FLASH
Ministre de l’Int. Bruno Le Roux a triché dans son CV : il n’est pas 1 ancien HEC et ESSEC – moralité parfaite pour un ministre socialiste  |  Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 23 mai 2012

Par Jean-Jacques Rougemont

Gil Taïeb se veut le champion du militantisme israélo-israélien. Il a fait un lobbying intensif auprès de quelques ambassadeurs à la retraite, qui se sont fendus d’une lettre de recommandation et d’un chèque en blanc.

Aucun d’entre eux ne l’a mis sur la voie des réels besoins d’Israël, en matière de communication et d’alliances. Aux postes qu’ils occupaient, ces ambassadeurs sont, pourtant, hautement responsables de la mauvaise communication israélienne.

Dans un bulletin de campagne, Emmanuelle Adda, sa chargée (d’erreurs) de communication, s’attaque à Eric Véron, suppléant de Philippe Karsenty.

Sectaire, elle s’en prend au Parti Libéral Démocrate et aux Parti Chrétien Démocrate, dont elle conteste les convictions. Elle prône le clivage et le choix délibéré pour l’isolationnisme de son candidat. Ses écrits, blessants pour les autres, braquent les électeurs non-Israéliens, comme indignes d’être représentés à l’Assemblée. Elle vante le choix d’Avi Zana comme suppléant, dont la fonction exclusive est de venir en aide aux Français qui s’installent en Israël, et à aucun autre Français de l’étranger. Le clan Taïeb se mure dans l’autisme politique judéo-centré. La pire publicité qui soit pour Israël.

De plus, se consacrant essentiellement au volet social, Gil Taïeb se comporte en « petit blanc de Diaspora » venant apporter la civilisation chez ces pauvres Israéliens, incapables de s’en sortir par eux-mêmes. Or, Israël est un modèle économique pour l’Europe en crise, et ce serait plutôt en sens inverse qu’il faudrait organiser les échanges.

Gil Taïeb ignore que les menaces concernent l’ensemble de la civilisation. Il ignore qu’on peut être de tradition libérale, juive laïque ou chrétienne, mais également inquiet des risques islamistes pour l’Europe ou de la crise grecque. Par son programme ségrégatif (et fier de l’être), le clan Taïeb va à l’encontre des valeurs « d’humanisme » qu’il prétend défendre, et donc contre les intérêts d’Israël.

A l’heure de la mondialisation, Israël démultiplie, en effet, les partenariats stratégiques :

Avec la Grèce, Chypre (pétrole et gaz pour l’Europe de demain), l’Italie (l’aviation israélienne y mène des manœuvres de longue distance, le high-tech, etc.).

Avec l’Asie Centrale turcophone et du sud-est.

Avec l’Amérique chrétienne et libérale…

La candidature Taïeb est profondément monolithique, clivée, inadaptée à la réalité d’Israël et à la face méridionale de l’Europe. Taïeb, c’est le militantisme des dinosaures qui date de l’ère Ben Gourion. Ses principaux soutiens ont une guerre de retard : celle des images, qu’ils ont perdue. Lui-même fait preuve d’un aveuglement préjudiciable, sans vision pour surmonter les crises politico-économiques de la région. Son positionnement apolitique, quoi que bien teinté de gauche, débouche sur l’isolement.

© Jean-Jacques Rougemont

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz