FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 mai 2012

Barry Walter Bujol vient d’être reconnu coupable devant un tribunal du Texas d’avoir tenté de fournir à Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQAP) du personnel et des devises.

Bujol a été arrêté suite à une enquête de deux ans menée par le FBI qui a également déterminé que Bujol avait été en contact par email avec l’imam islamiste radical Anwar al-Awlaki, qui a été tué dans une attaque de drone en Septembre 2011. Bujol a été condamné à 20 ans de prison pour avoir tenté de fournir un soutien matériel à l’AQAP.

Bujol avait demandé à Anwar al-Aulaqi des conseils sur la collecte de fonds pour le « moudjahidine » et sur son devoir en tant que musulman de se livrer au « djihad violent ».

Al-Aulaqi a répondu en envoyant Bujol un document intitulé « 42 façons de soutenir le Jihad », et a affirmé que le djihad est le plus grand acte de l’Islam … [et] qu’il est obligatoire pour chaque musulman. Selon les documents présentés au tribunal, il est indiqué que le djihad implique la violence et le meurtre.

Bujol a été arrêté le 30 mai 2010, après à bord d’un navire amarré au port de Houston. Il croyait que le navire était en partance pour l’Algérie, où il pensait séjourner dans une maison d’Al-Qaïda en toute sécurité avant de continuer vers le Yémen.

Simultanément, les agents du FBI ont exécuté un mandat de perquisition dans son appartement et son ordinateur portable. Sur l’ordinateur, les agents ont trouvé, outre des vidéos et des images d’Oussama ben Laden, de Najibullah Zazi, et de plusieurs moudjahidin combattants, des mots adressés à sa femme, expliquant qu’il l’avait quittée brusquement et sans avertissement préalable pour se livrer au djihad. Bujol lui a dit qu’il ne la reverrait probablement pas avant l’au-delà.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.investigativeproject.org/case/472

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz