FLASH
[27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 mai 2012

Celui qu’on surnomme, à Nantes, le « professeur d’Allemand … de l’Est », et dont les médias s’empressent de soutenir, en dépit d’une réalité têtue, qu’il n’a jamais été condamné à 6 mois de prison (avec sursis), ne fait pas l’unanimité dans son camp.

(Petite parenthèse sur sa condamnation – dont les socialistes vont jusqu’à maintenant nier la gravité. Le procureur de la République, en 1997, n’avait requis que trois mois de prison avec sursis et pas d’amende, et que, fait rare pour un grand élu de l’Etat, le tribunal correctionnel durcit la condamnation à 6 mois de prison avec sursis et 30.000F (de l’époque) d’amende, pour délit de favoritisme, Ayrault ayant accordé un marché surpayé à Daniel Nedzela, alors considéré comme le financier du PS en Loire-Atlantique (!)…)

Dans un interview donnée à Ouest France le 16 mai, Françoise Verchère, ancienne du PS, conseillère général Parti de gauche, vice-présidente de Nantes Métropole et Maire de Bouguenais, et qui a travaillé avec Jean-Marc Ayrault de 2001 à 2008 accuse :

Avec Ayrault, « c’est une apparence de démocratie ». « Il dirige Nantes Métropole avec très peu de personnes : son directeur des services, son directeur de cabinet, un élu proche… Les autres élus ont une petite marge de manoeuvre dans leur délégation, mais sur les grandes décisions, ils n’ont aucune prise.

(Ayrault a) un pouvoir installé localement depuis longtemps (qui) conduit à la féodalité, avec un suzerain et des vassaux.

Opinion confirmée par Isabelle Loirat, conseillère municipale MoDem de Nantes. Sur France Inter, elle déclare :

« Il (JM Ayrault) est capable d’aller parfois très loin dans la négation de ses opposants et dans le manque de respect ».

Dans l’Usine Nouvelle (2) Henri-Bruno Levesque, vice-président de l’UIMM locale (Union des Industries et des métiers de la métallurgie) est encore plus dur :

Il (Ayrault) a une image de grand gestionnaire de Nantes mais il fait les choses de façon excessivement lente. Il a surtout la chance de ne pas avoir eu d’opposition. Le crédit revient à la région sur la plupart des grandes réalisations économiques, dont la création de l’IRT Jules Vernes. Jean-Marc Ayrault, « c’est un robinet d’eau tiède, qui se contente de suivre le mouvement sans grande acuité économique. Il a mis dix ans à créer une agence internationale pour Nantes », ajoute Henri-Bruno Levesque, pour qui François Hollande en choisissant Jean-Marc Ayrault « ne va pas disposer d’un grand moteur ».

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_–Il-a-besoin-de-tout-controler-_44109-avd-20120516-62848930_actuLocale.Htm
(2) http://www.usinenouvelle.com/article/jean-marc-ayrault-un-premier-ministre-a-l-ecoute-du-monde-economique.N174816

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz