !
      Allez on rigole, c’est mon quart d’heure de la journée

  10. Kriel dit :

    La nomination de Mme Taubira comme Garde des Sceaux est extrêmement inquiétante car c’est un personnage sectaire,communautariste et aveuglée par une haine à l’égard des « blancs » qui la rend malhonnête intellectuellement.Cette nomination va combler le syndicat de la magistrature,c’est tout dire!
    Je ne connaissais pas cette condamnation aux Prud’hommes,mais s’agissant d’une condamnation civile cela n’en fait pas un repris de justice,même si les raisons pour lesquelles elle a été prononcée sont à l’image du personnage,honteuses,et cela aurait dû empêcher son accession à cette charge.
    En ce qui concerne Mr Ayrault,nous avons réellement un repris de justice puisque il y a condamnation devant un Tribunal Correctionnel à une peine de prison avec sursis et à une amende pour favoritisme dans l’attribution d’un marché public à un « sponsor » du PS.
    Cette condamnation a été jugée comme très modérée par son avocat de l’époque et n’a donc pas été frappée d’Appel,elle est définitive et doit normalement figurer dans son casier judiciaire.Il est tout à fait évident qu’il ne saurait être question d’une quelconque réhabilitation quelque soit le temps écoulé depuis les faits.
    En France pour notre malheur nous avons une droite stupide et une gauche cynique.
    Mais où est passée la droite????

    • Truc Muche dit :

      Je lis partout qu’Ayrault a été réhabilité, je ne comprends pas…

      • Ayrault n’a rien fait qui justifie de le réhabiliter. Il a bénéficié de la loi générale.

      • Alain Labenne dit :

        Le mot « réhabilité », dans le vocabulaire juridique, veut simplement dire qu’il n’a pas été condamné une nouvelle fois dans les dix ans qui ont suivi sa condamnation. Apparemment, il a compris la leçon, et il s’est tenu à carreau, ce qui est heureux pour les contribuables nantais, et pour lui, car s’il avait été une nouvelle fois condamné, il aurait dû faire ces six mois de prison, en plus de sa nouvelle condamnation.
        Et bien sûr, les socialistes jouent sur le double sens du mot : le sens juridique et le sens commun, pour faire croire qu’il a été condamné à tort et que sa condamnation a été annulée.

    • Boutron dit :

      Il est cocasse de voir une personne qui a dit: » je hais la France et les Français » devenir garde des sceaux – on devrait plutôt dire : garde des sots , qui ont voté pour une fraise des bois.

  11. Cécile D. dit :

    je suis écœurée ……tout simplement !!!

    Elle est N° 3 du gouvernement tout de même et sa  » liberté  » d’esprit serait …..une chance pour la France !!!…..

    …et dire que j’étais soulagée de la non présence de Me Aubry dans le gouvernement … ce matin , le coup de massue a été un peu rude !!!

    5 ANS …….

    • Crapouillot dit :

      @Cecile .
      Cinq ans…….. Oui si la gauche devient majoritaire aux prochaines Législatives, faisons en sorte pour qu’elle soit battue .

    • Bacquart Marie-Martine dit :

      lorsque je lis tous vos commentaires, je suis affoler ! j’ai donc bien raison de m’inquiéter pour la France ! quand je pense aux critiques envers le Président Sarkozy, je ne comprends pas les journalistes, qui se taisent, et trouvent à chacun des ministres des qualités, mais ils : aveugles, amnésiques, sourds, et j’en passe. C’est honteux, nous allons payer pour tous ces repris de justices, nous Français moyens !

      • JFM dit :

        Moi je ls comprends très bien au contraire: Holland a promis, et ce en toute première urgence, de rétablir l’abattement fiscal de 30% pour les journalistes que Sarkozy avit refus » de rétablir.

      • vagmeli dit :

        cOMME VOUS LE dites ci bien toujours les mêmes qui vont payer.
        Je comprends maintenant pourquoi dans ma ville ps dans le (44) certaines personnes ne craignent rien si nous avons autant d’anciens condamnés à gauche qui sont arrivés au gouvernement.Merci Messieur,Medames, qui ont voté pour ce parti,;d’ici quelque temps nous serons plus dans notre pays,nos enfants n’auront toujours pas d’emploie,ils seront réservés aux amis ainsi qu’à ceux qui vont rentrer en france.Vive le françois

  12. C’est bien tout ça… Une bien curieuse idée de la justice,de la morale et de la moralité ! Dans ce monde politique que celui qui n’a jamais été condamné jette la première pierre Smile

  13. oxidental dit :

    Et puis Fabius quand même… Responsable mais pas coupable…
    Une Ministre de la Justice qui a été condamnée, on va voir une justice qui ne va sûrement pencher du côté des victimes… Taubira était sûrement elle aussi une victime de la société, ce qui l’a amenée à commettre des délits…
    Quant à Kader Arif, double national, il ne saurait être un descendant d’algérien combattant pour la France. Ceux-là n’ont pas la double nationalité (ça en fait combien de double nationaux : celui-là, la porte-parole marocaine royaliste? Benguigui? Avons-nous un nouveau gouvernement franco-maghrébin ?). Mettre un double national d’un pays qui reste hostile aux anciens combattants est un scandale.
    Par contre, voilà un extrait de son intervention, en tant que député euuropéen :  » je veux rendre hommage au courage et à la persévérance d’un homme, Mahmoud Abbas, il porte un espérance légitime, celle d’un peuple qui a droit à une terre. Et à ceux qui objectent que cette initiative provoquerait une flambée de violence, je tiens à rappeler qu’il y a quelques années c’est l’empêchement d’une telle initiative qui avait nourri la seconde intifada.

    Mon message est simple, Mme la Haute Représentante. A l’heure du printemps arabe, il est de votre responsabilité et de la nôtre de soutenir jusqu’au bout la démarche palestinienne. L’Union européenne s’est honorée de faire tomber un mur et de reconnaître des Etats, elle se grandirait en reconnaissant que les Palestiniens, eux aussi, ont droit à un Etat. » ça se passe de commentaire, me semble-t-il…

    • Crapouillot dit :

      oxidental

      Monsieur Arif autant le droit d’être pro-palos que certain d’entre nous ici pro-israëliens.
      Le tout c’est qu’il fasse du bon travail pour les A.C.
      Mais qu’il sache bien que les anciens d’AFN l’ont dans le collimateur et qu’aucun dérapage de sa part ne lui sera autorisé sans réaction immédiate.

  14. caro dit :

    vous faites preuve de beaucoup de mauvaise foi concernant le nouveau 1er Ministre car même le juge qui l’avait condamné avait reconnu la bonne foi de Ayrault

    • Simple question: Ayrault a été condamné à 6 mois de prison (avec sursis), oui ou non ?
      Vous en connaissez beaucoup, des personnalités politiques, qui sont condamnées à la prison ?

      Le reste, vous pouvez le méditer.

    • Anticlown40 dit :

      Oui, bien sûr, je connais un autre ancien ministre socialiste (de la ville, sous MITERRAND 1°), qui dans une affaire politico-sportivo-financière avait déclaré, que pendant son audition, « il avait menti de bonne foi »…
      « Responsable mais pas coupable », comme un autre premier ministre sous MITERRAND 1°!
      Ah, ils en ont de l’imagination ces politicards…

  15. Aude dit :

    Le bal des vampires c’est maintenant.
    On assiste à un spectacle grotesque, un mauvais film d’amateur: un gouvernement d’amateurs, de repris de justice. Le miroir aux alouettes de l’électorat de gauche. C’est tellement honteux qu’on peut encore et encore s’attendre au pire.

  16. Rockaway dit :

    Je n’aurai pas autour de moi à l’Élysée des personnes jugées et condamnées.

    Ah….. l’UMP (et certains de ses supporteurs) se délectent depuis quelques jours , depuis que le nom de Jean-Marc Ayrault circule pour Matignon, de cette phrase prononcée par François Hollande le 14 avril au cours d’une interview au JDD:

    « Je n’aurai pas autour de moi à l’Élysée des personnes jugées et condamnées. »

    Évidemment, depuis ce 6 mai après midi et la nomination rendue officielle…ça se déchaîne !

    Mais tous ces « anti-hollande primaires »….oublient tout simplement de préciser que M. Ayrault a été RÉHABILITÉ en ….2007, soit il y a déjà cinq ans pour une condamnation effective datant de 1997.

    Son avocat, Me Jean-Pierre Mignard, a rappelé qu’évoquer cette affaire constituait une « infraction » , son client ayant été réhabilité en 2007.

    Qu’est-ce que la réhabilitation ?

    Selon le code pénal, toute personne condamnée peut bénéficier d’une réhabilitation si, dans des délais variant en fonction des infractions, elle ne s’est pas vue infliger de nouvelle peine. Dès lors, elle est libérée d’éventuelles incapacités et déchéances. Il est par ailleurs interdit à toute personne qui, « dans l’exercice de ses fonctions » , a connaissance de la condamnation, « d’en rappeler l’existence sous quelque forme que ce soit » .

    Si la peine est inférieure à un an de prison, la réhabilitation est acquise de plein droit après un délai de cinq ans à compter de son exécution. N’ayant fait l’objet d’aucun appel, la peine est devenue effective en 1997 et a été considérée comme exécutée cinq ans plus tard. Et le député-maire de Nantes a donc été réhabilité en 2007.

    Mais allons donc au-delà de cette péripétie pour en rappeler une autre !!!!:

    Mr.Sarkozy a déclaré « benoîtement », comme à son habitude, dans le journal de 13h de France Inter du 3 novembre 2006:

    « Je n’ai pas l’habitude de rencontrer des gens qui ont été condamnés par la justice »…

    A part ça, depuis ce jour-là, chacun sait qu’il na jamais rencontré Alain Juppé ( TROIS fois Ministre pendant son quinquennat), Alain Carignon ( membre du Groupe de Personnalités le conseillant pour sa réélection), Patrick Balkany, Isabelle Balkany, Axel Poniatowski, Brice Hortefeux (ministre), Dominique Paillé ( Conseiller à l’Elysée, porte-parole UMP), Serge Dassault, André Santini ( Ministre) ……et quelques autres encore.

    Mais, c’est marrant, tous les braillards d’aujourd’hui contre M. Hollande, ne se sont JAMAIS rappelé le fort propos de M. Sarkozy sur France Inter. Ainsi, il ne se sont jamais offusqué de son mensonge ni de sa mauvaise foi.

    • « Mais, c’est marrant, tous les braillards d’aujourd’hui contre M. Hollande, ne se sont JAMAIS rappelé le fort propos de M. Sarkozy sur France Inter. Ainsi, il ne se sont jamais offusqué de son mensonge ni de sa mauvaise foi. »

      Documentez-vous mieux. J’ai dénoncé l’embauche d’un Alain Juppé repris de justice, ici, sur Dreuz.

      • VOUS OUBLIEZ , M° GRUMBERG TOUTES LES CRITIQUES SUR N.SARKOZY. ALORS QUAND VOUS NOUS TRAITEZ DE BRAILLARDS REGARDEZ VOUS . DEMANDEZ UN POSTE A L’ELYSE A VOTRE AMI HOLLANDE CAR A L’AVENIR IL N’Y AURA QU’A DEMANDER.

        • C’est d’avoir critiqué Sarkozy lorsqu’il était critiquable que je tire ma légitimité de critiquer Hollande. Je ne saurais quoi répondre à celui qui me demanderait pourquoi je n’ai pas dénoncé Juppé repris de justice quand je dénonce Ayrault repris de justice. Mais il se trouve que j’ai dénoncé Juppé comme étant un repris de justice.

          N’écrivez pas en majuscule, car sur internet, cela veut correspond à crier.

    • Mounette26350 dit :

      Monsieur Sarkosy a fait des erreurs, comme tout etre humain. Mais Monsieur FH commence très fort. Entre la nomination de 34 ministres (au lieu de 17 pour Nicolas Sarkosy) il peut bien baisser son salaire, le gouvernement dans son ensemble coutera plus cher que celui de son prédecesseur. Il devait bloquer le prix de l’essence (ce n’est plus dans son projet) Il devait baisser le salaire des grands patrons (maintenant il se rend compte que ce n’est pas possible) je ries de voir la naïveté de certains. Moi je dis que j’ai perdu un grand président et que je me retrouve avec un guignol.

  17. SPIC dit :

    Le conseil des prud’hommes, c’est du civil, pas du pénal. Parler de « repris de justice » pour un licenciement abusif (en réalité, on dit « licenciement sans cause réelle et sérieuse »), c’est de la mauvaise foi ou de l’ignorance… ou alors TOUS les employeurs sont des criminels (car tous employeurs a forcément affaire au conseil des prud’hommes trés régulièrement)

    • Tant qu’on nommera « colonies » la Judée et Samarie, « colons » les israéliens, « jeunes » les voyous issus de l’immigration, « incivilité » les attaques en bande de jeunes d’innocentes personnes, et « islamophobie » la critique de l’islam, je serais autorisé à dire repris de justice pour tout condamnation.

      La réécriture du sens des mots, c’est dans tous les sens.

      Par ailleurs, Hollande n’a pas précisé quels condamnés il n’accepterait pas autour de lui.

    • sawgrass-girl dit :

      Vous avez raison, une condamnation civile cela peut théoriquement arriver à tout le monde.
      Sauf qu’à la Justice, on préfèrerait ne pas trouver quelqu’un qui viole le droit du travail alors même qu’elle n’est pas à la tête d’une entreprise et n’a aucune excuse.
      On est une fois de plus dans le faites ce que je dis pas ce que je fais

      • Claude Gardon dit :

        Tout à fait… Mais il n’y avait peut-être plus beaucoup de socialos aux mains propres à mettre à ce ministère ?

  18. Jacques dit :

    Eh bien moi je trouve qu’on a eu beaucoup de chance. En effet avec ce Président nous aurions pu avoir Al Capone à la justice s’il était encore vivant. Idem pour Eichmann aux affaires sociales, Landru à la condition féminine etc….

  19. maryse dit :

    Qui vole un oeuf vole un boeuf !
    Qui a bu boira !
    On attrappe le menteur plus vite que le boiteux !

    A méditer … en attendant, morts ou vifs, paix à leurs auteurs …

  20. Juvénal dit :

    Quelqu »un a-t-il des infos sur les démélés de MHollande avec son chauffeur d’origine algérienne ? Prud’hommes ?

  21. Désiré dit :

    Le plus choquant pour Taubira c’est le motif de sa condamnation .
    Elle serait donc une sale exploiteuse , une buveuse de sang du Peuple ?

  22. Dan dit :

    Taubira est une paranoïaque de la diversité, elle vous condamnerait pour délit de racisme par le seul fait de la regarder !

    Elle vous traiterait aussi d’esclavagiste ! c’est son domaine, pas celui des négriers musulmans qu’elle a omis dans sa loi.

    Taubira, c’est la mauvaise foi qui transpire par tous ses pores !

    En plus, elle est nulle, apparemment sur wikipedia, aucune étude de droit ?

    Vivement que ce Gouvernement socialo précipite la chute de la France et dégage au plus vite.

  23. js dit :

    INFOS : François Hollande et son chef de cabinet poursuivis pour « travail dissimulé » !

    2 avril 2012 § 31 lecteurs nous ont donné leurs avis

    François Hollande et Faouzi Lamdaoui, son chef de cabinet dans l’organisation de la campagne, font actuellement l’objet d’une plainte déposée contre eux pour des chefs d’accusation aussi graves que « travail dissimulé » ou « menaces et intimidations visant une victime ». Cette plainte a été déposée la semaine dernière par l’ancien chauffeur de François Hollande, Monsieur Mohamed Belaid, par l’intermédiaire de son avocat, Maitre Nicolas Cellupica.

    Tous les lecteurs de ce blog connaissent bien François Hollande, le candidat socialiste à l’élection présidentielle. On connait moins Faouzi Lamdaoui, pourtant un homme clé dans le dispositif socialiste de la campagne. Également membre du Parti socialiste, ancien candidat PS aux élections législatives de 2007 à Argenteuil, dans le Val-d’Oise, ancien adjoint au Maire d’Argenteuil et Vice-président de la communauté d’agglomération d’Argenteuil, Faouzi Lamdaoui est l’homme à tout faire de François. Pour des raisons d’investiture ou lorsqu’il dénonçait les promesses non tenues des élus socialistes (ah bon…), il a failli plus d’une fois se faire exclure du Parti socialiste. Sa proximité avec l’ancien premier secrétaire de la rue Solférino le rend pourtant invirable. Et depuis longtemps, incontournable.

    Parmi les missions de Faouzi figure celle d’assurer les déplacements de François Hollande. C’est donc lui qui gère le quotidien des chauffeurs par exemple. Voilà où commence l’affaire en 2008.

    Lorsque François Hollande était premier Secrétaire du PS, entre 1997 et 2008, il dispose de la voiture et du chauffeur du Parti. En Corrèze, en tant que Président du Conseil général, il avait également à sa disposition une voiture de fonction avec chauffeur. C’était normal au regard de ses fonctions. A compter de fin 2008, même s’il est député et qu’il peut occasionnellement profiter des voitures de l’Assemblée nationale, il n’a plus de chauffeur à son service exclusif en région parisienne.

    A cette époque, Faouzi Lamdaoui propose alors à l’un de ses contacts rencontré lors de sa campagne locale en 2007, un certain Mohamed Belaid, alors sans emploi et en fin de droit, le poste de chauffeur pour conduire François Hollande.

    D’après les dires de M. Belaid, il commence à travailler directement pour M. Lamdaoui et pour le compte de François Hollande à partir de la mi-décembre 2008, dès lors que ce dernier ne dispose plus du chauffeur du PS. Il l’emmène sur les plateaux de télévision, en réunion politique ou par exemple jusqu’à Clermont-Ferrand pour un meeting lors des élections européennes le 4 mai 2009.

    De nombreux témoins attestent encore aujourd’hui avoir vu Mohamed Belaid dans l’entourage de François Hollande, des régisseurs des plateaux de télévision aux journalistes qui suivaient les responsables socialistes en passant par son teinturier auprès duquel Mohamed allait porter les costumes de François plusieurs fois par mois, comme en atteste la vidéo ci-dessous :

    Mohamed Belaid et le teinturier de François… par LeMalPensant

    D’autres pièces prouvent bien que M. Belaid a conduit à de nombreuses reprises François Hollande, comme ce document de la société Hertz au nom de Faouzi Lamdaoui, le chef de cabinet, avec le champ « autre conducteur » au nom de Mohamed Belaid.

    cliquez pour agrandir

  24. moi dit :

    c’est qu à droite ils sont tous nickel…. rien que le président à des souci avec la justice, celui d’avant aussi etc, etc …
    personne n’a râle quand Juppé est revenu après son exil suite là encore d’affaire devant un tribunal.
    tous pourri ce n’est pas un scoop

  25. ignotus dit :

    Détails que tout cela; L’ex préposée aux lois mémorielle a sa place dans cet exécutif qui compte autant de délégués chaperons de ministres que de ministres et autant de femmes que d’hommes.
    On aimerait pouvoir dire autant de patriotes engagés pour défendre la France que de défenseurs d’idées partisanes, autant de compétents que d’incompétents. Nul n’est parfait, surtout pas un ministère péhesse.

    Posons en passant la question du ministre délégué. « C’est quoi un « ministre délégué » ? La réponse est dans le « traitement ». Un ministre délégué touche un peu moins qu’un ministre mais un peu plus qu’un de ces « secrétaires d’État » auxquels nous étions habitués. La baisse de 30% des rémunérations des ministres sera en partie compensée par cette distinction. Bien joué les économies !
    34 ministres, ça fait évidemment beaucoup trop, mais, c’est comme la sauce qui fait passer le mauvais plat, tout est dans la formulation . Ministre du redressement productif, de la réussite éducative, de l’ égalité des territoires… ça ressemble à du Prévert, mais ça n’en est pas, hélas !
    Au fait, c’est quoi un territoire ? Une région, un département, un quartier, une banlieue, un hall d’immeuble, la cage d’ascenseur où les « territoriaux » cachent la gdrogue? Le parlement n’a même pas été réuni, la constitution non modifiée, et ça arrive comme ça : les territoires !
    Avec ce ministère, le péhesse vient d’officialiser l’existence illégale et anticonstitutionnelle des « territoires » perdus de la République, voilà un bon début dé-mo-cra-tique. Un ministère psychédélique va s’occuper de ces zones de non droit pour bien s’assurer qu’ils restent pris en charge par la collectivité nationale.
    C’est l’ineffable Duflot, le moulin à parler pour ne rien dire des verts, celle qui a vendu 14 centrales nucléaire au ferrailleur Hollande contre son maroquin qui va occuper le poste. Avec elle, on peut être certain que le 14ème fils du Malien sans papier polygame arrivé il y a un passera avant le petit vieux retraité qui a travaillé depuis 14 ans.

    Ils ont cherché à ridiculiser Nicolas Sarkozy, et c’est la France et les Français qu’ils sont en train de ridiculiser. Aïe !Aïe !Aïe !

  26. ignotus dit :

    Dernier § : lire SVP:
    « Avec elle, on peut être certain que le 14ème fils du Malien sans papier polygame arrivé il y a un AN passera avant le petit vieux retraité qui a travaillé depuis l’ÂGE de 14 ans. »

  27. leonessa dit :

    3 délinquants nommés à la tête de l’Etat, ils ont été mis en examen et condamnés ! Ca commence bien pour LA FRANCE ! et vous si vous cherchez un boulot, on va soigneusement vérifier votre casier judiciaire, pas le LEUR !!!

    • BIEN DIT . EN EFFET 3 DELINQUANTS A LA TETE DE L’ETAT QUI BIENTOT N’AURA PLUS DE FRANCAIS QUE LE NOM . AVEC CES BELKACEM , TAUBIRA ETC.

      • hadassa dit :

        alors que fait NS au pays de la viande hallal avec donc moutons égorgés?et il a une maison au maroc non?et MAM(michèle alliot-marie),qui pareil a des biens en tunisie,la liste est longue!!pourtant il y a de très beaux sites en europe…alors arrêtez l’hyppocrisie…TAUBIRA pour ta gouverne est française de souche et non immigrée car la guyane est un DOM,pour ton info est un DOM est un département français au même titre que le département de la loire!c’est grave,vos propos sont vraiment grave,outrageant,insultante mais bon vous ne savez pas que la guyane fait partie de la république française

  28. Patrick dit :

    On a beau dire, on a beau penser ce que l’on veut mais l’avenir …. appartient à ceux qui ont un casier judiciaire.

  29. Edyann dit :

    Laïcité en France : Les musulmans appellent Hollande à honorer ses promesses.

    Les musulmans veulent que la laïcité soit respectée en faisant abroger la loi sur le port du voile, notamment la circulaire sur les sorties scolaires interdites aux mères voilées :

    « Notre souhait c’est qu’il n’y ait plus de lois ou de mesures d’exception pour les femmes musulmanes. On ne demande rien de plus, juste que la laïcité soit la même pour tous. Concernant la circulaire sur les sorties scolaires, on demande non seulement que le prochain gouvernement revienne dessus mais qu’il se positionne clairement dans l’autre sens »

    Selon Sami Debah, président du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), « l’abandon du texte «anti-nounous voilées», voté par la gauche au Sénat, serait la preuve d’une véritable «bonne volonté» du gouvernement Ayrault pour une normalisation entre les musulmans et le pouvoir politique… »

    Nabil Ennasri, président du Collectif des musulmans de France [CMF], considère que « la présidence de François Hollande est à surveiller de près… Je serai extrêmement vigilant sur les potentielles dérives de son mandat notamment en matière de falsification de la laïcité, qu’on instrumentalise trop souvent à gauche pour dénigrer les musulmans »

  30. Edyann dit :

    Dans un communiqué publié dans la soirée, Le député UMP Jean-Paul Garraud, élu de la Gironde, membre de la Droite populaire, aile droite de l’UMP, a déclaré qu’il « espérait de tout cœur que ce gouvernement » ne soit que « provisoire » car il avait « mal à la France »… « Christiane Taubira et Delphine Batho » sont selon lui emplies « d’idéologie et de sectarisme ».
    Il s’en est pris à Mme Taubira, « qui fait à chaque fois le procès de la France et a une vision très communautariste de l’Histoire de France »…
    « Ce gouvernement ne reflète pas la volonté d’une majorité de nos concitoyens. Je redoute que la composition du gouvernement entraîne la montée du Front national »

    http://www.leparisien.fr/bordeaux-33000/garraud-ump-la-composition-du-gouvernement-risque-d-entrainer-la-montee-du-fn-16-05-2012-2004241.php

  31. Commentateur dit :

    Bonjour,
    Il est vrai que Mme Taubira a été condamnée. Par contre, il s’agissait d’une condamnation devant le conseil de prud’hommes. « Repris de justice » fait généralement référence à une condamnation au pénal et une notion de récidive. Ce qui à cet instant n’est pas démontré. Je ne suis en rien favorable au Gouvernement qui vient d’être nommé ou à François Hollande et ses amis. Essayons néanmoins de rester crédibles dans nos critiques et de ne pas faire ce que nos adversaires ont pu faire avec Nicolas Sarkozy

  32. Kriel dit :

    Je vous rappelle concernant Mr Ayrault que la réhabilitation ne concerne que les incapacités et déchéances,en revanche la peine qui a été prononcée reste inscrite au casier judiciaire.Quant à ne pas en parler,les exploits de notre estimable premier ministre ont eu en leur temps les faveurs de nos bons journalistes,alors……….

  33. BENECK dit :

    Merde on est ou…!

    j’essaie d’accepter le nouveau gouvernement…,?

    Et je me rends compte que de profiteurs partis …on se retrouve avec des profiteurs rentrants …
    Monsieur François …..
    mettez de l’ordre dans ce bordel…

  34. moiprésident13 dit :

    Il faut tout simplement refuser de donner la majorité pour les législatives au gauche. Rien n’est nouveau. Leurs paroles et leurs mensonges sont monnaies courants depuis Mitterrand, Mazarine et Anne Pingeot, tous ça avec Danielle à son côté
    Papa Hollande Président de la République et Maman Royale Président de l’assemblé.La concubine ou adultère en virtuose. Papa parle de la jeuneuse quand ses 8 enfants composé sont déjà un peu pommé. Il se drogue déjà.
    Et Quoi de plus, et pour payer tous ce monde nos impôts à 75%. Je me demande si ça lui suffira..
    En 6 mois on déposera le bilan. Papa il travaille déjà comment faire ça sur le dos de M. Sarkozy. c’est bien ça Papa Molle

  35. PhilippeB75 dit :

    Repris de justice? A propos d’une condamnation pour licenciement abusif!
    La condamnation à la réparation d’un dommage, ici en droit du travail, n’a strictement rien à voir avec une condamnation pénale! J’ai presque peur de vous avouer avoir dédommagé, par une procédure amiable entre les assurances, mon voisin pour un dégât des eaux …

    • YL dit :

      FF a été « blanchi » dans cette affaire, DSK l’a été dans l’affaire de la MNEF : circulez, il n’y a rien à voir.

      Reste que garetta (décoré par la mite) n’était qu’un fusible : il fallait bien un coupable (après tant de morts, tout de même), puisque le(s) responsable(s) n’étai(en)t pas coupable(s) (dufoix dixit).

      Pour ce qui est de la douce taubira, si elle a été condamnée, c’est que ce n’était pas à l’amiable, que la procédure ait été civile ou pénale importe peu, ça la fiche mal au vu de ses revendications et de ce qu’elle affiche.
      Beau CV, pour un ministre de la « justice ».
      Et puis, donner un ministère à une indépendantiste, donc à une personne qui est contre la France (autrement dit à une traitresse, à ce niveau de responsabilité), n’est-ce pas un peu fort ?

      • léa dit :

        C’est un licenciement abusif, pas un quadruple meurtre sur enfin. Et l’avocate que je suis vous énonce que la procédure civile, sociale (comme c’est le cas dans l’affaire Taubira) et surtout pénale n’ont rien de comparable. Au civil, vous devez réparer la faute « civile » que vous avez commise. Vous en commettez tous les jours Monsieur (eh oui, quiconque ne s’est jamais rendu coupable d’incivilité lui jette la première pierre).
        Au pénal, vous êtes « puni ». Là ce n’est pas l’idée de réparation, mais véritablement de sanction. Or, Mme Taubira a dû réparer un dommage causé en allouant une somme. Vous savez, les personnes ayant commis une faute civile ne sont pas des délinquants.

        A titre informatif, sachez que tout propos portant atteinte à l’honneur et à la considération d’une manière mensongère et diffamatoire est réprimée pénalement. Vous êtes donc un délinquant Monsieur (à en croire vos propos).

        • « Et l’avocate que je suis vous énonce que la procédure civile, sociale (comme c’est le cas dans l’affaire Taubira) et surtout pénale n’ont rien de comparable. » : l’avocate que vous êtes ne pense pas qu’un ministre a une obligation morale d’être irréprochable ?

          « A titre informatif, sachez que tout propos portant atteinte à l’honneur et à la considération d’une manière mensongère et diffamatoire est réprimée pénalement. Vous êtes donc un délinquant Monsieur (à en croire vos propos). »

          Selon les lois de quel pays ? Dreuz.info est édité aux Etats Unis, le rédacteur en Chef est Suisse, l’éditeur est Israélien et réside entre Israël et les Etats Unis, et le lectorat est francophone mais pas uniquement.

          • léa dit :

            Dreuz possède certes de nombreux éléments d’extranéité, mais le seul fait qu’il soit diffusé en France et donc susceptible d’être lu par des Français, justifie que tout préjudice résultant des propos qui pourraient y être tenus peuvent être appréhendés par la loi pénale française, qui elle réprime la diffamation. Cordialement

            • Dreuz n’est pas « diffusé » en France, mais sur internet, qui est accessible depuis partout. Dreuz, qui est lu dans plus de 70 pays, ne peut se conformer aux lois de chacun de ces 70 pays ! Et en cas de conflit entre plusieurs lois, laquelle prime ? L’Arabie Saoudite peut nous poursuivre en justice et nous faire pendre parce que nous critiquons l’Islam, ce qui est interdit dans leur pays ?

              Non, Dreuz est comme tous les sites internet, soumis aux lois du pays où se situe physiquement le site et ses animateurs.

        • YL dit :

          Madame l’avocate,
          merci pour la leçon.
          Vous voyez bien facilement des délinquants parmi les gens du commun, comme moi, mais vous avez beaucoup de mal à comprendre que des gens qui ne sont pas nickel chrome ne doivent pas être autorisés à représenter la France. (Promesse de campagne de votre (?) candidat.)
          Il est vrai que votre beau métier vous (pré)dispose à voir du noir où il y a du blanc, et du blanc là où il y a du noir (inversion, encore et toujours).
          Continuez.
          je persiste en disant que la douce taubira, pas esclavagiste pour deux sous, aurait dû se préoccuper du tort civil qu’elle avait pu causer, dans une affaire d’emploi, sans devoir passer par une juridiction, si elle avait eu quelque conscience (sociale, civile, et donc aussi, civique).
          Quand on s’auto-promulgue chantre de l’antiesclavagisme, on doit prendre particulièrement garde à ne pas prêter le flanc à la critique sur tout ce qui touche au travail.

  36. Bibs dit :

    Vous vous décrédibilisez tout seul lorsque vous dîtes que L. Fabius a été conamné dans l’affaire du sang contaminé.
    Il a été innocenté. Seuls Edmond Hervé et le Dr Garetta ont été condamnés.
    Du coup, pas besoin de lire la suite de l’article !

  37. salome dit :

    Je me souviens d’une période au début des années 90, où il y avait tant d’histoire et scandale au PS que celà avait inspiré à Pasqua la phrase suivante:
    « Si çà continue comme çà , le prochain congrés socialiste se déroulera à Fleury-mérogis. »

    • sanpartipris dit :

      faut avouer que Pasqua comme témoin de moralité faut oser…. et pourtant je ne suis pas même de très loin à gauche…désolé ,si vous voulez nettoyer les écuries d’Augias sous la veme République ( faut pouvoir rester vivant d’abord) ce n’est pas un karcher mais au moins un par département

  38. lahcen dit :

    Parce que Mr JUPPE et G.Longuet etaient des saints ds l’ancien gouvernement ils n’ont jamais ete condamnés?

  39. magmath dit :

    Je pense que faire l’impasse sur la moralité , la probhité de ses ministres , c’est que l’on est soi même malhonnête ,au moins intellectuellement. Cette faiblesse est impardonnable.

  40. Kef-Ahmem dit :

    Il y a eu en leurs temps : Miterrand et les 40 voleurs ! ! ! ! Nous aurons très bientôt……Hollande et les profiteurs ! ! ! ! reste à savoir combien en aura-t-il……..Nous vivons une époque formidable…..

  41. Gérard Pierre dit :

    Le Syndicat de la magistrature, dont les orientations sont clairement de gauche et qui ne représente que 32,1 % des magistrats, ne peut que se « réjouir » de la nomination de madame Taubira, …… enfin, jusqu’à plus ample informé !

    Bien que minoritaire dans la profession, ce syndicat était systématiquement l’invité des médias, …… de gauche aussi, bien sûr [80 de la profession, les autres «ne se prononcent pas»] !

    On n’entendra désormais plus que lui !

    L’Union Syndicale des Magistrats … [l’USM] … l’organisation apolitique majoritaire, forte de 2000 adhérents (un quart de la totalité des magistrats) et créditée aux dernières élections professionnelles de 62,2 % des voix, …… sera de moins en moins « visible » !

    Les paris sont déjà ouverts !

    • philippeB75 dit :

      @Gérard Pierre

      +1

      Le syndicat de la magistrature qui a montré son inconscéquence en agissant ouvertement dans le domaine politique (appel à voter Hollande) et qui n’a jamais été majoritaire va être la pépinière de la chancellerie … ça promet …

  42. jacques PAUL dit :

    Vous apprendrez que le pronconcé de mesures de réparation devant une juridiction civile, ce qu’est le Conseil des prud’hommes, n’est pas une condamnation. Une action devant cette juridiction vise à la réparation d’un préjudice (allégué comme tel) né d’une relation privée dans laquelle le droit pénal, c’est à dire la société, n’est pas intéressé.
    Madame Taubira n’est donc pas une reprise de justice!!!

  43. Edyann dit :

    Repris de justice ou pas, Taubira est une ennemie de l’occident judéo-chrétien :

    http://www.islamisation.fr/archive/2012/05/17/christine-taubira-souhaite-deliberement-cacher-la-traite-ara.html

  44. ralph dit :

    Ils ont tous plus ou moins quelque chose sur les mains, le truc c’est de ne pas se faire prendre donc il faut toujours se couvrir avec l’un ou avec l’autre. Une histoire de places fictives/amicales est autre chose que le sang contaminé, des profits sur des contrats de travaux, abuser du travail de votre personnel même si ca se passe seulement au Prud’homme (Royal en a plusieurs). Un beau panier de crabes! Plaie d’argent n’est pas catastrophique, la facon de d’agir depuis 5 ans est beaucoup plus grave. La démocratie et la Liberté sont en jeu. Les médias à la botte d’un pouvoir qui détient tous les autres pouvoirs en place, ça ressemble fort à un couple exécuté sous les balles d’une révolution? Silence sur la girlfriend aux USA et que dire des images sur Francois le normal exécutant une pirouette devant les journalistes c’est gauche à gauche!Comme a dit un jour Tapie « la France pratique une politique électoraliste »; du saupoudrage pour anesthésier la majorité des électeurs et la matraque fiscale pour les autres minorités.

  45. hadassa dit :

    je suis horrifiée par la plupart des commentaires qui volent si bas et empreint de mauvaise foi manifeste,aucune culture,puisqu’il n’y aucune critiques constructives,les termes choisis »repris de justice »,documentez vous sur les juridictions ainsi que de leur rouages,ou du moins sur le fonctionnement de la justice.je lis egalement, des choses choquantes sur les maliens ou même les ministres issus de la diversité!
    question:que penserez-vous des français qui vivent à l’étranger et de manière communautaire et qui votent à droite et extrême droite et qui ont une qualité de vie que jamais ils n’auraient pu avoir en france surtout quand ils sont en afrique?et pire qui sont méprisants des lois du pays d’accueil,j’ai vécu certaines scènes à l’étranger,étant française j’avais honte de l’attitude de mes compatriotes,si le pays d’accueil les traitaient comme vous traitez les étrangers en france?quand aux immigrés les politiques vous bourrent la tête de n’importe quoi,comme le trou de la sécu,ce trou est en grande partie faite par les entreprises,l’immigré va rarement chez le medecin pour se mettre en arrêt maladie ou encore ils ne vont pas chez le mèdecin dès qu’ils ont un petit bobo, ce n’est pas dans leur culture!ensuite ils cotisent deux fois (en tout cas les sans-papiers) et paient des impôts!!ils participent à l’économie française, consommation,force de travail,démographie,etc…amalgame entre l’immigré qui vient faire ses études et est pressé de rentrer chez lui, car ils sont déboussolés par l’accueil froide des français et c’est bien connu on est toujours mieux chez soi, et entre le français d’origine étrangère,il n’empêche qu’ils sont français et point barre!!il y a bien sûr des sans papier, ceux là font parti pour la majorité de la classe basse de leur pays d’origine sachez le!!les immigrés bossent,cotisent pour nos personnes âgées,eux n’en profitent pas encore moins leurs parents,ensuite assistés?mais les SDF alcoolisés à mort, perçoivent le RSA, et il y a enormément de conditions pour prétendre à bénéficier du RSA, quand aux assedic, la perception du français est moyen,c’est être assité,ah bon?MDR,quand on n’a jamais travaillé on ne peut percevoir des assedic,les assedic sont la résultante d’une certaine somme retire sur le salaire du salarié pour garantir un revenu en cas de chômage, en somme pour les assedic personne ne paie pour son voisin, il y a beaucoup d’autres choses encore que bon nombre de français ne savent pas,il faut juste s’interesser aux autres,parler avec les etranger connaitre l’administration de notre pays avant de fustiger les immigrés!je ne suis ni de gauche,ni de droite,je suis française de souche mariée à un français de souche,pour dire que malgré cela j’essaie de comprendre les choses,m’intéresser et ne point être inculte afin d’éviter de raconter des sornettes!!
    les politiques vous racontent n’importe quoi mais eux sont bien,pas de réelle souffrance,mais nous,le peuple de france,avons nous leurs avantages?leur salaire(et pourtant je ne me plains pas du mien),voiture de luxe,leur réseau,bref tant de choses qui nous séparent d’eux,et qui fait que gauche comme droite parce que france dite d’en haut,jamais ne pourra réellement comprendre ce dont les français ont besoin,alors franchement critiquer,c’est bien mais que ces critiques soient constructives afin de faire avancer notre cher pays,et pas de bassesse et d’immoralité intellectuelle,encore moins d’incultisme car c’est franchement pathétique et léger ça n’apporte rien!!

  46. mdr76 dit :

    n’importe quoi .alors la droite accepte jupé condamné pour détournement de fond . et n’accepte pas taubira jugé pour une affaire prudhommale .
    comme certain qui parle de fabius et du sang contaminé mais accepte le faite que roseline et xavier ont laissé le mediator.

    • J’ai dénoncé Juppé repris de justice, renseignez vous mieux. J’ai donc dénoncé Ayrault repris de justice. Et taubira condamnée aux prudhommes, la honte absolue quand on est de gauche.

    • YL dit :

      Roselyne et Xavier… et combien d’autres avant eux,
      et cette AFSSAPS, une usine à gaz, un big cheese de plus…
      L’affaire Médiator est à peu près aussi vieille que celle du sang contaminé !

  47. mimi dit :

    je suis français et fière de l’etre, mais l’exercice quotidien du français s’est de critiquer l’autre non objectivement, il est même capablee de critiquer son père et sa mère et les envoyés à l’abatoire donc en conclusion, s’est compréhensible que la mauvaise foi de certains les font bavé sur la présidence actuel, les urnes on parlé c’est un peux trop tard donc laissé le travaillé et revener dans 5 ans pour le billant, eeee ou pour les législatifs soyé objectif donné lui la vague rose qu’il a besoin et ensuite, la france n’a pas besoin de vos page de critique pour avancer utilisé vos talents rédactionnel à autre chose pour AIDER LA FRANCE, mettre un président de gauche et un gouvernement de droite n’aidera pas la France voila la vaix vérité, et sa aucun de dirigeant de droite n’est capable de le dire car ils ont sauf pas de couverner mais du mandat qui leur sont versé, sa se n’est pas vouloir redressé la france, sa s’est vouloir concervé l’argent facile pour ne rien faire, c’est au bout de 15 ans que vous voyez la lumière… svp attendez encore 5 ans vous la verez nettement mieux et la sa sera plus crédible, se n’est pas une critique s’est de l’objectivité pour mon pays

  48. Corum dit :

    Vraiment tous des haineux les fanatiques de l’ump à croire que vous êtes vraiment pas loin de l’extrême droite. On comprend mieux les positions de notre ex président, pour le moi pire qu’on est eu, bien content qu’il est dégagé. Je sais qu’il faut pas généralisé mais quand on voit cet article et les commentaires …
    C’est pas que je sois 100% de gauche mais les sarko, copé et la bande je peux plus les voir avec leur manières de se foutre de la gueule du monde. Avant de se plaindre sur le nouveau gouvernement qui n’a rien encoure pu montrer, faudrait voir pour du ménage à l’ump. Car comparé à un hortefeux, gueno, gueant, morano, il ya pas photo je préfére ceux de gauche.
    Fillon a raison il faut un remaniement à l’ump car je suis d’accord il faut une droite forte mais pas une droite qui fait pitié …

  49. YL dit :

    Mimi et Corum, par respect pour vous-mêmes, soignez un peu votre français…

    Sur le fond, on dirait que vous êtes nés de la dernière pluie : attendre, pour voir ? Mais c’est tout vu : déficits sur déficits, c’est tout ce que vous obtiendrez, c’est comme cela que la gauche fonctionne (et a toujours fonctionné) : à crédit (cf les conseils généraux et les conseils régionaux et la hausse vertigineuse des impôts locaux : on a quand même le droit de ne pas être d’accord, non ? Comment faites-vous, pour votre propre budget, vous faites emprunt sur emprunt ?).

    Cela sans parler de la complaisance (annoncée : on a quand même la aussi le droit de ne pas être d’accord, non ?) vis-à-vis de la délinquance, notamment dans les « quartiers ».

    Mais peut-être n’êtes-vous pas imposables, ou guère : vous vous souciez comme d’une guigne de ceux qui règleront la note, là sont les limites de votre solidarité…

  50. Yves PASCO dit :

    Quand je pense que Nicolas SARKOZY avait pris comme Ministre des affaires étrangère Alain JUPPE qui avait été condamné par la justice.

    Je n’ai pas vu des réactions similaires de la par de l’UMP et de ses sympathisants à l’époque.

  51. Yves PASCO dit :

    Quand Nicolas SARKOZY aura été condamné pour toutes les affaires où il est nommé « BETTENCOURT, KARACHI, etc… il était l’avocat de SERVIER à l’époque du Médiator… »

    On parle beaucoup de conflits d’intérêts dans la vie politique ces derniers temps, mais les journalistes de la presse officielle « oublient » parfois de nous préciser certaines choses. Voici, tout à fait au hasard quelques « détails » oubliés.

    Le Pôle Emploi, né de la fusion de l’ANPE et de l’ASSEDIC sur une idée de Nicolas Sarkozy, compte 50.000 employés. La Sécurité Sociale, comprenant l’Assurance Maladie, l’Assurance Vieillesse et les URSSAF compte 120.000 employés. Ces deux organismes ont été concernés par une réforme récente concernant les Complémentaires Santé. Ainsi, depuis le 1er janvier 2009, 170.000 employés ont été contraints de résilier leurs contrats avec leurs mutuelles pour adhérer à une « mutuelle employeur obligatoire ». Ceux qui ont des enfants ont également été obligés d’inscrire ces derniers sur le nouveau contrat (sauf s’ils étaient déjà ayant-droits sur le compte du conjoint via une mutuelle employeur obligatoire). On peut appeler ça du passage en force. C’est une conséquence de la loi Fillon de 2003.

    Ce qui est encore plus étonnant, c’est de constater que c’est le même organisme qui a remporté les deux marchés. Je ne connais pas les modalités des appels d’offre mais je m’étonne de voir que c’est le groupe Malakoff-Médéric qui a raflé la mise, obtenant d’un coup, d’un seul, 170.000 adhérents supplémentaires, sans compter les ayant-droits. Ajoutez à cela les 800.000 salariés CHR (café-hôtellerie-restauration) qui rentreront dans le dispositif en janvier 2011… c’est encore Malakoff Médéric qui a emporté le marché. Revenons donc sur l’histoire de cette compagnie d’assurance et de prévoyance pour comprendre un peu mieux les enjeux.

    Pour vous donner une idée du poids de Malakoff-Médéric sur le marché français, c’est le n°1 des groupes paritaires de protection sociale, n°2 de la retraite complémentaire et n°3 en santé collective (classement Argus de l’Assurance). Le groupe est né de la fusion de Malakoff et Médéric (d’où son nom) le 30 juin 2008, soit 6 mois avant la mise en place du dispositif « mutuelle obligatoire employeur » pour la Sécurité Sociale et le Pôle Emploi. Ainsi, dès le 1er Juillet, le président de Médéric cède sa place pour laisser seul au commande du groupe, le président de Malakoff : un certain Guillaume Sarkozy. Ce dernier est loin d’être un inconnu : au Medef de 2000 à 2006, il a aussi été le vice-président de la CNAM de 2004 à 2005. Guillaume Sarkozy, comme son nom l’indique, est le frère de Nicolas.

    Puisque j’évoque la fratrie Sarkozy, intéressons-nous maintenant au troisième larron : François Sarkozy. Pédiatre de formation, François a abandonné la pratique de la médecine pour se consacrer à l’industrie pharmaceutique (principalement orientée vers la gériatrie) depuis 2001. Ainsi, il siège au conseil de surveillance de Bio Alliance Pharma et est devenu le président d’AEC Partners dont une des missions est le conseil aux fonds d’investissement.

    Par ailleurs, François Sarkozy a également lancé une chaîne de télévision spécialisée dans la santé sur internet… Sarkozy financée par le laboratoire Sanofi. Ajoutons à cela ses relations avec le groupe Paris Biotech Santé, l’un des protagonistes de l’affaire de l’Arche de Zoé, et on l’aura compris, l’homme a tissé sa toile : il fait partie aujourd’hui des puissants lobbyistes de l’industrie pharmaceutique. D’ailleurs le grand plan Alzheimer lancé par le gouvernement est un joli cadeau de quelques centaines de millions d’euros, une aubaine pour le secteur dont il défend les intérêts.

    Et maintenant la cerise sur le gâteau, celui dont on ne parle jamais, le cerveau, l’éminence grise : Olivier Sarkozy (demi-frère de Nicolas Sarkozy), qui copilote depuis avril 2008 l’activité mondiale de services financiers de Carlyle Group (), probablement celui qui tire les ficelles. Le Groupe Carlyle est une société d’investissement américaine fondée en 1987. Basé à Washington D.C., il est présent dans de nombreux domaines d’activités, comme l’aéronautique, la défense, l’industrie automobile et des transports, l’énergie, les télécommunications et les médias. Ses investissements sont essentiellement situés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie du Sud-Est. Le groupe possède 89,3 milliards de dollars de capitaux propres et il emploie plus de 515 professionnels de l’investissement dans 21 pays. Les différentes entreprises de son portefeuille emploient, quant à elles, plus de 286 000 personnes dans le monde et Carlyle a environ 1 100 investisseurs répartis dans 31 pays à travers le monde.

    Pour rappel, le groupe Carlyle a ou a eu parmi ses membres actifs l’ancien Premier ministre britannique John Major, James Baker, ancien secrétaire d’État américain, George Bush père, ancien directeur de la CIA et ancien président des États-Unis, Frank Carlucci, ancien directeur de la CIA et secrétaire à la Défense américain, Karl Otto Pöhl, ex-président de la Bundesbank, la famille Ben-Laden et plusieurs chef d’État et de gouvernement.

    Le groupe Carlyle n’est pas coté en Bourse, et n’est donc non tenu de communiquer à la Securities and Exchange Commission (la commission américaine chargée de veiller à la régularité des opérations boursières) le nom des associés, des actionnaires, pas plus que le nombre de leurs parts respectives.

    4 frères : Le cerveau qui copilote l’activité mondiale des services financiers d’une multinationale tentaculaire, l’un en charge de l’exécutif de la France, notre ex-Président, l’un à la tête d’un des plus gros groupe d’assurance santé et le dernier qui sert les intérêts des laboratoires. Si ça ne s’appelle pas un conflit d’intérêt, je me demande ce que c’est… Pourtant les médias en parlent peu et préfèrent s’étendre sur les amis milliardaires de Nicolas Sarkozy. On peut légitimement nourrir des inquiétudes sur l’avenir de notre pays. Les réformes engagées depuis 2004 ne font que confirmer sa détérioration et l’on peut prédire le démantèlement de toutes nos structures sociales et services publiques d’ici quelques années.

    Peut être que le vent qui a soufflé le 6 mai 2012 permetrra je l’espère de modifier tout cela.

    Malheureusement,c’est toujours la finance qui dirige le monde.

    • Lethiais dit :

      Vous oubliez le marche public des armes en 2002 avec une tracabilite issue du plagiat de brevet d’invention de 1995 d’un pov con de la France d’en bas. Merci la presse subventionnée qui se refuse d’en parler. Merci Umps, merci mon avocat merdique, véreux et cupide, merci la justice .

  52. lilypop dit :

    Le site de franceguyane.fr a eu l’honneur d’une interview de son illustre compatriote C. Taubira en décembre 2011.
    « Car si beaucoup connaissent la députée au fort tempérament, peu connaissent son passé d’indépendantiste.En 1978, elle rentre en Guyane pour passer quelques jours de vacances après son DEA d’économie. Mais finalement ne repartira pas. C’est au Moguyde, Mouvement guyanais de décolonisation, qu’on la retrouve auprès de bon nombre de jeunes Guyanais. Ses prises de position vont lui valoir quelques ennuis à la suite des émeutes de Cayenne. Elle est obligée de vivre en « semi » clandestinité. « Tous les deux jours je devais changer de lieu, tout en trimbalant un bébé de deux mois » , raconte-t-elle. Ses détracteurs diront que c’est plutôt son mari, Roland Delannon, qui était recherché. Il passera dix-huit mois en prison, à la Santé.
    Plus loin elle avoue « La première fois de ma vie que j’ai voté, c’était pour moi en 1993. J’étais indépendantiste, anti-électoraliste.  »
    L’article est intitulé « Taubira : un parcours de plus de 30 ans »

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz