FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 19 mai 2012

Je serai en Israël dans les prochains jours. J’y donnerai quatre conférences sur l’offensive islamiste radicale dans le monde musulman, sur les effets de la politique menée par Barack Obama aux Etats-Unis et ailleurs, sur les conséquen ces de la mutation que connaît présentement l’Europe, par delà la défaite de Nicolas Sarkozy et l’élection de François Hollande.

J’emmènerai mes derniers livres, et plus particulièrement celui que je viens de publier, écrit avec Daniel Pipes, titré Face à l’islam radical*, dans lequel ces différents thèmes sont abordés.

Je donnerai ces conférences en compagnie de Philippe Karsenty, qui est un ami de longue date, un excellent connaisseur de la scène politique française, et un homme courageux. Les dates de ces conférences, et les lieux où elles se tiendront ont été indiqués sur dreuz. Les indications sont disponibles à nouveau en bas de cet article.

Je n’ignore pas qu’à la mi juin auront lieu des élections législatives cruciales pour l’avenir de la France. Et je n’ignore pas non plus que la huitième circonscription, qui inclut Israël, est un enjeu dans ces élections législatives. Je n’ignore pas que des controverses très vives se sont disséminées en Israël et ont opposé plusieurs candidats.

J’ai, parmi ces candidats, deux amis.

J’apprécie vivement Philippe Karsenty, qui se situe comme moi au centre droit, qui est un libéral,et qui a des idées très claires sur la situation au Proche-Orient, idées que je partage sans réserve, ce qui explique que nous fassions ensemble ces conférences, qui, je le souligne, ne sont pas liés à la campagne électorale.

J’apprécie aussi beaucoup Gil Taïeb, dont je connais l’action très noble en faveur d’Israël depuis des années, et j’ai estime et respect pour lui.

Je ne puis en dire autant des autres candidats.

J’ai, dois-je l’écrire, beaucoup plus de réserves vis-à-vis de Valérie Hoffenberg, dont les positions sont porteuses de toutes les compromissions dont peut se rendre coupable le Quai d’Orsay, et que Claude Goasguen, député maire du seizième arrondissement de Paris, et ami d’Israël considère lui-même comme beaucoup trop « pro-palestinienne » pour recevoir le moindre soutien.

J’ai des réserves assez proches concernant le candidat du Nouveau Centre : Nicolas Sarkozy était le moins pire des candidats à l’élection présidentielle française, et les suffrages israéliens qui se sont portés vers lui tenaient, je pense, à cette raison. Soutenir Nicolas Sarkozy sans dièse ni bémol fait bien peu de cas de positions parfois douteuses de Nicolas Sarkozy, telles l’inadmissible vote en faveur de l’admission d’un Etat palestinien à l’Unesco.

Je n’ai rien à dire sur Michel Thooris : il n’est plus candidat dans la huitième circonscription.

J’ai bien davantage que des réserves vis-à-vis de madame Poznanski : j’attendrais d’elle, par exemple, qu’elle dénonce ce qu’écrit Jean Glavany dans un rapport sur l’eau où il parle d’Israël comme d’un pays d’apartheid, et, faute de dénonciation, je la considérerai comme complice. J’attendrais d’elle aussi qu’elle dénonce les alliances passées entre le parti Socialiste et les divers composants du Front de gauche, dont le désormais groupusculaire, mais toujours nauséabond, parti communiste français.

Le mouvement Europe Ecologie les Verts suscite, lui, simplement et strictement, mon aversion, et son candidat, un certain Pierre Jestin, devrait, comme Cécile Duflot, et comme Eva Joly, faire campagne, plutôt, du côté de Gaza, où il trouverait plus volontiers des soutiens qu’en Israël. Le mouvement Europe Ecologie les Verts est un imposture : il ne défend pas l’environnement, et il ne fait que recycler diverses idées frelatées de l’extrême gauche la plus infréquentable.

Je n’ai ni adversaire ni ennemis parmi ceux qui défendent Israël, et ma préférence va vers qui ne se fait aucune illusion concernant l’Autorité Palestinienne, que je tiens pour une entité totalitaire, et vers qui ne se fait aucune illusion concernant la politique étrangère de la France et la politique étrangère de l’Union Européenne. Je pense que les illusions concernant l’Autorité Palestinienne et concernant la politique étrangère de la France, ou celle de l’Union Européenne, sont dangereuses et n’ont fait que trop de morts.

Je n’ai, fondamentalement, en Israël, que des amis, à l’exception des Israéliens anti-israéliens, et je sais qu’ils existent, hélas.

Je pense que la présence à l’Assemblée Nationale française d’un défenseur résolu et déterminé d’Israël, à même de braver les attaques venues des adeptes du « politiquement correct » et de tous les vecteurs de la désinformation anti-israélienne, serait indispensable. Tout particulièrement dans l’ère troublée qui s’ouvre.

Et j’espère que les électeurs israéliens de la huitième circonscription voteront nombreux afin que leur voix compte, et que celui qu’ils auront choisi sera le député élu au terme du scrutin.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info

Conférences Guy Millière-Philippe Karsenty
Réservation :Milliere.karsenty@gmail.com

Tel-Aviv, lundi 21 mai. Terrasse de « Hommage », 13 rue Olei Tzyion, Yafo

Jérusalem, mardi 22. Beit Ivrim Leisrael, 8 rue Deguel Reouven, Kiriat Moshe

Ashdod, mercredi 23. Matnass Safra, 4 rue Av.

Netanya le jeudi 24. Synagogue Amit, 26 rue Mac Donald.

Toutes les conférences ont lieu à 20h

* En achetant le livre avec ce lien, vous bénéficiez d’une remise de 5%, et vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz