Publié par Abbé Alain René Arbez le 19 mai 2012

Rome, 17 mai 2012
(Apic) « L’antijudaïsme est une trahison de la foi chrétienne », a affirmé le cardinal Kurt Koch le 16 mai 2012 à Rome.

Lors d’une conférence à l’université dominicaine de l’Angelicum, le président du Conseil pontifical pour l’unité des chrétiens et de la Commission pour les relations avec le judaïsme a déploré que « le fléau de l’antisémitisme semble inextirpable dans le monde ».

Pour le cardinal suisse, cela concerne les traditionalistes, mais également le courant libéral de la théologie actuelle.

Alors que les discussions entre Rome et les traditionalistes de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (FSSPX) se poursuivent, le cardinal Koch a récemment rassuré le vice-président socialiste du Bundestag, la chambre basse du parlement allemand, venu au Vatican faire part de l’inquiétude de son gouvernement face à cette éventuelle réconciliation. Le cardinal a alors assuré que la FSSPX devrait accepter le Concile Vatican II, et notamment la déclaration conciliaire ‘Nostra aetate’ qui rejette toute forme d’antisémitisme. (apic/imedia/mp)

© Frédéric MONNIN
Délégué à l’information de l’ECR Genève

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading