FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 mai 2012

Michel Garroté – Peu avant, et, surtout, peu après sa défaite, Sarkozy avait fait dire à son entourage, qu’il se retirait de la politique (d’abord s’il perdait ; et ensuite, parce qu’il a effectivement perdu). Mais depuis hier mardi, Sarkozy fait dire à son entourage (Bachelot, NKM & Consorts hier sur les chaînes de télévision) qu’il ne va – évidemment – pas se retirer de la politique, mais au contraire, revenir en politique. Ce n’est ni une perversion narcissique persistante, ni un dédoublement émotionnel particulièrement fort…

Sarkozy fait aussi savoir aux chaînes de télévision, à quelle heure, il fait, chaque jour, son jogging au Bois de Boulogne. Et lorsque les chaînes de télévision viennent le filmer à son jogging, Sarkozy, tantôt leur fait un petit salut discret de la main, tantôt fait mine d’être étonné, tantôt fait mine d’être agacé, par leur présence.

Pendant plus de deux milles jours, Sarkozy avait pratiqué la communication permanente, avec des caméras de télévision partout où il était et tout le temps. S’il y a bel et bien antisarkozysme, c’est tout de même le premier concerné qui en porte – dans une grande proportion – la première responsabilité. Aucun peuple au monde ne peut supporter, sans finir par s’énerver, de voir la tête de son président, sur le petit écran, tous les soirs durant plus de deux milles jours.

Or donc, pendant quelques jours, Sarkozy a fait semblant de disparaître à jamais. Mais depuis hier soir, je le vois à nouveau à la télévision. Et depuis hier soir, je vois à la télévision, Lady Bachelot, NKM & Consorts, annoncer, le sourire aux lèvres, que – naturellement – Sarkozy va revenir en politique.

Je continue de penser que l’antisarkozysme a été – et demeure encore – une démarche individuelle et intime chez la majorité des Français. Certes, ‘Libération’, ‘Le Nouvel Observateur’ et ‘Marianne’ lui ont consacré, pendant cinq ans, des articles féroces. Mais ‘Libération’, ‘Le Nouvel Observateur’ et ‘Marianne’ ne peuvent pas être assimilés à l’ensemble des Français antisarkozystes.

Dans un récent sondage, 60% des Français déclarent, ne pas croire Sarkozy, lorsque celui-ci allègue, qu’il se retire de la politique. Les Français pensent donc, dans leur majorité, que Sarkozy, se retire de la politique, pour pouvoir mieux la pénétrer : la République se sent comme une raie publique ; elle a mal aux fesses. La moitié des Français ayant voté Hollande au second tour déclarent l’avoir fait pour éliminer Sarkozy. A part ça, l’antisarkozysme, c’est de la pure méchanceté, n’est-il pas ?

Aujourd’hui, après cinq ans de présidence, Sarkozy touche, à vie, en sa qualité d’ancien président, une retraite mensuelle de plus de 6’000 euros (c’est la loi). Sarkozy est, de plus, entré au Conseil constitutionnel (il y était invité, c’est la loi, mais point obligé, et, il a accepté, et, non pas, refusé) avec un salaire mensuel de plus de 11’000 euros. Au total, Sarkozy vit donc actuellement avec plus de 17’000 euros par mois et un jogging gratuit par jour.

Néanmoins, il fait dire à son entourage qu’il reviendra en politique. L’on pensait se débarrasser de Sarkozy, simplement en lui versant plus de 17’000 euros mensuels ? C’était, une fois de plus, se tromper sur le personnage.

Copyright Michel Garroté

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz